Index du forum »»  Salaires »» Ancienneté

Ancienneté#17531

2Contributeur(s)
SophitelManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Sophitel Sophitelicon_post
Bonjour,
Depuis quelques années, notre 13ème mois a été supprimé et inclus dans notre salaire horaire. L'ancienneté était calculée sur la base de ce salaire "augmenté".
Depuis quelques mois, nous avons remarqué une diminution de salaire : l'ancienneté est calculée à présent sur le salaire horaire de base. Est-ce normal et exact ?
Merci pour vos éclaircissements.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Oui normalement c'est le principe, c'est même précisément sur le salaire de base conventionnel du coef au prorata du temps de travail.
Sophitel Sophitelicon_post
Et même si cela était différent auparavant ? Du temps du 13ème mois, ce problème n'existait pas. Cela signifie que le salaire a baissé. L'employeur peut-il diminuer un salaire ?
Manager Managericon_post
Excuse moi mais je ne comprends pas. Le 13ème mois incluait la prime d'ancienneté?
En général on est payé 12 mois et le 13ème mois est un complément du 12ème ou un demi mois tous les six mois, etc. Il correspond éventuellement au salaire de base.

Si le montant était supérieur, il faut demander à ce qu'il soit du même montant qu'avant.

Le risque de cette méthode est de perdre l'avantage progressivement lors des augmentations de la valeur du point. On va te dire que tu es payée au dessus de la grille.

L'avantage est que tu es sure de conserver cet avantage dans la mesure où il est toujours possible de supprimer un avantage d'usage en suivant la méthode de dénonciation. En l'incluant au salaire horaire on en fait un élément du contrat.
Sophitel Sophitelicon_post
En effet, il y a du positif et du négatif. Mais il est sûr aussi que cela permet d'engager des nouveaux salariés sans ce 13ème mois.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 719 604

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques