Index du forum »»  Etre titulaire »» fond de caisse

fond de caisse#17442

6Contributeur(s)
sudisteTMPbultusgalibier57lolochonlilith
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
sudiste sudisteicon_post
Bonjour à tous,

j'ai un soucis pour mon fond de caisse. je le fais tous les soirs et celui-ci est globalement stable. cependant il arrive qu'il augmente ou diminue de façon conséquente (+-20€ voire plus) sur certaines périodes.
cela m'inquiète vraiment. Je remise la somme exacte de mes ventes journalières (à quelques euros près) mais pour les grosses variations de fond de caisse je n'ai pas de réponse.
les employés sont ici de longue date donc confiance et pas de soupçon de vol.

A quelle fréquence faites-vous le fond de caisse ?
sauriez-vous à quoi peut être du ces hausses et baisses ? des conseils ,?
TMP TMPicon_post
je dirais que les +/- 10€ s'equilibre dans l'année
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Je fais mes caisses toutes les semaines, et s'il y a un écart important, je vérifie le fond de caisse. Celà explique l'écart 3 fois sur 4.
galibier57 galibier57icon_post
une fois par mois ou tous les 2 mois cela dépend de ma motivation.
lolochon lolochonicon_post
bonjour
le fonds de caisse est à faire tous les jours et doit etre juste au centime pres,avec le rendu monnaie du logiciel c'est tres facile
se mefier du personnel de longue date,c'est celui qui pique le plus!!!
est ce que ton personnel a les mots de passe pour supprimer une facture ou une ligne?
as tu un mot de passe pour corriger ton stock ou pour saisir une quantité inférieure à 1?
il faut aussi vérifier les factures hors ordo saisies sans code cip(type pmr)pour lesquelles on peut mettre n'importe quel prix de vente
as tu enfin un systeme automatique d'ouverture de caisse reliée à ton logiciel (la caisse ne s'ouvre que si on enregistre une vente)
bon courage.....
bultus bultusicon_post
Waouh .... tout ce flicage me paraît un peu stressant ...
De plus, le temps passé à compter au centime près tous les jours, le blocage informatique etc... doit prendre un peu de temps. Est-ce que ce temps ne vaut pas plus cher que l'argent possiblement dérobé ?
TMP TMPicon_post
moi je compte une fois par mois
simplement parce que de temps en temps j'ai besoin de 10€ pour mes clopes

du coup en fin de mois je fais la diff entre la caisse réelle et la caisse info
et
je passe la diff en rem.

je vous assure la vie est belle à Beinheim

t'chuss
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
galibier57 galibier57icon_post
il y a le système de la caisse automatique où tu mets l'argent du client, la monnaie ressort relié au logiciel ça compte tout seul donc plus d'erreur

Pour le tarif à moins d'avoir une boite énorme avec beaucoup d'otc et de para faut plusieurs siècles d'erreurs de caisse pour l'amortir

lilith lilithicon_post
Citation : lolochon 

bonjour
le fonds de caisse est à faire tous les jours et doit etre juste au centime pres,avec le rendu monnaie du logiciel c'est tres facile
se mefier du personnel de longue date,c'est celui qui pique le plus!!!
est ce que ton personnel a les mots de passe pour supprimer une facture ou une ligne?
as tu un mot de passe pour corriger ton stock ou pour saisir une quantité inférieure à 1?
il faut aussi vérifier les factures hors ordo saisies sans code cip(type pmr)pour lesquelles on peut mettre n'importe quel prix de vente
as tu enfin un systeme automatique d'ouverture de caisse reliée à ton logiciel (la caisse ne s'ouvre que si on enregistre une vente)
bon courage..... 


hum, je rêve de travailler chez toi.....
ambiance stressante assurée, flicage du titulaire constant, parano sous-jacente... Le pied,
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 031 247

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques