Index du forum »»  Etre titulaire »» Klesia

Klesia #17433

5Contributeur(s)
mimi38CodolipranePitxNic78Guermeur
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
mimi38 mimi38icon_post
Les salariés ne veulent plus adhérer a la mutuelle Klesia de l entreprise
Ont ils le droit ?
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,
ils peuvent adhérer à une autre mutuelle en complément s'ils le souhaitent (mais à leur charge)
De ton côté, tu es quand même obligé de les affilier à une mutuelle avec des garanties qui correspondent à celles de la convention collective, mais ce n'est plus obligatoirement Kl..sia. Attention au délai de résiliation Kl..sia si tu choisis une autre mut. Et attention à l'évolution tarifaire de la nouvelle mutuelle aussi (jusqu'ici les conditions Kl..sia ont toujours été discutées avec nos syndicats pro).
Et attention avec Kl..sia, il y a l'offre historique, et une autre offre "dérégulée" que Kl..sia présente comme "meilleure" (pas sûr ;-)).
A+

Message édité par : Codoliprane / 31-05-2017 07:29


Message édité par : Codoliprane / 31-05-2017 07:32


Message édité par : Codoliprane / 31-05-2017 07:35

mimi38 mimi38icon_post
Ma comptable me dit qu elle peut résilier leur mutuelle
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bjr,
non c'est à toi de résilier, à condition de prendre autre chose conforme aux garanties prévues par la convention collective.
à ma connaissance en tout cas
A+
Pitx Pitxicon_post
J'ai une employée qui ne voulait plus bénéficier de Klesia. Ma comptable m'a demandé qu'elle me fasse un courrier manuscrit précisant qu'elle avait une mutuelle obligatoire qui la couvrait d'office elle et ses enfants. Du coup, elle n'a plus klesia, et elle est ravie. Mes autres employées sont tjs couverte par notre chère mutuelle Klesia...
Nic78 Nic78icon_post
Attention, seuls les non cadres peuvent ne plus être affiliés à K...a, PAS LES CADRES !!!!
Pitx Pitxicon_post
en effet elle est non cadre, mais je ne connaissais pas la subtilité !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 170 194

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques