Index du forum »»  Salaires »» salaire congés payés heures sup

salaire congés payés heures sup#17303

2Contributeur(s)
malibuManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
malibu malibuicon_post
Bonsoir,
ce mois-ci j'ai été en congé du 6 au 19 mars. Je travaille un samedi sur 2 (le 4 et le 18) et ai 1h30 supplémentaires par quinzaine.
Vu qu'une collègue m'a remplacé le 18 mon patron a dit que j'allais travailler le 25 à la place de celle-ci.
Du coup est-ce que mon patron me décomptera seulement 11 jours de congés et j'aurai mes 3h supp comme tous les mois ?
Ou est-ce qu'il décomptera 12 jours de congés + 1h30 supp + le samedi 25 en supp et dans ce cas combien d'heures supp cela fera t-il en tout ?
J'espère que j'ai été assez clair.
Merci pour vos réponses
Manager Managericon_post
Bonjour,

Il y a deux choses :
Le décompte des congés et la rémunération de ces congés.

Le décompte se fait en jours ouvrables sur la base de 6 jours par semaine. Dans ce cas l'absence est décompté 12 jours effectivement.

Coté rémunération des congés, on doit faire deux calculs :
- le maintien du salaire(rémunération identique à la même période travaillée)
- sur la base du 1/10 de la rémunération de la période de référence pour l'acquisition des congés

C'est la rémunération la plus avantageuse pour le salarié qui doit être retenue.

Enfin le 25 sera rémunéré en plus puisqu'il est travaillé en plus de l'horaire habituel. Et le cas échéant en heures supplémentaires.
malibu malibuicon_post
Bonjour
Euh je ne comprend pas très bien le calcul à 1/10

Le 25 j'ai travaillé 10h
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu prends l'ensemble de tes rémunérations sur la période de référence et tu divises par 10.
Ceci représente la rémunération de 30 jours ouvrables si la période est complète.
La période va de 06 de N-1 à 05 de N
malibu malibuicon_post
Bonjour,
est-ce que ce calcul se fait sur le salaire de base ou sur le total brut (prime ancienneté, heures sup) ?

Et pourquoi dites-vous "Enfin le 25 sera rémunéré en plus puisqu'il est travaillé en plus de l'horaire habituel. Et le cas échéant en heures supplémentaires."
Il ne sera pas automatiquement en heures sup ?

Merci

Manager Managericon_post
Oui le calcul se fait sur la totalité du brut, c'est pour ça que le calcul du 1/10 peut être plus avantageux.

Le 25 est un jour qui n'aurait pas du être travaillé donc il doit être rémunéré ou récupéré. Les heures supplémentaires se calculent à la semaine.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 680 845

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques