Index du forum »»  Salaires »» Maintien salaire congé maternité

Maintien salaire congé maternité #17246

6Contributeur(s)
pharma1981ramses2ManagergwadafredceliaPeter
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharma1981 pharma1981icon_post
Bonjour à tous! Ce poste juste pour avoir vos lumières ! Au bout d 1 an d ancienneté, le pharmacien a droit au maintien de salaire durant son congé maternité ou son arrêt maladie, mais comment est calculé celui ci? Je m explique: si au cours des 12 derniers mois , il y a 1 semaine de congé sans solde , est ce que ce sera pris en compte dans le calcul du salaire mensuel versé pendant l arrêt et qu au final, on touche moins qu un mois "normal " ? ?
ramses2 ramses2icon_post
c'est le maintien du salaire strict. on ne tient pas compte de ce qui s'est passé avant. L'employeur, ce n'est pas la sécu.. 8-)
pharma1981 pharma1981icon_post
Il me semblait avoir vu un papier que le comptable avait rempli pour la secu je pense,avec le détail des salaires sur 12 mois, c est pour ça. .
ramses2 ramses2icon_post
oui la sécu se base sur les 12 derniers mois, mais quoiqu'il en soit le patron complète ...

Message édité par : ramses2 / 22-02-2017 11:31

pharma1981 pharma1981icon_post
ok merci beaucoup!
Manager Managericon_post
Pour la maternité ce n'est pas les trois derniers?

L'employeur est indemnisé par Klesia. Voir avenant :
==> https://www.klesia.fr/documents/14329/972378/avenant+prevoyance+cadre+24.09.15+sign%C3%A9.pdf/ede40a23-29d6-4b02-8e5b-742b861b0b80
ramses2 ramses2icon_post
si, c'est 3 mois la maternité et 12 mois la maladie.
ramses2 ramses2icon_post
l'indemnisation Klesia, qu'elle intervienne tout de suite ou pas , n'a aucune influence sur le fait que l'employeur doit maintenir le salaire net, yc les 3 jours de carence qui sont complètement à sa charge .
Manager Managericon_post
Oui ça on est d'accord, mais l'indemnisation de la maternité par Klesia dans le régime obligatoire c'est nouveau, c'est la raison pour laquelle j'ai mis un lien vers l'avenant.
Il y en a eu d'autres en décembre pour la couverture santé.

Ils sont tous là ==> https://www.klesia.fr/web/professionnels_pharma/sante
gwadafred gwadafredicon_post
Bonjour, je profite de ce sujet pour poser ma question.

J'ai eu un an d'ancienneté le 20/02.
Je suis en arrêt maladie depuis le 23/01, donc pas encore un an d'ancienneté et pas de maintien.
Mais cet arrêt sera immédiatement suivi d'un congé maternité à partir du 27/03, donc au delà d'un an d'ancienneté.
Aurais-je droit au maintien de salaire, ou est ce que c'est la date du premier arrêt antérieur à l'année d'ancienneté qui prévaut?

Merci pour vos lumières!
Manager Managericon_post
Ce serait à vérifier. Le texte exact est : " Après une année de présence dans l'entreprise, en cas de grossesse, la période légale de repos sera payée intégralement chaque mois "
En juridique tout compte.
Mais de toutes façons en maternité tu seras indemnisé par la SS en grande partie et par Klesia pour le complément.
Voir les liens plus haut.
gwadafred gwadafredicon_post
Merci pour votre réponse !
celia celiaicon_post
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que l'employeur doit completer le salaire net alors que dans la convention c'est bien noté sur le brut. Et cela change tout pour le calcul.
celia
Manager Managericon_post
Voir l'autre post.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 752

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques