Index du forum »»  Salaires »» Bon coefficient ??

Bon coefficient ??#17231

4Contributeur(s)
celb74ManagerYasodabultus
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
celb74 celb74icon_post
Bonsoir,
désolé de poser peut etre une nouvelle fois la meme question mais je m'y perd un peu dans les coefficients,l'ancienneté etc..

Je suis diplômée depuis novembre 1997.
Mon 1er arrêt pour congé maternité va du 1/9/2000 au 5/1/2001.
Mon 2è arrêt maternité suivi d'un congé parental va du 1/4/2003 au 2/1/2006.
J'ai eu un mois d’arrêt maladie en janvier 2006.
Mon ancienneté dans ma pharmacie actuelle est au maximum soit 15% (changement d'officine le 30 janvier 2001).

Actuellement je suis au coefficient 280 et je me demande si je ne suis pas en dessous de mon coefficient "réél". :#

Merci d'avance pour votre réponse
C.Boizot
Manager Managericon_post
Si on traite rapidement tu as eu ton diplôme en 1997, il y a donc 20 ans.
Tu as été absente en gros 3 ans Tu as donc 17 ans de pratique.

Au bout de 14 ans tu es au 5 ème échelon 0+2+3+4+5 soit 290. Tu passeras donc au 300 dans 3 ans.

Ce sont des minimums, le reste c'est à négocier en fonction de ta valeur pour l'entreprise.

Je te laisse faire le calcul dans le détail tu as le tableau ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Le tableau a été revu il y a peu mais le principe reste le même.
celb74 celb74icon_post
Merci pour la réponse,c'est bien ce que j'avais calculé.

Le comptable prétend que c'est toujours l'entrée dans l'entreprise qui compte,que la loi est récente et qu'il doit chercher si c'est passé au BO etc...

A moi de faire mes propres recherches si je veux obtenir mon du :paf
Manager Managericon_post
C'est le temps d'exercice, ce qui rend parfois les calculs compliqués.
La grille a bougé depuis 20 ans, c'est évidemment la dernière qui sert au calcul.
Par ailleurs c'est le temps d'exercice dans l'échelon précédent qui compte et pas le point de départ.
C'est à dire que si, juste diplômé on t'embauche au coef 300, 7 ans plus tard tu passes au coef 310.
Yasoda Yasodaicon_post
:paf bonjour à tous.
J'ai eu mon diplôme de préparateur en 2001. La pharmacie à été revendue en 2006. Ce n'est qu'en 2013 que je me suis aperçue que l'ancien pharmacien ne m'avait pas changé mon coefficient, depuis l'erreur est restée. Et le nouveau pharmacien ne veut pas régularisé , il continue sur l'erreur. Cela fera presque 16 ans que je suis diplômé, au mois d'avril 2017 je viens tout juste de passer au coeff 290 ? Donnez moi vos avis, est ce normal? Quels moyens s'offre à moi pour dzure face à mon employeur? :paf
Douraquia milenna
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu n'as eu aucune interruption d'activité en 16 ans?
Si c'est le cas tu aurais du passé au coef 290 en 2015.
Yasoda Yasodaicon_post
Bonjour merci pour la réponse. J'ai eu un arrêt de novembre 2001 à avril 2002 pour la naissance de mon deuxième enfant. Sinon pas d'autre arrêt. En fin de compte je me suis fait avoir par l'ancien pharmacien qui m'a bien mis dans la m.... Maintenant comment faire??? On m'a dit que le pharmacien actuel est obligé de rattraper mon coefficient mais sans preuve, le pharmacien ne fera rien malheureusement. C'est bien dommage pour moi. Y aurait t'il quelqu'un qu' saurait m'orienter svp. Merci à vous :paf
bultus bultusicon_post
Il faut lui produire tout tes bulletins de salaires pour qu'il puisse constater que tu dis vrai
Manager Managericon_post
Bonjour,

Donc tu décales la date de 6 mois.
Pour les preuves, c'est la CCN et tes bulletins de salaire oui.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 765 331

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques