Index du forum »»  Salaires »» suppression d'un coef??

suppression d'un coef??#17092

3Contributeur(s)
Managercexalivbritty
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cexaliv cexalivicon_post
Bonsoir,
Je travaille dans une officine en tant que préparatrice, comptable et gestion RH, et le pharmacien adjoint m'a annoncé que, récemment, les syndicats avaient décidé de supprimer un échelon de coefficient, et que, en conséquence, toutes les préparatrices montaient du coup à l'échelon supérieur...Bien que Noël approche à grand pas, je ne crois plus depuis longtemps au monsieur tout rouge qui apporte des cadeaux, et n'ayant rien vu paraître à ce sujet, je me permet de vous poser cette question toute bête : en avez-vous entendu parler???
Je précise que mon titulaire n'étant pas présent en ce moment (vacances) je ne peux me référer à lui!!!
Merci pour vos réponses, et bonne soirée
Manager Managericon_post
Bonjour,

Ce n'est pas exactement ça.

Le mieux est que tu lises l'accord ==> ICI

En gros, contre une diminution du salaire des apprentis, les partenaires sociaux supprime le coef 230(on commence à 240) et crée un coef 320 qui s'obtient 8 ans après le 310. Dans certains cas il peut y avoir des réajustement de coef mais ce n'est pas général.

Cet accord a été étendu par arrêté de 4 octobre.

Il faut que je mette mes grilles à jour.
Manager Managericon_post
Ce qui est fait.
cexaliv cexalivicon_post
Merci pour ces précisions donc en somme il va falloir expliquer que les jeunes diplomés sont mieux rémunérés, que les anciens préparateurs aussi, mais que ceux qui se trouvent au milieu (260-300) eux n'ont rien...C'est bien cela? Très pratique et surtout moyennement concevable pour les personnes travaillant depuis plus de 5 ans... C'est au bon vouloir du titulaire en somme...Certains d'entre vous pratiquent-ils cette répercussion sur les échelons intermédiaires?
Manager Managericon_post
En fait il y a une majoration de 10 points pour les deux premiers coef et la création d'un coef 320 en fin de carrière. Pour atteindre ce coef il faut attendre 35 ans !!!
britty brittyicon_post
Dommage qu'il n'y ait pas d'effet rétroactif
presque 60 ans 43 ans de carrière e le coef 320 ne sera pas atteint !!
heureusement que je suis payée au dessus de la grille......
Britty
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 226 734

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques