Index du forum »»  Cas de comptoirs »» à quoi sert la Pilule?!

à quoi sert la Pilule?!#17057

6Contributeur(s)
cerberewancloramses2preparateurpetitpimentjrewing
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
wanclo wancloicon_post
Bonjour,

Voici mon anecdote de la semaine...
Une jeune fille 18-20ans viens me demander conseil lundi:
"-Bonjour, je voudrais un renseignement, j'ai eu un rapport non protégé hier (jusque là classique en début de semaine)
-oui...
- je prends la pilule depuis 1 an...
-oui...
-est-ce-que je dois prendre la pilule du lendemain ?
-vous avez oublié une prise d'un comprimé de Pilule?
-non.... (un peu inquiète la jeune)
-(bon, on reformule pour être sûr de bien avoir tout compris) Vous prenez la pilule tout bien comme il faut, pas de gastro, vous n'avez pas mis de préservatif hier et vous voulez prendre la pilule du lendemain, c'est bien ça ?
-euh oui...
-ah bah non alors pas la peine, le comprimé que vous vous embêtez à gober tous les soirs depuis 1 an, tout bien comme il faut, à la même heure et sans oubli, il sert à ça, à ne pas tomber enceinte, à éviter de faire des bébés, bon par contre important il ne protège pas des MST
-ah bah merci....

Ça, c'est la 1ère fois que me la faisait...
On n'est jamais trop prudent...

ramses2 ramses2icon_post
Un dimanche matin de garde..

Bonjour, j'ai eu un rapport non protégé vendredi soir et j'ai pris la pilule du lendemain samedi matin.
J'ai eu un autre rapport non protégé hier soir, vous pensez que je dois reprendre une plilule de lendemain ce matin?


J'ai eu envie de lui foutre une baffe... allez 20 ans maxi..




cerbere cerbereicon_post
Pharmacie à coté d'un lycée....elle veulent la pilule du lendemain .......pour le lendemain!!!
c'est à dire que le vendredi à 16 h, elles viennent chercher la pilule du lendemain car elles sortent le soir........je sais c'est pas clair, mais moi aussi j'ai mis du temps à piger.....et depuis la rentrée j'en suis à 3 qui me tiennent ce discours.... :-(
j'ai l'impression de prêcher dans le désert......
preparateur preparateuricon_post
Ouais mais tu comprends pas. Prendre la pilule tous les jours ça fait grossir. Alors prendre celle du lendemain que qd c est utile c est mieux!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
petitpiment petitpimenticon_post
Dans le même genre j'en ai eu une qui voulait prendre la pilule du lendemain parce qu'elle était dans la semaine d'interruption.... et là on se dit qu'elles avalent des comprimés sans aucune compréhension du mode de fonctionnement.
ramses2 ramses2icon_post
ah j'ai eu ça aussi! elle pensait qu'elle n'était pas protégée la semaine d'interruption :-o
c'est là qu'on imagine à quelle vitesse se passent les consultations médicales...
Il faut vraiment qu'on arrive à un honoraire de dispensation en pharmacie...
jrewing jrewingicon_post
Rien à voir avec la pilule, mais pas mal quand même : aujourd'hui une cliente nous présente une boîte de di-antalvic, périmée en 2011, en nous demandant à quoi sert ce médicament et comment le prendre ....
:paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 204 468

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques