Index du forum »»  Salaires »» calcule de la base de la prime d'ancienneté

calcule de la base de la prime d'ancienneté#16998

2Contributeur(s)
smag9801Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
smag9801 smag9801icon_post
Bonjour a tous je viens solliciter votre aide après de nombreuses recherches dans notre forum et ailleurs je ne comprends pas le calcul de ma base de prime d'ancienneté, je m'explique:
-1er mois 151,67heures/mois( taux 13.2 de l'heure) +9 heures d'heures sup a 25%
=base de la prime d'ancienneté de 2029.18
-2ème mois 151.67heures/mois (tx horaire identique que celui de mois 1)+15 heures sups à 25%
= base de la prime d'ancienneté de 2177.54

je ne comprends pas le calcul pour trouver la base car j'ai fait et refait ce qui était donné dans le forum et je ne tombe jamais juste, en plus je croyais que la base de la prime d'ancienneté ne tenais pas compte des heures sup??
Merci de vos explications et éclaircissements a tous :-P
Manager Managericon_post
Bonjour,

Fais le calcul en % du salaire conventionnel de ton coef et fais le prorata avec ton nombre d'heure.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=249
smag9801 smag9801icon_post
Merci manager j'ai appliqué ta formule et je trouve le bon chiffre par contre (je sais je suis pénible) mais la base elle sort d'ou?? ;-)
Manager Managericon_post
La base dépend de ton coefficient.

Imaginons que tu sois au coef 300 et 6 ans d'ancienneté
- salaire de base = 1 981,57 €
- ancienneté = 118,89 €

Si tu as fait 10h sup :

119,89€ x 161,57 / 151,67 = 127,72€

Si la question est comment on trouve 1 981,57€ = (4,355 x 300/100) x 151,67 ou 4,355 est la valeur du point conventionnel.
smag9801 smag9801icon_post
Oui mais justement la question que je me pose c est pourquoi d un mois sur l autre cette base varie alors que mon coeff non, mon taux horaire non la seule chose qui varie c est mon nombre d heure sup, c est ça que je ne comprends pas car je croyais que la base ne changeais pas d un mois sur l autre peu importe le nombre d heures sups effectuées dans le mois? :#
Manager Managericon_post
Justement la prime est calculée au prorata temporis.
Je pense que c'est une question de paramétrage du logiciel de paie.

Si tu fais l'opération suivante est-ce que tu t'y retrouves? : (coef/100 x 4,355) x nbre d'heure du mois. Vu comme ça la base de calcul de prime d'ancienneté varie, il reste à la multiplier par le taux, 3, 6, 9%...
smag9801 smag9801icon_post
Merci manager j'ai pu refaire ma feuille de paye et avec tes explications tout est clair mais pfff pour quelqu'un quis'intérresse a ça c'est compliquer comme ça on demande rien!!
Manager Managericon_post
D'où l'intérêt de demander. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 131 775

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques