Index du forum »»  Salaires »» Coef 330 pour y parvenir que doit on faire de plus ?

Coef 330 pour y parvenir que doit on faire de plus ? #16990

13Contributeur(s)
charles17padaOneGuillaume86ManagerBixente64pharmaceuticTMPpreparateurJames_PatagueulemmamorlotsrastacouereCalipharmaNic78
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
charles17 charles17icon_post
Bonjour, chers titulaires, pour accéder au coefficient 330 quelles responsabilités et qualités exceptionnelles doit on posséder ?
Merci
padaOne padaOneicon_post
Sentir que vous poussez la pharmacie vers l'avant, que vous avez des idées, des bonnes, et que les appliquez concrètement (c'est une chose que même peu d'adjoints font ceci dit). Par exemple développer la naturopathie, très en vogue et porteur, en présentant un dossier comparatif entre les différents fournisseurs (avantages/inconvénients), puis faire le merch rayon, s'autoformer à cela (durant les heures bien entendu!!!), organiser des formations pour l'équipe.... Se sortir les doigts quoi. Honnêtement un prépa qui me fait tout ça et bien, je le payerais un peu plus que le coeff 330...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Tu prends pas beaucoup de risque alors... :-P
Manager Managericon_post
Probablement que tu te trouves drôle. Des préparateurs avec des salaires supérieurs à des pharmaciens, j'en connais et pas qu'un.

A charles17, c'est plus compliqué que ça. Il n'y a pas de recettes. Cela dépend de nombreux paramètres : qui tu es? Quelle importance tu représentes pour l'entreprise qui t'emploie? Mais surtout : qui t'emploie? Que représentent tes collègues pour l'entreprise ou l'entrepreneur? Donc aussi des choses qui t'échappent.

Pour ma part j'ai obtenu ce coef, j'avais 24 ans. Certains te diront oui mais c'est une autre époque. Possible mais surtout, la boite dans laquelle je me trouvais avait besoin de moi et pouvait me payer. Si elle ne l'avait pas voulu ou pu, j'aurais cherché l'officine qui me correspondait.

Il se trouve que je suis aussi formateur et que donc je rencontre énormément de gens, en particulier des pharmaciens titulaires. Je peux te dire que des pharmaciens prêts à payer un bon préparateur il y en a. Mais il y a aussi des officines en difficulté, alors il faut observer, analyser.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Probablement que tu te crois intelligent. Enfin tu juges beaucoup.
Des préparateurs qui ne veulent pas de ce que demande Padone il y en. Et pas qu'un peu. Et ce n'est pas que la faute des titulaires.
Sans parler des pharmaciens qui veulent 600 pour scanner les boiboites alors qu'à 17h ils sont barrés avec la pharmacie pleine ou qu'ils ne font aucun entretien ou effort.
Mais comme l'a très justement dit Pada, le jour où j'aurais ce que je demande et que je crois juste, je payerai cher.
Bixente64 Bixente64icon_post
Tu commences à casser les noix à tous le monde ici...

Moi le premier mais le reste de la Team aussi.

Je te conseille vivement de changer de ton.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et vive la démocratie... 😏.. Mes noix sont intactes...
pharmaco
TMP TMPicon_post
c'est cool ce rappel botanique, en effet c'est la saison des noix
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
preparateur preparateuricon_post
J ai eu le coefficient assimilé cadre un an après mon diplôme c était le 310 à l époque.
Je crois que ça dépend bcp de la pharma. Pas trop grande, pas trop petite. Trop petite elle n a pas les moyens de payer plus cher. Trop grande, tu n es plus qu un prepa au milieu des autres.
Ensuite faut sortir du cadre normal. Faire bien les commandes c est bien mais c est normal. Faire la paperasse aussi mais d autres peuvent le faire...
il faut voir plus loin. Avoir des idées. Développer la pharma ou un secteur de la pharma.
En fait c est faire son job super bien mais en plus sortir du cadre!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
TMP TMPicon_post
j'aimerais bien payer mes BP 330, juste je n'ai pas les moyen...
j'en paye une 10 pts au dessus, l'autre au coel
mais je rêve dans une autre vie, de trouver une prepa que je payerais 20 ou 30 au dessus
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : TMP 

c'est cool ce rappel botanique, en effet c'est la saison des noix
 

c'est plutôt la saison de la recolte :-D
excellent les noix, je m'en casse trois tous les matins, riche en acides gras insaturés ça equivaut à l'huile d'olive
emmamorlots emmamorlotsicon_post
Du calme les gars .
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse , si un préparateur s'implique de manière exceptionnelle dans son boulot , je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas une bonification de coeff.au delà de la grille . Personnellement , c'est ce que j'ai mis en œuvre avec une de mes préparatrices , et je ne le regrette aucunement bien au contraire .
Quand aux généralisations habituelles concernant les divers diplômes , j'ai connu des assistants nuls (voir dangereux) , d'autres formidables , et mème chose pour les préparateurs . Certains valaient largement des pharmaciens cela dit en passant .
C.E.M
emmamorlots emmamorlotsicon_post
Du coup , je n'ai pas répondu à la question .

Il faut savoir se rendre indispensable , être inventif , savoir anticiper , savoir quelquefois prendre certaines responsabilités , proposer .... Ça ne s'apprend malheureusement pas , c'est un état d'esprit .
Et quand tu trouves ce genre de collaborateur , tu le gardes et tu le rétribues çà sa juste valeur .
C.E.M
rastacouere rastacouereicon_post
Citation : TMP 

c'est cool ce rappel botanique, en effet c'est la saison des noix
Rasta.

L'éternité c'est loin.
 


pour ma part je suis plus attiré par les amandes :-P
Calipharma Calipharmaicon_post
Je pense aussi qu'il ne faut pas avoir peur de demander des augmentations en justifiant sa demande. C'est bête a dire mais je suis sur que à aide et que nombre ne le font pas.
Nic78 Nic78icon_post
Moi c'est simple : quand je verrai mon employé "tirer" l'équipe en accompagnant le titulaire. En gros beaucoup sont "suiveurs" : ils suivent la dynamique du titulaire mais ne seront jamais à l'avant. Je n'ai connu qu'une personne comme cela et oui elle était assimilée cadre et les valait largement
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 899 283

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques