Index du forum »»  Salaires »» Prime de blouse

Prime de blouse#16975

11Contributeur(s)
milkaaramses2cerbereGuillaume86Bixente64strakanNic78TMPJames_PatagueulpadaOneManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonjour,
Je n'ais reçue le versement de ma prime de blouse sur mon salaire d'octobre alors que mes collègues oui et j ai un doute si j y amis le droit ou pas par rapport à ma date d'entrée dans l'officine.
Je sais qu'il faut une année d'ancienneté pour la percevoir.
J ai été embauchée le 2novembre 2015 donc en octobre 2016 j ai bien fait mon 12ème mois dans l entreprise.
Donc droit à cette prime ou non car il aurait fallu que j arrive en octobre de l'année précédente????
Merci pour votre aide.
Bonne journée



préparatrice 41 ans

Message édité par : milkaa / 03-11-2016 06:59


Message édité par : milkaa / 03-11-2016 07:04

ramses2 ramses2icon_post
un an d'ancienneté= au 2 novembre 2016. Donc à fin octobre ça ne fait pas un an..
Ceci étant , c'est mesquin de ne pas te la donner :-(
cerbere cerbereicon_post
oui....mais c'est la loi, ma pov'lucette ;-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Dura lex sed lex
milkaa milkaaicon_post
Merci pour votre réponse
préparatrice 41 ans
Bixente64 Bixente64icon_post
Belle technique de management....

L'est content le potard ; l'a économisé 60,00 €.... Va pouvoir s'acheter quelques petites baballes de golf neuves. Pis l'a bien motivé son soutier qui marne durement pour rentrer les neuros dans la caicaisse.

Sinon, il ne s'agit pas d'une "prime de blouse", mais d'une prime d'équipement...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Déjà c'est pas 60€...
Bixente64 Bixente64icon_post
Peu importe le montant ; ce n'est pas le montant du salaire d'un ministre.... C'est le principe de management qui est désolant.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
cerbere cerbereicon_post
et ben ouais.........mais c'est la loi.........quand elle est en défaveur du patron tu trouves çà normal, quand elle est en défaveur du salarié......le patron fait un management de .erde,

Dura lex sed lex ........mais pour tout le monde! :-|
Guillaume86 Guillaume86icon_post
PAN !
Bixente64 Bixente64icon_post
Que vous êtes prévisibles....

Dans le même temps, par la suite, l'employé qui finit à 19h00 quittera son service à 19h00 pétante. Et arrivera à 9h00 pétante aussi. Là, le golfeur râlera parce que "le métier exige que l'on arrive avant l'heure pour pouvoir ouvrir à 9h00, et qu'il ne faut pas quitter son poste tant qu'il reste mémère à servir"...

Et le tout pour 70 balles...

Vous êtes des gagne-petits parfois.

Regardez, vers 20h00, M6 ; vous verrez l'image véhiculée dans le public du pharmacien. Elle est caricaturale, certes, mais, dans le fond... Continuez à ne rien changer, à grappiller vos neuros comme des Picsou. Et ensuite vous voudriez être considérés comme autre chose que de piètres épiciers radins ?

70,00 € par an...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
strakan strakanicon_post
Pour sûr.
J'ai eu le "plaisir" de côtoyer le proprio d'un super U, pas un hyper, 10 ans de taf et revente du bousin. Maintenant le môssieur est à la CFE et est devenu rentier, il passe plus de 6 mois par an hors de France (thailande et maroc). A part ça on est prêt de nos sous.
PS prime de blouse réglée pour mes employées.

No pasaran.
Bixente64 Bixente64icon_post
Fais gaffe avec ta signature ; certains, ici (pas moi) n'aiment pas ces rappels historiques trop marqués politiquement...

Pour le reste ; heureux de voir que tu fais un comparatif pharmacien/ GMS... :-P
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Nic78 Nic78icon_post
C'est toujours pareil : les employeurs se plaignent que les employés ne s'impliquent pas assez et les employés que leurs patrons pourraient faire un effort. Et pendant ce temps tout part en c.........Alors un jour au lieu de brailler on pourra peut être s'y mettre tous ensemble, un jour peut être....heu finalement j'ai bien peur que non........y'a en trop qui finalement ne veulent rien changer car cela impliquerait un vrai changement avec une très forte baisse de notre confort. Plus dure sera la chute !!!
Bon voilà c'était le quart d'heure pessimiste ! quoique .......
TMP TMPicon_post
en parlant de devise ... elle vient d’où la tienne pas de Florent je suppose ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : Bixente64 

Fais gaffe avec ta signature ; certains, ici (pas moi) n'aiment pas ces rappels historiques trop marqués politiquement...


 

ah bon ? il y en a ici qui regrettent franco ? des noms !!!!

Bixente64 Bixente64icon_post
@ TMP : si c'est à moi que tu poses la question, en fait je ne sais pas qui en est l'auteur. C'est une phrase souvent utilisée dans le milieu sportif et que je me répète régulièrement en ce moment...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Guillaume86 

Dura lex sed lex 


:=! :b
padaOne padaOneicon_post
Citation : cerbere 

et ben ouais.........mais c'est la loi.........quand elle est en défaveur du patron tu trouves çà normal, quand elle est en défaveur du salarié......le patron fait un management de .erde,

Dura lex sed lex ........mais pour tout le monde! :-|  


C'est clair vive la mauvaise foi :-D
Manager Managericon_post
Et bien justement dura lex sed lex donc revenons en à la loi, en l’occurrence à la CCN.

"Après 12 mois de présence dans l'entreprise, des frais annuel s d'équipement sont attribués à tout le personnel sur la base d'un forfait fixé conventionnellement.

Le versement des frais d'équipement, dont la somme forfaitaire est révisable annuellement, s'effectue en une seule fois et au plus tard le 31 octobre de chaque année civile."

Ce n'est pas mesquin c'est ridicule et archi contre-productif. Jeter le trouble pour 70€ dans l'esprit d'un salarié, c'est vraiment un mauvais placement.

Le 1er novembre étant férié, le contrat n'a pu commencer que le 2 novembre. Or s'il avait commencé le 1er les 12 mois permettant d'atteindre le "Graal" se terminait le 31 octobre.

Sur ton contrat de travail la date retenue est elle le 2 novembre?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 119 756

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques