Index du forum »»  Formation continue »» Les plantes à l'officine

Les plantes à l'officine#16824

8Contributeur(s)
flo8dropadaOnepharmaceuticcorto61preparateurGuillaume86Nic78pharma-espoir
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Vous pensez vraiment qu'à la phyto!!! Désespérant..😳😉😍
pharmaco
corto61 corto61icon_post
Citation : pharmaceutic 

Tu ne devrais pas avoir de regrets, tu l'as payé le prix d'un magazin bio.. Par contre, ça ne vaut pas plus cher à la revente... Et puis, c'est dommage que tu ne prennes pas plus de plaisir à traiter les gens qui souffrent vraiment... :# :# le sutent c'est vraiment l'horreur à délivrer?
 


encore un qui pense de manière très rationnelle ,très pragmatique !
les gens qui souffrent et leurs pathos associées n'ont pas besoin que de "sutent" pour guérir .Souvent en amont ,une prévention et une vie plus harmonieuse aurait pu intervenir à ne pas se trouver dans la situation de prendre ce type de produit que tu délivres en une minute , sans explication et que tu factures la "peau du c.l" à la sécu .
par contre ,l'écoute comme le suggère padaone ,le conseil orienté vers une hygiène de vie et une maîtrise de son corps (la phyto et l 'aroma y participent ) sont aussi des acteurs importants .
faut pas le prendre de haut parce qu'on a fait des études à bac +5 ...et faut pas croire non plus que l'industrie pharmaceutique est la panacée .On ne comprends encore tous pas les mécanismes de l'inconscient qui peuvent déclencher moultes pathologies (je ne parle pas des pathologies psychosomatiques ,quoique précurseurs parfois de pathologies plus graves ) .
alors ,dénigrer une forme de soin par rapport à la forme de soin consensuellement admise ,c'st un peu court comme raisonnement .
et quand ,je serai en fin de vie , qu'est ce que la morphine en comprimes sinon qu'un alcaloïde opiacé issu d'une plante .
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Et l'homéopathie dans tout ça? Pour certaines souches c'est des plantes diluées.
corto61 corto61icon_post
Effectivement, cela participe de la même activité. Nous n aurions pas du l oublier.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : padaOne 

C'est clair que si j'avais su j'aurais pas fait cette daube de cursus à la noix, et j'aurais acheté une boutique bio à la place.


Et en faisant un autre cursus t'aurais râlé exactement pareil parce qu'en France les professions à responsabilités sont toutes nivelées vers le bas.

Si tu avais été un mec, tu aurais pu faire footballeur professionnel éventuellement !! :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 310 810

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques