Index du forum »»  Salaires »» arrêt maladie et maintien de salaire

arrêt maladie et maintien de salaire#16818

6Contributeur(s)
nyorka13Bixente64ManagerchatbrittyGuillaume86
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
nyorka13 nyorka13icon_post
Bonjour a tous.

Je viens d'apprendre qu'à partir de 1 an dans une entreprise, en cas d'arrêt maladie, il y avait un paiement différent.
C'est a dire, que tous le monde pense que l'arrêt est payé 50%, alors qu'il est de 90%!.
Ma question est la suivante, j'ai été en arrêt 3mois 1/2 a partir de août 2012, et je viens de vérifier, effectivement la CPAM m'a payée 50% de mon salaire brut journalier.
Qui doit me compléter les 40% manquants?
Cela fait 4 ans, comment le demander a mon employeur ? Sur quel texte je dois me baser? ( manque environ 3000€!! Quand même)
Celui ci étant tellement "rat" :-| comment dois je m'y prendre et ai je le droit d'en faire la demande 4 ans après??

Merci pour vos lumières :#
la folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent
Bixente64 Bixente64icon_post
1 - As-tu bénéficié, à cette époque, d'un maintien du salaire ?

Oui : vois avec l'oursin (bon courage...)

Non : vois avec la prévoyance (bon courage aussi).
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
Étais tu cadre et avais tu plus d'un an de présence à l'époque?

Sinon la prescription est de 3 ans. :#
chat chaticon_post
de toute façon, pour une régularisation de ton salaire, tu peux remonter jusqu'à 5 ans en arrière...
chat chaticon_post
Citation : chat 

de toute façon, pour une régularisation de ton salaire, tu peux remonter jusqu'à 5 ans en arrière... 


Ha non trois ans, tu as raison Francis... Mille excuses...
nyorka13 nyorka13icon_post
Cela faisait 11 ans que jetais dans la pharmacie.
La complémentaire KLESIA, adresse toujours un complément de salaire assujetti a toutes les charges, mais cela ne correspond pas du tous a 90% car c'est les indemnités versées par la CPAM qui doivent être de 90%.
Non je ne suis pas cadre et ca ne risque pas d'arriver avec lui!!
la folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent


Pas de subrogation

Message édité par : nyorka13 / 26-08-2016 15:41

nyorka13 nyorka13icon_post
J'ai bien vérifier la feuille pour les indemnités a envoyer a la cpam, même que pour juillet,août,septembre j'avais un salaire négatif a régulariser sur prochain salaire. J'ai été ravie :-( :-(
C'est bien 50% du brut que j'ai touché et un petit supplément de KLESIA.

Alors d'après vous comment dois je lui en parler afin d'avoir une régularisation??
la folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent
britty brittyicon_post
le" petit supplément" Klesia est en fait calculé sur 82% du salaire brut sur lesquels on déduit la partie versée par la sécu
exemple salaire brut 2400 € soit 80€ journalier soit 40 € représentant la part Cpam (demi- journée)
pour 30 jours : 1200 €

calculé par Klesia 2400 x 82 % 1968€

on déduit 1200 €
reste 768 € versés à ton employeur qui te le remettra sur ton prochain salaire

assujettis aux cotisations pour 60% de cette somme et intégré en totalité sur les 40% restants

refait tes comptes précisément avant toute réclamation....
Britty
Manager Managericon_post
Parfait Britty
nyorka13 nyorka13icon_post
D'après la CPAM, eux ne versent que 50%. Et c'est d'après les conventions si celles ci l'indiquent, que l'employeur complète les 50% manquant, par le biais de la subrogation.


Hors mon employeur a toujours refusé la subrogation.
Est ce prevu dans les conventions ? Besoin du texte.
A t il le droit de refuser la subrogation ?

Merci
la folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent
Manager Managericon_post
Oui britty te l'a parfaitement expliqué.

La SS paie en jours calendaires 50%. L'employeur n'est pas obligé de faire la subrogation et toi, tu dois l'accepter.

Concernant Klesia, c'est toujours l'employeur qui perçoit les IJ et les reverse au salarié parce qu'une partie est soumise à cotisation. Du coup il peut y avoir un décalage.

Il ne s'agit pas d'un maintien de salaire comme pour les cadres, mais d'IJ versées par un organisme complémentaire.

Pour percevoir les IJ, l'employeur doit les demander, c'est la première chose et ensuite te les reverser. Vois avec lui ce qu'il a fait.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pour vivre le cas en ce moment, il y a toujours entre 15 et 20 jours de décalage pour mes virements Klésia.
Manager Managericon_post
C'est probable oui car Klesia attend d'avoir un avis de virement des IJ de la SS. Et la SS paie à la quinzaine.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 075 830

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques