Index du forum »»  Etre titulaire »» DU évaluation risque

DU évaluation risque#16809

6Contributeur(s)
Newpharma06Managergelule70chatmimi-la-sourissyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Newpharma06 Newpharma06icon_post
bonjour,

comment avez vous redigé votre document évaluation des risques? avez vous un exemple ou une trame ?
Manager Managericon_post
Oui.
gelule70 gelule70icon_post
Bonjour,
Ceci m'intéresse aussi on peut avoir plus d'info ?
Merci!
Manager Managericon_post
Je vais voir ce que je peux faire pour vous aider, mais avant donner vousla peine de lire quelques documents.

Le DU à quoi ça sert, quelle forme ça peut prendre, quels risques courants en officine.

En fait si votre objectif est juste de vous mettre en règle ça n'a pas un grand intérêt, ça doit servir à ouvrir le dialogue avec vos salariés, pour détecter et trouver des solutions à des risques réels propre à votre entreprise.

Un document de la médecine du travail de mon département ==> http://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/metiers-et-activites/article/pharmacien-et-de-preparateur-d-officine

Un référentiel de risques du ministère du travail ==> http://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/metiers-et-activites/article/pharmacien-et-de-preparateur-d-officine

Chaque entreprise doit faire le point en fonction de ses équipements et de risques qui peuvent lui être propres.
Newpharma06 Newpharma06icon_post
je te remercie pour ces liens. je suis jeune installé depuis un mois dans un officine ou j'avais déjà travaillé pendant mes études... dieu merci pour l'instant le dialogue ce passe bien... tu as raison de dire que ça peut le renforcer ... et il le faut... pour l'instant je t'avoue en arrivant j'ai plus urgent à faire que de "perdre" du temps à réaliser ce document surtout que je ne vois vraiment pas qu'elle forme il doit avoir???? c'est tout simplement pour ça que je demandais un exemple .. l'ancien titulaire en avait pas fait et j'aimerai être en conformité avec tout ce qu'il faut "détenir" en officine...
Autre question pour le tableau d'ordre de départ en congés (obligatoire je crois) un simple calendrier avec le nom des salaries et leur date suffit il?
Manager Managericon_post
Oui pour les congés.

Je t'en donne le principe :

Par type de fonction : pharmacien, préparateur, femme de ménage, etc, tu listes des types de risques avec l'équipe,
Ensuite, on cote :
- la gravité du risque
- la probabilité d’apparition de ce risque
- les actions mises en place
- les actions à mettre en place
- les actions à mettre en place en urgence
Puis
- l' état de l'action : fait, planifiée, à planifier
- qui en est responsable
- une date buttoir
- la date de réalisation

Bon , c'est un exemple mais c'est l'idée.

Tu peux le faire dans un tableur par exemple. Chat, m'a donné un tableur Excel, je ne sais pas si elle a du nouveau.

Chat?


Dans une colonne suivant, on note les actions existantes
Ensuite, on note les actions à mettre en place
Puis les colonnes suivantes servent à suivre ces actions
chat chaticon_post
Bonjour

Pas mieux Francis...J'ai laissé le CHSCT après 3 mandats donc je n'ai plus d'info sur la nouvelle mouture du DUER...Je poursuis par contre mon mandat de RP auprès du Conseil d'Administration. ;-)

Pour info, il est dommage que le DUER soit souvent perçu comme une contrainte voire une perte de temps. C'est effectivement un moment d'échange qui est profitable à l'entreprise puisque les conditions de travail sont toutes passées au crible et que les solutions apportées dynamisent celle-ci. et le plus important aussi est qu'un salarié écouté et pris en compte est un salarié qui a envie de donner de lui-même
Manager Managericon_post
Tout à fait d'accord. :=!
mimi-la-souris mimi-la-sourisicon_post
Bonjour, Help !
Assistante temps plein depuis 1 an dans ma "nouvelle "pharmacie après une carrière à effectuer des remplacements ou des temps très partiels, je voulais ajouter le risque covid au duer, mais ... ce dernier n'a jamais été rempli :paf ...
Je voudrais donc en établir un soigneusement en me coordonnant avec l'équipe ; je ne trouve pas le lien sur pharmechange avec une trame du duer de Chat ; est ce que l'un de vous pourrait m'indiquer un lien qui fonctionne pour cela ? J'ai plusieurs années de "risques" à rattraper ...
Merci ! :-)
syncmaster syncmastericon_post
Sinon voir avec la médecine du travail, ils ont souvent ce qu'il faut.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 044 416

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques