Index du forum »»  Salaires »» 14 juillet payé?

14 juillet payé?#16737

11Contributeur(s)
jolpharmacerbereMKIIITMPManagerCalipharmaWhoopsGuillaume86Bixente64preparateurbultus
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
jolpharma jolpharmaicon_post
Bonjour,
je fais un remplacement du 04 au 16 juillet temps complet (43h semaine) mais sur la fiche de paye qu'on m'a deja donné, le titulaire a retiré les 8h du 14 juillet et va donc me payé que 78 au lieu de 86.
A t'il le droit?
Merci de votre réponse!

Message édité par : jolpharma / 12-07-2016 11:25

cerbere cerbereicon_post
Je dirais non......
MKIII MKIIIicon_post
je dirais oui...
TMP TMPicon_post
si c'est marqué du 4 au 16 non tu dois être payé
si 4 au 13 et 15 au 16 non
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
jolpharma jolpharmaicon_post
Qnn a t'il un article de loi pour m'aider?
MERCI!!!!!
cerbere cerbereicon_post
je disais non, il n'a pas le droit.....
Manager Managericon_post
Bonjour,

Si le jour férié chômé tombe un jour qui aurait dû être travaillé :

-pour le 1er mai, le salaire habituel est maintenu quelle que soit l’ancienneté des salariés ;
-pour les autres jours fériés, le salaire habituel est maintenu lorsque le salarié totalise au moins 3 mois d’ancienneté dans l’entreprise ou l’établissement.

Voir ==> ICI
jolpharma jolpharmaicon_post
ok merci donc je peux m'asseoir sur 8h :paf
Calipharma Calipharmaicon_post
En même temps ce sont 8h non travaillées ...
Les congés des titulaires sont rarement posés au hasard. Le pire c'est que ce sont 8 heures sup qui sautent ;-)
jolpharma jolpharmaicon_post
c'est ca qui fait le plus mal! t'es en rempla a 500 bornes de chez toi pendant 2 semaines et tu te fais avoir, bim 200 euros en moins....
Whoops Whoopsicon_post
Après, le titulaire n'a a priori pas l'intention de t'avoir, c'est pas lui qui a placé le 14 juillet là, ni qui a écrit le code du travail. Mais si tu souhaites principalement faire des remplacements, c'est en tout cas un truc utile à savoir.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : jolpharma 

c'est ca qui fait le plus mal! t'es en rempla a 500 bornes de chez toi pendant 2 semaines et tu te fais avoir, bim 200 euros en moins.... 


Ptain c'est vraiment scandaleux de pas être payé à être chez soi.
Mais c'est la loi comme dit bichente.
jolpharma jolpharmaicon_post
Citation : Whoops 

Après, le titulaire n'a a priori pas l'intention de t'avoir, c'est pas lui qui a placé le 14 juillet là, ni qui a écrit le code du travail. Mais si tu souhaites principalement faire des remplacements, c'est en tout cas un truc utile à savoir. 

je ne souhaite pas faire que des rempla mais pas de boulot par chez moi!
Bixente64 Bixente64icon_post
Ceci étant, j'ai aussi eu une période où je faisais des remplacements avec un emploi du temps qui changeait toutes les semaines et où, fort opportunément, les jours fériés tombaient sur mes jours de repos. Un hasard sans doute... Alors ; oui, le titulaire n'est pas responsable de la date du XIV juillet, ni du 15 aout, mais, parfois, le hasard est un peu provoqué.

L'avantage, c'est que maintenant, tu le sais et tu pourras, dans l'avenir, anticiper...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
preparateur preparateuricon_post
Idem que bixente pour nous.
Jours de congés qui tombent sur les fériés!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Whoops Whoopsicon_post
Bixente, si ton emploi du temps changeait toutes les semaines, bien sûr on pourra parler d'optimisation volontaire ;-). Je remarque que ce qu'on te faisait était l'inverse de jolpharma.
au final, en-dessous de 3 mois c'est : soit ton emploi du temps varie pour placer tes jours de congé sur tes jours de repos et tu es mieux payé, soit il ne varie pas et tu as tes jours fériés mais tu es moins bien payé.


Message édité par : Whoops / 13-07-2016 08:37

Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Whoops 
soit ton emploi du temps varie pour placer tes jours de congé sur tes jours de repos et tu es mieux payé,

Message édité par : Whoops / 13-07-2016 08:37

 


Gné ? :#
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Whoops Whoopsicon_post
Ben ouais, c'est ce que tu me décris, exactement l'inverse de ce qui arrive à jolpharma : ton employeur faisait varier ton emploi du temps pour que tes jours de repos tombent sur les jours fériés, donc tu n'as pas eu de jours férié, mais t'as été payé 35h.
bultus bultusicon_post
En même temps, si on se place du côté de l'employeur, payer un jour non travaillé sur juste 2 semaines de rempla, ça fait mal au cul !

Je ne pense pas qu'il a fait ça pour t'arnaquer, mais il a choisi ses vacances une semaine ou il y avait un jour en moins pour économiser un peu.

Autant changer les jours de congés de ses employés en CDI ou CDD longs pour éviter de payer les jours fériés c'est dégueulasse, autant prendre un remplaçant en adaptant son emploi du temps aux réels besoins de l'entreprise (à savoir pas de besoin le 14 juillet), ça me paraît normal.

Je pense que toutes les personnes qui font des rempla doivent s'attendre à ce que leur jour de repos tombe un jour férié. Il fallait le négocier avant avec lui.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 058 226

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques