Index du forum »»  Etre titulaire »» Pharmacie et Accessibilité Handicapés

Pharmacie et Accessibilité Handicapés#16723

9Contributeur(s)
PitxsyncmasterJames_PatagueulDinosorus5CHpelasseryebbjrManagernabeulgirlgalibier57
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pitx Pitxicon_post
Je souhaitais savoir si votre officine était conforme aux exigences d'accessibilité, ou si vous aviez fait un agenda d'accessibilité programmée ?
Quelles sont les choses à mettre en place :
Portes automatiques ?
Comptoir accessible aux handicapés ?
Bandes rugueuses ?
D'autres exemples ?
Je souhaiterais rendre ma future officine plus facilement accessible aux personnes handicapées, et ce sont les 1ères idées qui me viennent à l'esprit, avez-vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance. ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
normalement l'accessibilté ne se fait pas au feeling, tout est très réglementé.
Voici un lien utile: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Reussir_accessibilite.pdf

Perso je déconseille FORTEMENT de faire un agenda d'accessibilité programmée (sauf si demande de permis de construire, dans ce cas c'est obligatoire): c'est très chronophage et compliqué si on le fait soi-même, et coûteux si on le fait faire.
Mieux vaut faire l'aménagement sans monter de dossier et ensuite envoyer un courrier d'attestation sur l'honneur que l'établissement est aux normes.

Message édité par : syncmaster / 01-07-2016 11:07

James_Patagueul James_Patagueulicon_post
vive la democratie (dictature de la majorité sur la minorité)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
on doit pouvoir proposer une table ou tablette permettant de signer un document à hauteur de fauteuil roulant.
Enlever les marches ou proposer une rampe d'accès.
Sonnette accessible.
et surement d'autres encore.
Perso, je trouve ça normal, surtout nous à la pharmacie.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : James_Patagueul 

vive la democratie (dictature de la majorité sur la minorité)
 


La démocratie, c'est le pire des systèmes... à l'exclusion de tous les autres ;-)
Pitx Pitxicon_post
Je me doute que ce n'est pas au feeling, mais je me demandais si certains s'étaient penchés sur la question ! Moi cela me semble absolument indispensable de pouvoir offrir un accès à tous nos patients.
Merci pour ton lien TRES utile, et répondant à toutes mes questions !!
Bonne soirée à tous :-kiss)
Citation : syncmaster 

Bonjour,
normalement l'accessibilté ne se fait pas au feeling, tout est très réglementé.
Voici un lien utile: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Reussir_accessibilite.pdf

Perso je déconseille FORTEMENT de faire un agenda d'accessibilité programmée (sauf si demande de permis de construire, dans ce cas c'est obligatoire): c'est très chronophage et compliqué si on le fait soi-même, et coûteux si on le fait faire.
Mieux vaut faire l'aménagement sans monter de dossier et ensuite envoyer un courrier d'attestation sur l'honneur que l'établissement est aux normes.

Message édité par : syncmaster / 01-07-2016 11:07

 
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Depuis quelques temps déjà je reçois des appels de sociétés me proposant un diagnostique pour obtenir l'accessibilité handicapé.

Je pensais avoir fait ma déclaration mais il semblerait que non. Ou remplir ce formulaire ou qui appeler pour faire ma déclaration que tout est conforme ?

D'avance merci,

Dino
pelasser pelassericon_post
Ma fille me réclame tous les jours de l'argent de poche.
Elle oublie que je le lui ai donné en début de mois...

Ces agences "missionnées" jouent sur la peur de la sanction. Si tu as fait ce qu'il fallait, ils s'épuiseront avant toi.
Pitx Pitxicon_post
Perso j'ai fait une déclaration sur l'honneur à la préfecture après avoir fait les aménagements qui me semblaient nécessaires. J'ai essayé de faire au mieux.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : Pitx 

Perso j'ai fait une déclaration sur l'honneur à la préfecture après avoir fait les aménagements qui me semblaient nécessaires. J'ai essayé de faire au mieux. 


A quel service faut il adresser la déclaration ?
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Citation : Pitx 

Perso j'ai fait une déclaration sur l'honneur à la préfecture après avoir fait les aménagements qui me semblaient nécessaires. J'ai essayé de faire au mieux. 


A quel service faut il adresser la déclaration ? 


ça m'interesse également
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Ce problème d accessibilité est assez complexe.
J'ai appelé la préfecture qui m'a indiqué l'imprimé à remplir que j'ai été télécharger sur internet.

J'ai fait les aménagements demandés, à savoir rampe d'accès amovible ( j'ai une marche de 4 cm!!), vitrophanies sur la porte automatique......

Ne surtout pas donner suite aux appels ou fax qui peuvent voys être envoyés. C'est de l'arnaque.

Par contre il est indispensable d'être en règle avec la préfecture.
galibier57 galibier57icon_post
J'ai appelé la préfecture de mon département pour savoir si mon prédécesseur l'avait fait aucune façon de le savoir donc ils sont dans l'impossibilité de vraiment vérifier
J'ai fait une déclaration sur l'honneur à la mairie ( chez moi ils s'en occupent aussi)
Visiblement c'est une loi qui ne sert à rien faite juste pour faire plaisir aux associations d'handicapés.

Pour être en règle ce n'est pas compliqué et puis être accessible c'est une règle de bon sens pensez aussi aux poussettes et aux caddies de courses
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
j'ai ma dérogation et j'emmerde les assos
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 138 920

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques