Index du forum »»  L'installation »» Assurance pour le prêt ??

Assurance pour le prêt ?? #16671

4Contributeur(s)
ActifedpharexcelTMPlibrebosse
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Actifed Actifedicon_post
Bonjour ,

En phase d'installation , pourriez vous me donner les avantages et inconvénients pour les différentes assurances de prêts ??

Je n y connais absolument rien ?? Vous prenez ou avez pris votre assurance ou ??

Merciii !!!
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : Actifed 

Bonjour ,

En phase d'installation , pourriez vous me donner les avantages et inconvénients pour les différentes assurances de prêts ??

Je n y connais absolument rien ?? Vous prenez ou avez pris votre assurance ou ??

Merciii !!!  


Bonjour Actifed,

Chaque contrat a ses spécificités mais en gros tu recherches un contrat qui te couvre pour le décès, la PTIA (perte totale et irreversible d'autonomie) et l'IPTP (invalidité pro totale du pharmacien). Sur ce dernier point il faut faire attention aux assurances proposées par les banques qui peuvent potentiellement ne pas couvrir des invalidités partielles qui pourtant te rendront inaptes à continuer à exercer pour l'Ordre (la perte d'un bras par exemple) ce qui résulte en : je perds mon bras et la banque considère que je peux continuer à exercer donc rembourser mais par l'Ordre qui me retire ma capacité.
Et enfin à titre personnel la partie prévoyance.
Des exemples : Colbert Assurances, CLC, Class, ...

Bon courage
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Actifed Actifedicon_post
Et si ce n est pas possible sur le forum en mp mais quelles sont celles qui sont les moins chères ?? Pour des jeunes ...
TMP TMPicon_post
en gros la plus mauvaise c'est la banque, mais ne leur dit pas que tu cherche ton ass ailleurs.

perso je viens de prendre une ass pro pour ma femme qui est IDEL, et je travaille avec AXA, c'est pas la moins chère, mais par contre ils tiennent compte du métier de l’assuré.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
librebosse librebosseicon_post
Je viens d'avoir la conseillère m_a_d_p/cla_s_s, dans leur activité de courtage ils ne travaillent pas avec la maidicale, je vais donc faire un devis chez ces derniers aussi.
Par conséquent, cela suffit de faire juste un devis chez la maidicale et un devis chez cl_a_ss ou je devrai chercher d'autres assurances à mettre en concurrence?
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : librebosse 

Je viens d'avoir la conseillère m_a_d_p/cla_s_s, dans leur activité de courtage ils ne travaillent pas avec la maidicale, je vais donc faire un devis chez ces derniers aussi.
Par conséquent, cela suffit de faire juste un devis chez la maidicale et un devis chez cl_a_ss ou je devrai chercher d'autres assurances à mettre en concurrence? 


Si tu prends Colbert, ils ont des contrats qui sont négociés pour eux avec des sociétés d'assurance, donc en prenant CLASS et la Médicale tu ne couvres pas l'offre entière, mais bon je me limiterai à 2 ou 3 sollicitations en fonction des premières offres parce que faire 3 fois les examens...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 875 753

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques