Index du forum »»  Salaires »» salaire gérant

salaire gérant#16668

12Contributeur(s)
pharmecoulGuillaume86LysaTMPramses2cosmoIIIbCalipharmaMKIIIpharma-espoirBixente64michelmBruno1304
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour à tous,

Mon patron souhaite prendre une année sabbatique pour raisons de santé. Il me demande de le remplacer et d'être gérant de sa boîte pendant un an. Cela suppose donc que je gère l'officine, je fasse les gardes et planifie les emplois du temps des salariés. Nous serions alors deux pharmaciens (un assistant et moi) et trois préparateurs. Je ne me fais pas de souci pour la gestion du personnel car je les connais bien et ils sont tous très compétents. J'ai plus de crainte pour le reste : gestion des commandes, RV avec les labos, maintien du CA, même si je m'en sens capable ... Nous n'avons pas évoqué le salaire. J'ai pu lire à droite à gauche, qu'un gérant pouvait prétendre à un coeff 800 sur la base de 35h/sem, soit environ 4000e net par mois (gardes incluses).

Trouvez vous ce chiffre correct pour la charge de travail et le stress que cela apporte ?
:-o

Manu
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pour bosser un an et sans répercussion future (pas ton CA) c'est bien oui. Mais si tu crois que tu seras gérant à 35h, ne rêve pas trop.
pharmecoul pharmecoulicon_post
Merci de ta réponse.
Pour rappel, Il y a un assistant pharmacien à 35h par semaine.
En même temps, je me doute que me cantonner à faire 35h en ce qui me concerne sera difficilement tenables. D'où ma question, à combien peut-on prétendre sachant que la durée hebdo risque d'être "élastique" ;-) :-( :-?

Manu
Guillaume86 Guillaume86icon_post
A coef 800 tu seras au dessus de la plupart des titulaires et encore plus au dessus des jeunes installés... :-?
Lysa Lysaicon_post
Installée depuis 3 ans, officine qui tourne correctement.... j'aimerais bien gagner 4000€ net par mois! 8-)
TMP TMPicon_post
Citation : Lysa 
Installée depuis 3 ans, officine qui tourne correctement.... j'aimerais bien gagner 4000€ net par mois!


par trimestre je suppose .... :-)

Citation : pharmecoul
Merci de ta réponse.
Pour rappel, Il y a un assistant pharmacien à 35h par semaine.

moi je fais 35h/semaine
35 le matin et 35 l’après midi
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
ramses2 ramses2icon_post
à coeff 800 je pense qu'on peut considérer être au forfait
pharmecoul pharmecoulicon_post
Merci pour vos réponses.
Je tiens à préciser que la pharma tourne bien, elle se développe notamment grâce à la création d'un cabinet médical à 100 mètres.
Les 4000e dont je parle me semblent corrects. La boîte fait presque 2M d'euros de CA.
Quand je compare à un assistant à 35h/sem à coeff 550 avec 15 ans d'ancienneté (ce que je peux prétendre), soit 3200e/mois net, je trouve que 4000e/mois net pour les responsabilités et les gardes, c'est pas une énorme différence.
Après je comprends ceux, installés, qui tirent la langue en ces temps de crise, mais personne ne vous oblige à vous installer. :paf

Manu
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : pharmecoul 

Les 4000e dont je parle me semblent corrects. La boîte fait presque 2M d'euros de CA.
Quand je compare à un assistant à 35h/sem à coeff 550 avec 15 ans d'ancienneté (ce que je peux prétendre), soit 3200e/mois net, je trouve que 4000e/mois net pour les responsabilités et les gardes, c'est pas une énorme différence.
Après je comprends ceux, installés, qui tirent la langue en ces temps de crise, mais personne ne vous oblige à vous installer. :paf
 


Entièrement d'accord avec toi!! Et puis ils oublient juste de dire qu'en plus du salaire qu'ils se versent ils capitalisent tous les mois... Mais c'est tellement plus facile de se plaindre.
ramses2 ramses2icon_post
la capitalisation c'était avant, là il faut l'oublier
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C'est clair, merci cosmo de critiquer les choses que tu comprends.
Est ce qu'on parle des cotisations retraite qui sont hyper défavorable en TNS? Des cotisations RSI au lieu du RG? Des congés payés que tu auras en tant que salariés gérant ?(moi perso jai 2 semaines par an)
Mais vous avez raison on se plaint.
Calipharma Calipharmaicon_post
Bonjour,

Tu demandes des avis, on t'en donne. C'est pas ceux que tu attendais ? Désolé. Mais heureusement que certain ont encore le courage de s'installer pour embaucher les autres après. Bref...

Je trouve que le premier message de Guillaume était sensé. Tu n'as aucune pression financière, dans une officine qui marche bien avec un adjoint et une équipe en place. C'est une super expérience. Si tu trouve que c'est pas assez payé, négocie plus ou refuse. Il n'y a pas de limite de salaire. Je comprends cependant très bien ta remarque concernant l'augmentation de "seulement" 800€/mois pour possiblement une charge de travail bien supérieur.

Manifestement, ton employeurs n'a pas 36 solutions pour prendre son année sabbatique. Ce qui te met en position de force pour négocier. Sauf s'il demande a l'autre adjoint. C'est difficile de te répondre autre chose sans connaitre les conditions de travail. Il bosse bcp ton titulaire actuellement? Vous êtes comment en effectif et que va changer son absence ?

2 remarques :
Il y a encore une capitalisation sur les boites moyennes et grosses, même si elle est plus faible qu'elle a été.
Les conditions d'un jeune installé ne sont a mon avis pas les mêmes que celle d'un rempla de titulaire dans une boite de 2M.
TMP TMPicon_post
Citation : cosmoIIIb 
Entièrement d'accord avec toi!! Et puis ils oublient juste de dire qu'en plus du salaire qu'ils se versent ils capitalisent tous les mois... Mais c'est tellement plus facile de se plaindre. 


relis mes posts et dis moi ou je me suis plaints une fois
la seul fois ou à la limité je râle c'est sur les prélèvements URSSAF et autres

30K€ de rémunération 36 de prélèvements ....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Lysa Lysaicon_post


"Entièrement d'accord avec toi!! Et puis ils oublient juste de dire qu'en plus du salaire qu'ils se versent ils capitalisent tous les mois... Mais c'est tellement plus facile de se plaindre. "



Le plus facile étant de ne pas s'installer du tout....
La capitalisation n'est plus vraiment dans l'air du temps vu que les CA n'augmentent plus et les EBE au mieux stagnent!
Je travaille 50h/semaine pour un salaire moindre que lorsque j'étais assistante (sans même parler d'heures sup) avec les responsabilités qui vont avec.
Cependant, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière... J'ai toujours détesté travailler pour qq'un qui a le même diplôme que moi.
IL y a 2 espèces, ceux qui veulent un job pépère et ceux qui ont un esprit d'entreprise... Il faut accepter les règles du jeu dans les 2 cas.

Faire ce genre de rempla est une super opportunité pour ton avenir professionnel.
Je l'aurais fait volontiers pour un 550...
et je ne m'imagine pas payer quelqu'un plus pour le faire... non pas que je suis près de mes sous, mais ma comptabilité ne pourrait pas faire mieux sans mettre en péril la société. (le tout en arrêtant de me payer... of course)
MKIII MKIIIicon_post
Pour ce qui est des "moyens", ca depend aussi pas mal de comment est assuré le titu.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Pharmecoul, n'écoute pas les grincheux du forum !! Effectivement, certains titulaires gagnent moins de 4000€ mais la majorité gagnent plus car le revenu médian est nettement supérieur, le prix de vente moyen d'une officine c'est 7 fois l'EBE en 2015 donc c'est un mensonge de dire que la capitalisation n'existe plus, et en plus tout ça n'est pas ton problème.

Toi ton problème c'est d'être rémunéré à la juste valeur du poste : docteur en pharmacie, responsable de tous les médicaments qui sortent de la pharmacie, responsable du management de l'équipe, responsable de la gestion financière de l'officine, tout en sachant que tu ne récolteras aucun fruit en cas de bonne gestion (car salarié).

Ça vaut largement 4000€ net pour 35h (minimum légal pour une gérance selon la grille), et avec les heures sups et les gardes, ça mérite un forfait de 5000€ net par mois tout compris.

Très peu de chances qu'un autre pharmacien accepte une gérance en dessous de 4000€ net/mois pour 35h, car ce serait quasiment le même salaire qu'un adjoint classique, donc très peu d'intérêt vu la différence de responsabilité. En plus tu connais bien la boîte et tu es expérimenté, donc en position de force !!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
N'écoute pas les grincheux mais n'écoute pas les menteurs imbéciles mythomanes, surtout qui n'y connaissent rien mais qui parlent beaucoup...
Ils sont connus sur le forum

Message édité par : Guillaume86 / 16-06-2016 22:37

Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Guillaume86 
mitomanes


Mitomane : mot italien. En français : mythomane.

(Certains devraient acquérir un lot ; un Littré avec un Bescherelle...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmecoul pharmecoulicon_post
Je vais poser ma question autrement:
Aux titulaires : combien seriez vous prêt à rémunérer votre assistant pendant votre absence d'un an.
Aux assistants : quel rémunération attendez vous pour une gérance telle que celle décrite dans mon cas ?
Ne répondent svp que ceux qui s'y voient, titulaires ou assistant.
TMP TMPicon_post
alors moi je vais reformuler aussi la réponse

demande lui 10% des parts
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Convention collective commentée
Anne-Charlotte Navarro




Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 942 040

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques