Index du forum »»  Etre titulaire »» Port de la blouse employés /titualires

Port de la blouse employés /titualires#16600

9Contributeur(s)
victorusHorussaumixFarmacienlilithGuillaume86preparateurgalibier57bjm
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
victorus victorusicon_post
Bonsoir, je vais prochainement reprendre une pharmacie en association.
Dans les nombreuses questions que nous nous posons, j'aimerais avoir des avis sur celle ci: actuellement et depuis très longtemps apparemment , personne ne porte de blouses ( ni les 2 titulaires, ni les 3 préparateurs) ,nous trouvons que ça fait moins pro et moins "équipe" et envisageons de demander aux préparateurs de porter des blouses avec leurs insignes. Du coup je m'interroge sur le fait d'en porter aussi ou pas avec mon futur associé , le fait de ne pas en porter alors qu'on demande aux employés de le faire ne créerait -il pas une hiérarchisation qui pourrait être mal perçue?
J'attends vos avis et vos expériences personnelles .
Merci d'avance
Horus Horusicon_post
Bonsoir, je pense que la blouse porte attention au patient, qui le rassure d'être dans un établissement de santé.
Après, certaines pharmacies utilisent le même type de blouse, parfois brodé "préparateur" ou "pharmacien" ou avec un pin's. Perso, je pense effectivement que cela donne aussi un esprit d'équipe, et cela donne de une valeur ajoutée aux préparateurs, et même aux apprentis. Pour moi, très important la blouse ! c'est pro
saumix saumixicon_post
la blouse était bien utile , du temps ancien ou il fallait faire des tas de préparations remboursable..... si tu donne une blouse , tu donneraas une "image" de ton officine , tu peux aussi avoir 2 couleurs une pour le pharmacien l''autre pour les préparateurs....

par contre pour imposer le port de la blouse , vérifie que cela soit spécifié dans le réglement intérieur ou les contrats de travail.......une tete de mule qui refuse peut te pourrir le climat...
h.p
Farmacien Farmacienicon_post
Les pharmacies avec un personnel sans blouse me donne la gerbe. Même les secretaires des cliniques/LABM ont des blouses. Tout le monde a une blouse à l'hopital.

Dans la mesure ou le port du badge est obligatoire : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31890

Je pense que le personnel préférera trouer une blouse que ses vetements
lilith lilithicon_post
Farmacien, les badges aimantés très pratiques pour les réfractaires de la blouse dont je fais partie. J ai l impression d' être déguisée!
Mes fringues sont changées tous les jours si elles sont claires et tous les 2 jours si elles sont foncées.
Le blouses que je vois dans les officines sont grises et dégueulasses de poussière
Ca , ça me fait gerber
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!


Message édité par : lilith / 25-05-2016 00:25

Guillaume86 Guillaume86icon_post
100% d'accord.
Nous on fait pas mal de prep donc les prepa ont leur blouse brodées avec prénom et fonction. Le pharmacien lui sans blouse mais badge aimanté. (Je ne fais pas de prep)
preparateur preparateuricon_post
Pour éviter que les blouses soient crados déjà il suffit d éviter la couleur blanche. Il y a maintenant tout un tas de couleurs possibles.
J aime pas travailler sans blouse.
Et J apprécie quand c est le boss qui nous les offre. Ça apporte en cohérence.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
galibier57 galibier57icon_post
je ne suis pas fan de la blouse,
pour moi la pharmacie doit dédramatiser le côté santé
ayant été obligé d'en porter une je me souviens de gamins pleurant et criant à la vue de la blouse blanche.
il semble que cela donne un côté médical un peu comme on mets des chapeaux chinois aux salariés de grandes surfaces pour vendre des nems.

La plupart des généralistes reçoivent en civil

lorsque l'on va chez un avocat est-on reçu en robe noire?

Avons nous si peu confiance en ce que nous sommes pour avoir à nous déguiser.

(seul avantage de la blouse les poches et ne pas être reconnu par les patients lorsque nous nous baladons en civil)
bjm bjmicon_post
D'accord avec galibier, je ne pense pas que toute l'équipe doive adopter la même attitude, certais décident de la porter, d'autres non. Porter une blouse ou non est un choix qu'un professionnel de santé doit pouvoir faire librement (je parle hors hôpital), cf. les médecins libéraux en effet
- Mme Duvigne, il n’y a jamais eu de pharmacien dans votre famille ?
- De pharmacien ? Quelle idée ! Non, monsieur, non.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 140 310

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques