Index du forum »»  Etre titulaire »» ... sujet peut-être dérangeant mais j'essaye.

... sujet peut-être dérangeant mais j'essaye.#16599

12Contributeur(s)
Horusprimo63corto61LysaMKIIIGuillaume86pharma93galibier57saumixsyncmasterbecanneriep
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Horus Horusicon_post
Bonjour, je ne suis pas pharmacien, et je ne travaille pas en pharmacie.
Je suis récemment entré dans une officine, et j'y ai vu en tête de gondole des raquettes anti-moustique, des gros pots de proteines pour haltérophiles, des croquettes pour chiens, ou des savons fantaisie en imitation minéraux... et puis plus loin la para, puis les médic ments principaux et connus derrière les préparateurs.

Outre le chiffre d'affaires que cela peut représenter au regard du tourisme par exemple, êtes vous tentés de vendre de genre de produits au sein de votre officine, ou au contraire, y êtes vous réfractaires ?

primo63 primo63icon_post
réfractaire!
corto61 corto61icon_post
bof
et puis après ...est ce le rôle de sites internet de vendre des médicaments conseil ,est ce le rôle de laGMS( bientôt ) de faire la même chose .
vivons nous encore du médicament et de ses marges qui chutent (voir n'existe plus pour certaines tranches ) ?
Après ,fondamentalement ,ce n'est peut être pas la place de ces produits dans la pharmacie ...mais la réalité économique (maintien du personnel ,charges ,etc ..) fait qu e bien souvent ,le titulaire peut difficilement se départir de ce type d'activité ...il suffit simplement de rester raisonnable dans ce type de démarche !
Lysa Lysaicon_post
Réfractaire!
J'ai d'ailleurs toujours refusé de vendre des colliers d'ambre et des cigarettes électroniques, malgré la demande...
MKIII MKIIIicon_post
J'allais dire réfractaire mais il se trouve que je vend les savons/cailloux ...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Réfractaire aussi.
pharma93 pharma93icon_post
réfractaire aussi.
Mais quel lien avez vous donc avec le monde de la pharmacie Horus ?
galibier57 galibier57icon_post
refractaire
saumix saumixicon_post
ces produits étants sur la listyes des produits autorisés à la vente en pharmacie ( insecticides , produits de dietetique ou cosmétiques.....) je n'ai aucune honte à répondre à la demande....pourquoi devrais je avoir honte de faire mon métier?? pour laisser ces parts de marché aux GMS et au M.E.L ( méchant épiier libéral...) qui veux tout vendre ???

désolé horus , je me donnerais jamais ce type de plaisir ( ou tout autre plaisir que ce soit ) au méchant épicier libéral et comparses!!!
h.p
pharma93 pharma93icon_post
je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement saumix.
Si je m’éloigne le plus possible de leur business, c'est pour mieux leur dire non quand ils essaient de prendre le mien, en l'occurrence le médicament.
Horus Horusicon_post
Citation : pharma93 

réfractaire aussi.
Mais quel lien avez vous donc avec le monde de la pharmacie Horus ? 


Bonjour Pharma83, je m'occupe de la gestion des pharmacie (compta, paye), et comme j'ai une mère ex-préparatrice, je suis aussi de près le métier...

Bien à vous
syncmaster syncmastericon_post
Horus,
je vais essayer d'exprimer un point de vue plus nuancé.
Par exemple pour les croquettes pour chien et les poudres pour haltérophiles, on peut les vendre sans aucun conseil, comme un supermarché, et là effectivement ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre d'une pharmacie.
En revanche, dans le cadre d'une prise en charge globale, avec du personnel formé et compétent dans les domaines du sport, de la nutrition humaine et animale, les gens ont à mon avis intérêt à acheter ces produits en pharmacie, où ils ont toute leur place, plutôt qu'ailleurs.
Horus Horusicon_post
Merci pour vos réponses.

Cordialement
becanne becanneicon_post
Perso je trouve les américains plus pragmatiques sur le sujet. Ils vendent ce qu ils veulent mais la pharmacie reste derrière le comptoir. Notre position de cul entre 2 chaises nous fait du tort.
pharma93 pharma93icon_post
Je ne sais pas comment se passent les études de pharmacie aux Etats Unis, mais les pharmaciens n'en savent pas plus sur le médicament que n'importe qui. D'ailleurs on ne leur demande jamais conseil là bas.
riep riepicon_post
je ne sais pas d'ou tu sors ça pharma93 mais la formation au USA est au moins aussi pointu qu'en France et plus si l'on veut pourvoir travailler dans d'autres états que l’état d'origine (équivalent BAC+7 ou 8)

tu as du parler a des vendeurs dans les rayons, j'imagine ?
pharma93 pharma93icon_post
non à des Americains !
Après peut être que ceux que j'ai rencontré était différent de la majorité.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 038 378

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques