Index du forum »»  Salaires »» coefficient pharmacien assistant

coefficient pharmacien assistant#16481

8Contributeur(s)
alexandra40bultusManagerpharma-espoirpoulozOxynitrinegoudiouTMP
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
alexandra40 alexandra40icon_post
Bonjour,
j'essaie simplement de savoir depuis un moment si les coefficients pour les adjoints selon leurs années d'expérience doivent obligatoirement être appliqués par les titulaires ou si c'est à leur bon vouloir.

Je suis à 450 et j'ai 10 ans d'expérience... j'ai demandé à être augmentée l'année dernière mais mon titulaire a fait la sourde oreille. J'en fait toujours plus pour me sentir légitime d'avoir le coefficient supérieur mais j'ai l'impression que cela n'arrivera jamais. Je suis un peu désespérée.
bultus bultusicon_post
Tu as vraiment travaillé 10 ans au coeff 450 ??
A ta place, je chercherai un poste ailleurs si le titulaire ne veut pas t'augmenter...
J'ai été embauchée au coeff 500 pour te donner une idée...
En tout cas, il n'a pas le droit de te payer en dessous de la grille.
Manager Managericon_post
alexandra40 alexandra40icon_post
J'ai 10 ans d'expérience mais dans différentes pharmacies.
Quand enfin j'ai trouvé un CDI, je n'ai pas bataillé sur le coeff, il m'a dit à l'entretien qu'il me ferait le coeff selon la convention collective. Quand j'ai vu 450 sur le contrat j'ai quand même signé car je voulais un cdi pour faire un crédit de maison et je me suis dit qu'il m'augmenterait par la suite de toute façon.
Mais là ça fait 3 ans que j'y suis. L'année dernière je lui ai demandé une augmentation et il m'a répondu : "si vous avez des soucis d'argent je peux vous avancer la paye.."
J'en suis là..... :-(
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Au bout de 10 ans de carrière, il y a bien longtemps que les pharmaciens qui ont une bonne estime de leur travail sont soit minimum à coeff 600, soit installés à leur compte...

Dire qu'à côté de ça, on a des pharmaciens qui deviennent titulaire le jour même de leur thèse... Et d'autres qui acceptent d'être aussi mal payés sans broncher et sans partir en claquant la porte alors qu'il y a plein de meilleurs postes (ou des officines à acheter)... C'est vraiment le jour et la nuit....
pouloz poulozicon_post
10 ans coeff 450, c'est illégal.
je ne comprends meme pas que tu n'ai pas réagi plus tot... :-o
tu dois lui demander de te rattraper toutes tes fiches de paye.
ce n'est pas au bon vouloir, c'est la loi!
alexandra40 alexandra40icon_post
Bonjour et merci à tous de m'avoir répondu.

Je suis plus que motivée pour lui demander le coefficient 500 dès cet après-midi.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée!
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : alexandra40 

Bonjour et merci à tous de m'avoir répondu.

Je suis plus que motivée pour lui demander le coefficient 500 dès cet après-midi.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée! 


Il peut très bien te répondre que si tu n'es pas contente, d'autres adjoints au chômage attendent devant la porte.
C'est pas compliqué, il se saisit de la pile de CVs qui s'amoncellent sur son bureau, et te les balance à la gueule. Et là, tu peux dire adieu à ton crédit immobilier !

C'est le principe de l'offre et de la demande : Si il y a un seul poste d'adjoint de moins que d'adjoints, c'est l'employeur qui fait la pluie et le beau temps un point c'est tout.
goudiou goudiouicon_post
D après le post de manager ce n est pas qu une augmentation qu il te doit c une augmentation plus un rattrapage
Une expérience vecue ; assistante avec 3 gamins sont le dernier a 6 mois, je n ai droit à aucun aménagement type congé parental lorsque je suis embauchée dans cette pharmacie. Je trouve ça injuste mais c est la loi, ok
L employeur sait que je veux un temps partiel genre 80% mais ça ne l intéresse pas , ok. La 3ème année je redemande, c est toujours non. Je pose ma démission parce que j ai trouvé une pharmacie à acheter. ( bon ok là ca a l air un peu contradictoire mon histoire mais c est quand même comme ça que ca s est passé ) le titulaire lui n est pas au courant de mon futur achat on est d accord ? Et le jour ou je pose ma démission il m invite à boire un café ( technique numéro 189) pour "discuter" et là, que pe propose t il Pour éviter aue je parte? ..... Un temps partiel !
Pourquoi? Parce que je suis irremplaçable ? Et bien non, personne ne l est. Mais il est coincé. Au départ il ne veut pas parce qu il doit avoir un temps plein donc un &0% à completer pour lui c le cirque, c est évident
Mais il a du mal à trouver qqn donc quand je dis que je pars, il se dit qu il vaut mieux un 80% que rien. Il n est pas inhumain ou autre, il est juste pragmatique. Par contre, moi si j avais su, j aurais peut être tenté le coup plus tôt.
C est le jeu ma pauvre Lucette. Ton titulaire sait a quel pont tu tiens à ton cdi, tu as acheté une maison, donc pieds et poings liés. Tu manques d assurance, il le sent, il s en sert ! C est la vie quoi ...
TMP TMPicon_post
question pratique mon Adj est coef 495

en gros
6 mois 400
6 mois 450
these
1 an 490

elle est chez moi depuis 2 ans donc, avec son diplôme non engagé
c'est au bout de 6 ans chez moi qu'elle devra passer 500
ou 6 ans après la thèse.

Même si de toutes façon elle passera a 500 l'année prochaine.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : goudiou 

D après le post de manager ce n est pas qu une augmentation qu il te doit c une augmentation plus un rattrapage
Une expérience vecue ; assistante avec 3 gamins sont le dernier a 6 mois, je n ai droit à aucun aménagement type congé parental lorsque je suis embauchée dans cette pharmacie. Je trouve ça injuste mais c est la loi, ok
L employeur sait que je veux un temps partiel genre 80% mais ça ne l intéresse pas , ok. La 3ème année je redemande, c est toujours non. Je pose ma démission parce que j ai trouvé une pharmacie à acheter. ( bon ok là ca a l air un peu contradictoire mon histoire mais c est quand même comme ça que ca s est passé ) le titulaire lui n est pas au courant de mon futur achat on est d accord ? Et le jour ou je pose ma démission il m invite à boire un café ( technique numéro 189) pour "discuter" et là, que pe propose t il Pour éviter aue je parte? ..... Un temps partiel !
Pourquoi? Parce que je suis irremplaçable ? Et bien non, personne ne l est. Mais il est coincé. Au départ il ne veut pas parce qu il doit avoir un temps plein donc un &0% à completer pour lui c le cirque, c est évident
Mais il a du mal à trouver qqn donc quand je dis que je pars, il se dit qu il vaut mieux un 80% que rien. Il n est pas inhumain ou autre, il est juste pragmatique. Par contre, moi si j avais su, j aurais peut être tenté le coup plus tôt.
C est le jeu ma pauvre Lucette. Ton titulaire sait a quel pont tu tiens à ton cdi, tu as acheté une maison, donc pieds et poings liés. Tu manques d assurance, il le sent, il s en sert ! C est la vie quoi ...
 


Eh oui... Totalement d'accord avec toi.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 067 317

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques