Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Surconsommation codoliprane

Surconsommation codoliprane#16296

15Contributeur(s)
LadyaneBixente64lilithramses2MKIIITMPJames_PatagueulsyncmastercayotesaumixGuillaume86pharma-espoirKenshooAleatoiremariep
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Ladyane Ladyaneicon_post
Que feriez vous devant un patient qui vient quotidiennement acheté 5 boîtes de codoliprane + 5 boites de décontraction et un titulaire qui se frotte les mains voyant son chiffre augmenté ?!?
On a délivré une boîte de chaque aujourd'hui inventant une rupture de stock mais notre titulaire nous a repris en nous faisant remarquer que le decontractil n'était pas lister et qu'on devait lui vendre ce qu'il voulait, qu'on avait raté une vente.
Bixente64 Bixente64icon_post
Codoliprane... Dose d'exonération de la codéine ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Ladyane Ladyaneicon_post
C'est du codoliprane 400/20. Il n'y a pas un nombre limite de boite autorisé à la vente? Et quand bien même, on est clairement dans un rôle de détournement d'usage du médicament. N'est ce pas notre rôle de jouer les médiateurs? Sinon autant vendre les médicaments chez Leclerc?
lilith lilithicon_post
sur la boite comme sur le neocdon, il y a noté " délivrance d une seule boite sauf prescription médicale"
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
ramses2 ramses2icon_post
refuser de délivrer. Si le titulaire veut vendre, il assume lui même sa vente.
MKIII MKIIIicon_post
remplacer le codoliprane par du néocodion histoire de ne pas, en plus, lui fusiller le foi ?
TMP TMPicon_post
Tu as heureusement le droit de refusé la vente
c'est TON diplome
invoqué des rupture de stock est ridicule

par contre la dose d’exonération de la codéine existe

quand j’étais jeune adjoint je demandé un ordre écris de ma titu
bizarrement il n'y a plus de vente border line
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
le problème c'est que le neo codion est devenu trop cher et a perdu la "cote"
les toxicos se rabattent sur le codoliprane et le klipal 300
je les crois assez malins pour extraire la codeine et préserver leur foie, mais je n'ai pas de preuves
lilith lilithicon_post
http://www.asud.org/forum2012/asud.org/forum/viewtopic103c.html?id=498
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
syncmaster syncmastericon_post
La personne peut être un héroïnomane qui prend de la codéine en substitution ou bien un juste une personne pharmaco-dépendante.
On peut "éventuellement" faire preuve d'empathie et engager le dialogue, notamment en expliquant qu'il existe des alternatives en vente libre moins toxiques pour le foie et orienter vers une consultation de CSAPA.
Parce que bon, juste refuser la vente comme ça sans explication, ce n'est pas rendre service au patient (qui n'aura qu'à faire 5 officines différentes pour avoir ses 5 boîtes) et on passe à juste titre pour un connard.
Bixente64 Bixente64icon_post
Edifiant... (je parle du lien vers le forum plus haut...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Ladyane Ladyaneicon_post
C'est édifiant de pouvoir trouver ça en libre accès sur le net!
Ladyane Ladyaneicon_post
Retour de notre client aujourd'hui qui en plus de nous demander 5 decontraçtil, nous montre un ticket de caisse d'une autre pharma où il avait acheté la veille 5 boites beaucoup moins chères. Nous sommes une pharmacie discount où il y a écrit en gros "nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs!". Du coup, il voulait de nouveau 5 boites au tarif de l'autre pharmacie. On a appelé le Titulaire qui s'est excusé pour le prix et qu'il allait faire une grosse commande afin de garantir des bons prix!
J'ai vraiment honte de travailler dans une telle pharmacie et j'ai hâte de partir!
cayote cayoteicon_post
Il y a du trafic de decontractyl dixit le labo, attention!
lilith lilithicon_post
je suggère


5 boites achetées 1 gratuite!!!!
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
saumix saumixicon_post
pour etre en regle , comme tu ne peux vendre qu'une boite à la fois , tu peux aussi suggérer à ton malade de rentrer et sortir 5 fois de suite , car ainsi tu as le droit de lui vendre ses codo un par un....et si mes souvenirs de cours de droit sont bons , c'est légal!

c'est tres con , mais c'est légal.
h.p
Guillaume86 Guillaume86icon_post
On peut aussi lancer un débat sur les patients qui achètent beaucoup de doxylamine !
Idem pour ceux qui achètent les boîtes de laxatifs par 10.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : saumix 

pour etre en regle , comme tu ne peux vendre qu'une boite à la fois , tu peux aussi suggérer à ton malade de rentrer et sortir 5 fois de suite , car ainsi tu as le droit de lui vendre ses codo un par un....et si mes souvenirs de cours de droit sont bons , c'est légal!

c'est tres con , mais c'est légal.
 


Pas du tout légal, étant donné que la loi nous oblige à exercer notre art dans l'intérêt du patient : il où l'intérêt du patient dans cette situation ??
Kenshoo Kenshooicon_post
Sans vouloir me faire l'avocat du diable : qu'est ce qui prouve que toutes ces boites sont pour sa consommation personnelle ?

Je veux dire : si le patient nous indique que c'est pour plusieurs personnes à la fois, ne peut on pas être attaqué pour refus de vente de ces produits dont la vente n'est pas limitée en boites (neocod* mis à part) ?
saumix saumixicon_post
tout son intéret est d'avoir sa dose... il faut bien différencier l'intéret du demandeur des intérests de la santé publique.....eux memes différents des intérets de la sécu....
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 695 199

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques