Index du forum »»  L'installation »» Avis prix de session pour installation

Avis prix de session pour installation#16205

8Contributeur(s)
haplinpoussin_arvernesaumixMKIIIpharmaceuticTMPsyncmastergalibier57
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
haplin haplinicon_post
Bonjour à tous,
J'ai un projet d'installation pour une officine qui me semble avoir du potentiel, mais j'aimerai que vous me donniez un avis concernant le prix à proposer et la stratégie à adopter pour négocier le prix. D'une pharmacie rurale dans l'est de la France.
Info sur l'officine:
CA 1200000 environ , perte régulière chaque année (1300k€ en 2012)
Marge: 30%
Tva 2,1: 80%
Tva 5,5: 6%
Tva 10: 6%
Tva 20: 6%
Charge personnel: 8,9% ( 2bp en temps partiel et 1 pharmacien assistant )
Ebe retraité 190k€

Atout:
Bâtiment commercial de 200m2 ( possible achat des murs)
MSP en construction à 100m de la pharmacie ( arrivé d'un 2eme médecin) avec 14 professionnels de santés.
Le titulaire est démotivé, très peu présent au comptoir.
Faible amplitude horaire, je souhaite passer de 40h à 49h.
Très peu de portage au domicile, MAD peu développé, para inexistante....
Type de village:
1 collège, 2 écoles primaires.
100 terrains à construire.
1700 habitants, projet de passer à 2500 habitants
Village situé à 25km d'une grande ville.
Merci


poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi j'aime bien ce genre de profil.

Ça vaut dans les 60-70% a mon avis.
10 de plus si c'est en Alsace.
saumix saumixicon_post
si les 25kms de la grande ville nesont pas sur une autorute....si il sagit d'une départemantale sinueuse... les gens n'iront pas bosser en ville...
alors dans c cas de figure un seul conseil : négocie entre 50-60% et signe!!!
h.p
MKIII MKIIIicon_post
50% ca fait 3 ebe, a ce prix j'embauche un deuxieme assistant mi temps et j'attends une meilleur offre depuis mon voilier.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben oui... Avec un tel EBE, il ne vendra pas à 50%... Vous rêvez!!!
pharmaco
haplin haplinicon_post
Oui effectivement 50%, c'est irréel !!!
Je pensais plus faire une offre entre 830 et 900k€ max soit 70-75%.
L'ebe à 190k€, je l'ai trouvé en grattant partout...car certaines charges sont vraiment trop élevées ( ex comptable 20k€!!!), sinon l'ebe se trouve plutôt à 170k€.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pas plus de 5X170 quand même
MKIII MKIIIicon_post
Entre 70 et 75% ca me parait pas mal. En revanche passer de 1700 à 2500 habitants à 25 km d'une grande ville c'est quoi la recette (bord de mer peu etre ?).
TMP TMPicon_post
en Alsace elle se vendra 100% voir plus car il y aura de la concurrence
on a vu du 120 il y a encore pas longtemps (2015)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
haplin haplinicon_post
Citation : MKIII 

Entre 70 et 75% ca me parait pas mal. En revanche passer de 1700 à 2500 habitants à 25 km d'une grande ville c'est quoi la recette (bord de mer peu etre ?).
 

Dixit le discours du maire après une rencontre avec lui... Mais 100 constructions passerait déjà à 2000 habitants. Le village est assez intéressant pr les jeunes couples: terrains attractifs, foncier faible, ville bien équipée en infrastructures, supermarché, et restant assez proche de la grande ville pour le travail, loisirs, études des enfants après le collège...
syncmaster syncmastericon_post
Oui enfin c'est pas les jeunes couples qui nous font vivre hein, c'est les personnes âgées polymédiquées...
saumix saumixicon_post
je vais le dire autrement : méfie toi des " villages dortoirs " dontles habitants font la navette avec leur boulot en ville!!! c'est ceux la qui ont du pouvoir d'achat pour le conseil ou la para , mais qui risquent de le dépenser en ville.....
quand aux petits vieux polymédiqués , leurs retraites sont de plus en plus peau de chagrin....ils n'offrent que de la marge ( en mode économies sécu...) sur du vignétté avec valeur de plus en plus rabotée....
tout est question de situation géographique....et il y en a qui ralent quand je te conseille d' acheter le moins cher possible!! :-o :-o
soit prudent et négocie bien!!
h.p
galibier57 galibier57icon_post
sans vouloir en rajouter une couche supermarché, jeune couples attirés par les terrains pas cher, ça sent le faible pouvoir d'achat... après le parfait n'existe pas
saumix saumixicon_post
la( relative ) faiblesse du pouvoir d'achat n'a aucune importance.......ce qui est important c'est qu'ils ne le dépensent pas ailleurs , en ville , surtout s'il est facile et rapide de s'y rendre!!!
rappellez vous " vivre et travailler au pays "....
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 616 356

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques