Index du forum »»  Etre titulaire »» Avance ordo cause départ etranger

Avance ordo cause départ etranger #16126

13Contributeur(s)
Pharmaromalilithsaumixbultusramses2James_Patagueulelbragardgelule70galibier57poussin_arvernesyncmasterReminioManager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharmaroma Pharmaromaicon_post
Bonjour à tous,

Nous utilisons comme logiciel win.

Et je voulais savoir comment vous faites pour faire des avances ordo quand il y a des sommes à payer. Pour faire bien sûr payer tout d'un coup ??
Merci
lilith lilithicon_post
avec une autorisation de la secu, on peut tout facturer en une seule fois; cf le site Ameli
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
saumix saumixicon_post
toute la difficulté de l'autorisation de la sécu , c'est de la faire demander aux patients désirant partir....
1) c'est au malade de la demander
2) délai de réponse entre 8 à 15 jours....
3)refus si votre malade voyage en europe CEE...

malgré tout , il faut ce papier , car si vous avancez les boites , en six mois vous pouvez avoir une baisse de prix , un déremboursement , l'arrivée d'un générique....bref tout ce qui pose probleme!!
h.p
bultus bultusicon_post
Les quelques fois ou ça m'est arrivé, j'ai fait une facturaction de la totalité du traitement, j'ai noté le montant total à payer, puis j'ai annulé la facture et j'ai préparé mes attentes mois par mois.

Le premier mois, avant de partir, le patient a donc payé un montant supérieur à celui de l'ordinateur, j'ai donc laissé un avoir en crédit sur sa fiche et chaque mois le montant à payer se déduisait de l'avoir.

C'est la seule solution que j'ai trouvé quand on ne peut pas tout facturer d'un coup.

J'espère que c'est clair :#
lilith lilithicon_post
Citation : saumix 

toute la difficulté de l'autorisation de la sécu , c'est de la faire demander aux patients désirant partir....
1) c'est au malade de la demander
2) délai de réponse entre 8 à 15 jours....
3)refus si votre malade voyage en europe CEE...

malgré tout , il faut ce papier , car si vous avancez les boites , en six mois vous pouvez avoir une baisse de prix , un déremboursement , l'arrivée d'un générique....bref tout ce qui pose probleme!!
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
 


dans l Ain , ils vont à la sécu avec l ordo du toubib mentionnant le épart et toute la délivrance et le Papier pour nous, est délivré de suite
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
ramses2 ramses2icon_post
Citation : saumix 

toute la difficulté de l'autorisation de la sécu , c'est de la faire demander aux patients désirant partir....
1) c'est au malade de la demander
2) délai de réponse entre 8 à 15 jours....
3)refus si votre malade voyage en europe CEE...

malgré tout , il faut ce papier , car si vous avancez les boites , en six mois vous pouvez avoir une baisse de prix , un déremboursement , l'arrivée d'un générique....bref tout ce qui pose probleme!!
 

si les gens vont au guichet de la sécu, le papier est fait tout de suite.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
en delivrant pour plus d'un mois on peut avoir un rejet secu pour quantités incohérentes (exemple 33 dafalgan)
elbragard elbragardicon_post
pas con bultus

;)

bien vu
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
ramses2 ramses2icon_post
Citation : James_Patagueul 

en delivrant pour plus d'un mois on peut avoir un rejet secu pour quantités incohérentes (exemple 33 dafalgan)
 


oui mais après ils retraitent et ils payent.
gelule70 gelule70icon_post
Depuis l'année dernière sur simple note du medecin traitant sur l'ordonnance nous avons le droit de délivrer pour 6 mois ... en tout cas dans ma région (franche comté) ;-)
galibier57 galibier57icon_post
la demande sécu on ne l'a que rarement malheureusement
la dernière m'autorisait à tout donner sauf le bisoprolol 10 car cela serait contraire à je en sais quoi (alors qu'il existe des boites trimestrielles)
lilith lilithicon_post
jamais eu de soucis du moment que l acceptation de la sécu est scanné avec l ordo lors de la délivrance
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
elbragard elbragardicon_post
en général je facture mois par mois en dégradé
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
bultus bultusicon_post
Idem pour l'OISE : Facturation 6 mois autorisée juste si le médecin précise départ à l'étranger.

Autant que possible je facture tout d'un coup. Mettre en attente et facturer mois par mois est hyper rare
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lilith 

Citation : saumix 

toute la difficulté de l'autorisation de la sécu , c'est de la faire demander aux patients désirant partir....
1) c'est au malade de la demander
2) délai de réponse entre 8 à 15 jours....
3)refus si votre malade voyage en europe CEE...

malgré tout , il faut ce papier , car si vous avancez les boites , en six mois vous pouvez avoir une baisse de prix , un déremboursement , l'arrivée d'un générique....bref tout ce qui pose probleme!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


dans l Ain , ils vont à la sécu avec l ordo du toubib mentionnant le épart et toute la délivrance et le Papier pour nous, est délivré de suite
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Ce n'est plus la procédure depuis ... 2013 !
Nous en a vains déjà parlé ici pourtant.

Facturation de 3 a 6 mois selon les caisses. Conditionnels trimestriels obligatoires. Respect des règles particulières (anxyo, hypno ...) et maxi 1 mois pour paracétamol.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Les quelques fois ou ça m'est arrivé, j'ai fait une facturaction de la totalité du traitement, j'ai noté le montant total à payer, puis j'ai annulé la facture et j'ai préparé mes attentes mois par mois.

Le premier mois, avant de partir, le patient a donc payé un montant supérieur à celui de l'ordinateur, j'ai donc laissé un avoir en crédit sur sa fiche et chaque mois le montant à payer se déduisait de l'avoir.

C'est la seule solution que j'ai trouvé quand on ne peut pas tout facturer d'un coup.

J'espère que c'est clair :#  


Quel bricolage ...

Et tu encaisses une recette sans facturation informatique ?

:#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Idem pour l'OISE : Facturation 6 mois autorisée juste si le médecin précise départ à l'étranger.

Autant que possible je facture tout d'un coup. Mettre en attente et facturer mois par mois est hyper rare 


Relis la procédure CPAM : normalement l'accord national ce n'est pas ça : c'est le pharmacien qui doit inscrire en opinion pharmaceutique la mention départ a l'étranger.
lilith lilithicon_post
aahhhh Poussin file moi z y donc tes sources. Ici dans le beau pays d ain et dans le jura on travaille encore ainsi
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Appelle le pharmacien conseil des CPAM et tu verras.
Demande les circulaires d'application.

Je travaille avec l'Ain :)
saumix saumixicon_post
poussin , dois je comprendre que quand un toubib prescrit chez toi "délivrer x..mois pour séjour à l'étranger" tu factures x...mois directement?? si c'est ainsi , tu as bien de la chance ! chez moi (rhone ) ils controlent et refusent pour les séjours en italie espagne ou portugal..d'abord car j'ai un couche de population retraitée originaire de ces pays ( apres 1945...) et que d'apres eux , le médicament étant européen , ils peuvent se fournir sur leur lieu de séjour sans difficultées...(mais la bas sans tiers payant...)
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 726 622

  • Nb. de membres 15 629
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques