Index du forum »»  Etre titulaire »» Reprise d'une affaire laissée à l'abandon

Reprise d'une affaire laissée à l'abandon#16039

5Contributeur(s)
PharmaromaSimon75pharma93poussin_arvernesaumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharmaroma Pharmaromaicon_post
Bonjour à tous. Cela fait une semaine que nous avons repris une affaire. Les anciennes titulaires ont tous laissés à l'abandon et le plus dure est le stock il n'y a plus rien... Le temps de recevoir tous les labo et refaire le stock. Cela est très dur (pas de ferv ex, sérum phy...). Elles faisaient même la Facturation d'un générique et donnaient le princeps.
De plus elles avaient l'habitude de donner à tout va, hypnotique, antibiotique, tous les jours ils viennent gratter...

Je suis un peu désespérée. Est ce possible de remonter une affaire comme ça en redonnant de bonnes habitudes ?

Merci

Simon75 Simon75icon_post
Il y a eu un inventaire de cession avant votre reprise ?
Perso je trouve que de repartir avec quasiment pas de stock c'est pas si mal et moins pire que de se retrouver avec pleins de nanar et de gammes que vous n'auriez pas souhaite continuer..
Essayez de contacter des confrères pour faire des rétros sur les indispensables (fairvvexx, sérum,..).
Pour le reste (dépannages, substitution,..) j'avoue que c'est pas évident
Bon courage !
pharma93 pharma93icon_post
j'en ai déjà parlé sur ce forum, j'ai vécu une situation similaire à la tienne sur certains points. Dépannage à outrance, délivrance du princeps en facturant le générique (ils se rattrapaient en magouillant...) et même pire ils troquaient les ordo contre la para comme si c’était normal. Et bien un conseil, surtout ne rien lâcher car les mauvaises habitudes ne se perdent pas facilement et les gens continueront de demander même 2 ans après (je suis à la fin de ma 2ème année) et tu perdras forcément les mauvais mais de toute façon ils ne t'apporteront rien de bien. Le bon coté des choses c'est que les personnes corrects savent apprécier le fait d'avoir un vrai pharmacien qui fait son travail, ne bidouille pas et sait même leur refuser quelque chose quand ce n'est pas leur intérêt. Et des gens comme ça qui ont fuit l'ancien titulaire, tu en récupéreras avec le temps.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est toujours très intéressant de passer après ce genre de pharmacien : il y a tout a faire et c'est passionnant !

Certes il faut beaucoup d'énergie et parfois on traverse des périodes de doute et d'abattement.

Je te conseille de communiquer et d'observer des pharmacies qui fonctionnent bien : ça te donnera plein de bonnes idées.

Dans ce cas, le replis sur soit est la pire des réactions.
saumix saumixicon_post
aux fous!!! surtout réinstinute le générique contre tiers payant !!! tu as tout avantage à délibvrer des génériques plutot que de l'original!!!
arrete les troc de para , avec la différence de tva ( 2.1 et 20% ) tu peux fusiller tes marges!!
et au pire , fais régler la différence de prix original/générique!!!

as tu assez de toubibs dans ton coin pour les y renvoyer??? je ne sais pas ce qu' on peut faire en l'abscence de médecins pour prescrire antibios ou autres cités......( tout faire payer????)
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 032 276

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques