Index du forum »»  Etre titulaire »» Téléphonie - Standard + lignes multiples

Téléphonie - Standard + lignes multiples#16038

13Contributeur(s)
FlbracAdabrFl__michelmKenshooManagerpoussin_arverneToSMKIIICalipharmasteph71TMPArgania_spinosaGuillaume86chemist63
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
Bonjour,

Pour avoir une ligne avec 2 communications simultanées + messagerie d'accueil (annonce musicale avec horaires...), est il nécessaire de passé par la mise en place d'un "standard" avec PABX, poste évolué + onduleur ?

Ce serait un plus pour la pharma mais quand je fais le tour des offres j'ai l'impression de pas réussir à m'en sortir pour moins de 150€/mois... Ce qui devient un luxe !

Quelles sont vos solutions ?
Certains sont passé à des offres IP exclusive ? Quel retour ?
michelm michelmicon_post
attention a n'avoir qu'une seule ligne.. si ca plante tu n'es plus joignable..
Kenshoo Kenshooicon_post
bonjour

Je te confirme que pour le message d'accueil a minima faut un standard. Le cout du mien se situe autour de 150€/mois effectivement

Compliqué de trouver moins cher, mais ça doit être possible vu le nombre d'acteurs sur le marché. Reste à voir la fiabilité de la ligne

Pour les autres questions je ne peux y répondre
Manager Managericon_post
Tu es chez qui en téléphonie?
Kenshoo Kenshooicon_post
Chez Orange. Il y a un partenariat avec mon groupement, mais je doute qu'il soit exclusif
Manager Managericon_post
Nous avons une offre chez eux incluant une ligne adsl, un poste faisant office de centrale, la possibilité de deux appels simultanés sur le même numéro en renvoyant vers un autre combiné, une ligne dédiée fax.

Pour l'annonce d'attente, elle a été faite sur commande auprès d'un prestataire sur internet pour un cout assez modique.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Orange c'est très cher et le sav est très médiocre. C'est vraiment le genre de boîte a éviter.

Nous on est depuis 5 ans chez Forest Télécom est les services sont bien supérieurs pour moins cher.
Manager Managericon_post
C'est quoi moins cher?
ToS ToSicon_post
Je n'ai rien trouvé concernant cette société sur internet...
MKIII MKIIIicon_post
"société de poney express et télégraphe disparue en 1870" dixit wikipedia

FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
De ce que je comprend grossièrement des différents prestataires sollicités :

Prérequis :
- Standard basique (messagerie d'accueil, attente musicale, transfert d'appel)
- Accès internet ADSL avec box wifi
- Forfait illimité fixe & mobile
- Délai d'intervention 24h max

1- ~90€/mois : offres Bouygues / Oranges
- Téléphonie en IP
- 1 "téléphone fixe" avec fonctions de standard (messagerie d'accueil, attente musicale, transfert d'appel)
+ ~20€/mois par téléphone sans fil supplémentaire pour gérer plus d'appel (impossible de mettre à profit ses propres téléphones)
- Engagement de 24mois minimum

2- à partir de 150€/mois via de nombreux prestataires locaux ou nationaux :
- Téléphonie en IP ou analogique
- PABX (standard)
- Autant de téléphones mis à disposition en fonction du besoin
- Engagement de 36mois minimum

Poussin, peut être es tu dans le cas 2 en raison de l'activité importante de ton officine et d'un besoin poussé en téléphonie ?

En revanche dans mon cas ayant pharmacies de taille intermédiaire (1,5-2M€), je pense privilégié les offres 1 bien que je trouve que ça reste cher comparé à une basique type freebox, avec des volontairement fonctionnalités bridées (c'est quoi ce délire de faire payer 20€ par poste supplémentaire ??)

Ca prend un temps fou de faire le tour de ces offres et j'ai tellement l'impression de me faire enfumer à chaque explication...
ToS ToSicon_post
Citation : MKIII 

"société de poney express et télégraphe disparue en 1870" dixit wikipedia

 


Merci d'avoir trouvé!!! ça me travaillait ... En même temps je cherchais avec mon minitel ;-)
Calipharma Calipharmaicon_post
Sinon il y a OVH
FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
Je viens de contacter OVH et whooooo !! Rien à voir sur les tarifs !!!

Certains passent par eux ou ont eu des retours ?
steph71 steph71icon_post
Bonjour, chez moi, c'est comme chez Manager : Offre Orange Pro sans standard : 2 lignes + une ligne fax, message d'acceuil + message d'attente + Message répondeur effectués par un prestataire lié à Orange. Coût modique.
Mieux que dans ma précédente officine où le standard me coûtait 130 €/mois.
Parce que quand tu rajoutes tous les abonnements : Orange, Logiciel, et tous les autres, tu doubles ton loyer...
Calipharma Calipharmaicon_post
OVH fournit des lignes SIP. Il faut donc une connexion internet fiable. Ceci dit c'est valable pour la majeur partie des FAI. Pour ma part j'utilise une ligne fax chez eux et ça fonctionne bien (1€ + 2ct/fax)
TMP TMPicon_post
Bonjour

Est ce que vous savez si SFR propose cela ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Bonjour,

Je reviens sur le sujet Téléphonie, je suis un peu perdue ...

Comme steph71 , j'ai une offre Pro sans standard mais avec 1 ligne IP, 1 ligne fixe et 1 ligne fax.
Puis je faire le transfert d'appel de la ligne fixe vers IP lors d'une communication simultanée ??

Il me semble que l'on pouvait recevoir les fax et les envoyer via sa boite mail ... le faites vous ?

enfin, je souhaiterai mettre en place un message d'accueil et d'attente , combien cela vous a t il couté steph71 ??
Et par curiosité combien paies tu ton abonnement mensuel ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Argania_spinosa 

Bonjour,

Je reviens sur le sujet Téléphonie, je suis un peu perdue ...

Comme steph71 , j'ai une offre Pro sans standard mais avec 1 ligne IP, 1 ligne fixe et 1 ligne fax.
Puis je faire le transfert d'appel de la ligne fixe vers IP lors d'une communication simultanée ??

Il me semble que l'on pouvait recevoir les fax et les envoyer via sa boite mail ... le faites vous ?


Moi je fais ca avec Orange et ça marche bien. Surtout pour trier avec l'iPhone ce que je n'imprime pas (pub, gardes,etc)
chemist63 chemist63icon_post
bonjour,

du coup qu' as tu demandé à Oranges guillaume86 pour recevoir tes fax sur le mail; ça m'arrangerait, je me ruine en cartouche fax ....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 113 074

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques