Index du forum »»  Etre titulaire »» travaux

travaux#16026

5Contributeur(s)
cpvxopoussin_arverneelbragardCD-PHARMERNAM
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cpvxo cpvxoicon_post
bonjour a tous,

afin de relancer l'activité je désire faire de gros travaux d'agencement.les travaux dureront 2 mois et demi selon l'architecte si on reste ouvert voir 1 mois si on ferme.je me trouve devant un dilemme sachant que dans les deux cas il y aura une baisse du CA.
a combien estimé vous la diminution du CA en restant ouvert?quelqu'un a t'il déjà eu cette expérience?
merci de vos réponses
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ça dépend de :
- l'ampleur des travaux,
- les moyens mis en œuvre pour conserver l'activité

Donc c'est très variable : certains dont -20 quand d'autres maintiennent l'activité.

Le plus important reste la qualité de l'agencement. Aujourd'hui, il ne suffit pas de faire des travaux pour "relancer l'activité", c'est beaucoup plus compliqué que ça. Il faut avoir un véritable projet en adéquation avec les besoins de la population locale.

Je trouve étrange qu'un Maître d'œuvre propose une fermeture d'un mois. A part au mois d'août pour les pharmacies qui ferment habituellement, je n'ai jamais entendu une telle proposition ... Il faut beaucoup de pharmacies ?
elbragard elbragardicon_post
fermeture 1 mois = 100 % de perte sur ce mois là

ouverture avec travaux : au pire c'est -20 % ; pendant 2 mois ; ça fait 50 % de perte de CA d'un mois ; donc moins risqué ;

et s'il fait bien son boulot, ça ne perturbe pas trop le travail donc tu devrais faire plutot que - 5 à -10 %

ne ferme pas !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
CD-PHARM CD-PHARMicon_post
Tout dépend de la taille de ton officine et de l'importance de tes travaux, extérieur compris.
Mon expérience d'ancien officinal qui rénovait tous les 5 ans sa pharmacie me fait dire que la baisse de CA était de 0% si je ne rénovais que l'intérieur à -20% si je rénovais la façade et les vitrines en plus durant les travaux.
Fermer 1 mois est une aberration qui va doubler le coût de tes travaux.
Si la structure du bâtiment est concernée donc pour des travaux de maconnerie très lourds, mieux vaut dans ces cas là délocaliser temporairement sa pharmacie dans une structure type algeco mais il faut que la durée orévue de ces travaux dépasse trois à quatre mois.
Prends une assurance dommage en cas de travaux structurels lourds pour couvrir ta responsabilité si tu es dans une copropriété.
cpvxo cpvxoicon_post
merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre.
ERNAM ERNAMicon_post
Tu perds pas forcément en CA mais une chose est sure...tu en chies. Surtout au moment où il faut bouger le stock: c est un travail de titan, faut de l organisation pour t'y retrouver et enfin remettre le stock en place. Y a l'informatique aussi qui est un vrai bazar!

Bon courage
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 156 972

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques