Index du forum »»  Formation continue »» Ou faire un DU Ortho ou MAD condensé ?

Ou faire un DU Ortho ou MAD condensé ?#15986

9Contributeur(s)
stephanecalvyCalipharmarastacouererookiemikepodFinou44AleatoireEl_Totojojo2539
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
stephanecalvy stephanecalvyicon_post
Salut,

J'aimerais passer le DU d'ortho ou de MAD (ou les deux) en version condensée, c'est à dire sur qq semaines de cours, et non quelques jours étalés sur toute l'année. J'en profite avant d'acheter mon officine !

Savez-vous dans quelles villes se trouvent ces DU accélérés ? A part Besançon, je n'ai pas trouvé sur le net...

J'aimerais bien trouver à Paris ou Montpellier..
Merci :)
Calipharma Calipharmaicon_post
Salut,
Nantes c'est sur 3 semaines
rastacouere rastacouereicon_post
+1 pour Nantes

je l'ai fait et je recommande (+la fac est neuve et en plein centre ville c top pour les restaus, etc.) 8-)
rookie rookieicon_post
et niveau qualité pour Nantes ? des amis l'ont fait et m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu l'impression d'apprendre grand chose...
ce n'est pas celui de besançon qui a bonne réputation ?
mikepod mikepodicon_post
Tu as le DU de lille pour l'ortho qui se deroule en 4 semaines d'affilees qui est vraiment tres complet. Prochaine session septembre 2016. Pourquoi à part besancon? J'ai fais celui de besancon il etait cool. Ils proposent MAD aussi.
Paris ça n'existe pas, en revanche montpellier je ne sais pas.

Message édité par : mikepod / 26-10-2015 07:25

Finou44 Finou44icon_post
À Nantes il y a MAD et Ortho. J'ai fait les 2 là bas il y a 10 ans et c'est vrai que c'était (avec le recul) un peu léger. Par contre maintenant il paraît que celui d'ortho est vraiment bien (pas eu d'écho pour le MAD).
Aleatoire Aleatoireicon_post
J'ai fait le DU d'ortho de Caen en condensé dans les DOM-TOM. Je crois qu'il le fait en condensé à 3 semaines à Caen aussi.

J'ai apprécié l'aspect anatomique très détaillé, la podologie et le sur mesure. En revanche je suis resté sur ma faim en ce qui concerne le conseil et la pratique sur l'appareillage.
rookie rookieicon_post
pour le DU dont je parlais un peu plus haut, c'est celui d'orthopédie (ayant eu des échos d'amis l'ayant fait en 2013 et 2014)

par contre, le DU de MAD de Nantes a l'air mieux que celui d'orthopédie. en général il a lieu en novembre.
El_Toto El_Totoicon_post
J'ai fait le DU d'orthopédie à Besançon.
A l'époque (il y a 8 ans), ça se faisait en 2 semaines d'affilée puis 3 jours un mois après.
De très bons souvenirs, avec une ville très accueillante et une fac en centre-ville.
Pour ce qui est de la formation, je sortais de la Fac donc j'ai appris beaucoup. Les gens plus expérimentés qui y assistaient on quand même découvert quelques trucs.

Je recommande donc.
jojo2539 jojo2539icon_post
Je confirme :


Besançon c'est 2 semaines d'affilées + 3 jours deux moi plus tard + un stage de 3 jour à faire entre les 2S de cours et les 3 jours ou ya les exams
stephanecalvy stephanecalvyicon_post
Ok merci les amis, je suis surpris qu'il n'y en ait pas à Paris !
rastacouere rastacouereicon_post
A paris il le faisait encore récemment je m'étais inscrit plusieurs années de suite mais à chaque fois ils devaient annuler faute de postulants... En revanche à Paris 11 et 5 il en font un non condensé tous les ans!
au final je l'ai fait à Nantes et j'ai pu manger plein de crêpes :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 233 403

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques