Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Remboursement

Remboursement #15964

9Contributeur(s)
brittypadaOnesaumixTMPEl_Totobultuselbragardami89morpho973
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
britty brittyicon_post
Bonjour,

Comment gérez vous les prescriptions de produits NR mais avec génériques remboursables
ex Topl.xil.- adv.l- Ceraz.tte etc
vous substituez et tarifez à la SS ou pas ?
Britty
padaOne padaOneicon_post
Je propose la substitution, mais si je substitue ça reste payant quand même.
saumix saumixicon_post
il y a un texte dans le code de la sécurité sociale qui nous impose d'agir dans l'intéret du malade....
comme ce dit intéret , c'est de ne pas payer , je délivre en tiers payant les génériques remboursables!!
logique imparable , CQDF......
h.p
TMP TMPicon_post
le de remboursement est une volonté du labo pour le topless ... donc je mets le générique
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
Citation : saumix 

il y a un texte dans le code de la sécurité sociale qui nous impose d'agir dans l'intéret du malade....
comme ce dit intéret , c'est de ne pas payer , je délivre en tiers payant les génériques remboursables!!
logique imparable , CQDF......
 


Je pense que donner le produit qui coûte 2,80€ au lieu de celui à 5€ c'est agir dans l'intérêt du patient.
On n'a pas le droit de substituer du NR par du remboursable.
D'autre part je rappelle que les médecins ont l'obligation de prescrire en DCI ce qui règlerait le problème ; s'ils ne le font pas c'est de leur côté qu'il faut aller râler.
El_Toto El_Totoicon_post
Pas d'accord Pada, on a le droit de substituer du moment qu'un médicament est inscrit au Répertoire. Le remboursement (ou pas) n'entre pas en jeu dans cette équation.
bultus bultusicon_post
Si le médecin le prescrit, c'est qu'il estime que le patient en a besoin, alors s'il y a un générique remboursé, je le facture à la sécu.
elbragard elbragardicon_post
Citation : El_Toto 

Pas d'accord Pada, on a le droit de substituer du moment qu'un médicament est inscrit au Répertoire. Le remboursement (ou pas) n'entre pas en jeu dans cette équation. 


je suis d'accord avec el toto ;

la partie administrative et la partie législative du médicaments sont deux choses différentes ;

nous aussi ici on substitue sans faire payer
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
ami89 ami89icon_post
Bonjour.

Aleatoire avait expliqué ici pour le remboursement : http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10851

Pour l'Advil 200mg en revanche, il n'est pas inscrit dans le répertoire des génériques. Donc Advil 200mg même. :-D
morpho973 morpho973icon_post
oui, tant que le princeps, même non remboursé est dans le répertoire, on substitue en remboursé.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 694 022

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques