Index du forum »»  Etre titulaire »» problème remboursement

problème remboursement#15960

9Contributeur(s)
TibersaumixelbragardTMPginicoyeJames_PatagueulpadaOnelibrebosseDelphine66
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Tiber Tibericon_post
Bonjour à tous, j'ai délivré un anticancéreux (6000 euros) à une patiente, facturé à la caisse agricole le 26/09, en sesam vitale certifié. A ce jour, aucun remboursement.
j'appelle depuis la semaine passée, on me répond que c'est en ordonnancement (???) et que cela prend du temps...mais que ce sera payé... Bref... Je dis à la gentille dame que c'est un médicament cher, que je dois payer mon répartiteur qui, lui, n'attendra pas. Elle me dit qu'elle sait mais que la procédure ne peut être modifiée...
Avez vous eu le même problème par le passé?
Sauf erreur, il me semble que la convention sésam prévoit un règlement sous 5 jours, non?
Ca commence sérieusement à me chauffer.... :-|
Merci à tous!!
saumix saumixicon_post
tous papiers bien rédigés? pas sur ordonnance médicament d'exception?? si toute ta paperasse est ok , il reste je crois une commission paritaire ou interviennent les syndicats.....je te souhaite donc d'etre bien syndiqué , carte et cotisations à jour....

si tu as oublié de vérifier le papier bleu , la spécialité du prescripteur , et donc pas respecté les conditions de délivrance reglementaires.....ça peut trainer...
h.p
elbragard elbragardicon_post
j'ai eu une ordo à 400 € (caisse MSA) en avril 2015 payée en ...... septembre 2015 après 8 coups de téléphone, 5 fax et 3 lettres (environ) ; parfois c'est long et chiant...Mais ils ont quand même fini par payer ;

sinon en effet appelle ton président de la fédé locale, ça va plus vite !! (si tu es bien syndiqué)

- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Tiber Tibericon_post
je ne suis pas syndiqué... :paf
Je suis contraint d'attendre...
C'est limite légal car ils ont signé la convention sésam vitale et ne la respectent pas.
Ce n'est pourtant pas la 1ere fois que je délivre ce médicament à ma patiente, bon ok, ils paient sous 10 jours mais là, ils battent des records!!
Merci!!
TMP TMPicon_post
c'est quoi ce gag
pour être payé il faut être syndiqué ?


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est donc cela l'utilité de l'ordre et des syndicat ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
saumix saumixicon_post
non pour etre payé il faut parfois passer devant la fameuse commission paritaire...tu peux faire cela tout seul en fermant boutique.......mais reconnait que te défendre , c'est le boulot d'un syndicat....
h.p
ginicoye ginicoyeicon_post
L'ordre c'est le gendarme de la profession.
Le syndicat c'est le défenseur de la profession. Comme sensé pour toutes les professions. Si tu as un pb, tu en parles au syndicat et ça sera débattu en commission paritaire locale. Et tu n'es pas obligé de payé pour être défendu, ils défendent tout le monde Tiber, aucune raison d'attendre.

Ce qu'il y a c'est qu'à un moment, il faut que chacun prenne ses responsabilités. Les syndicats nous défendent au quotidien sur tous les dossiers et nous, vieux pharmaciens aigris, on ne fait que les critiquer, comme toujours. Alors oui prendre sa cotisation c'est une marque de soutien. Prendre sa cotisation c'est aussi donner du poids aux syndicats lorsqu'ils vont négocier avec les pouvoirs publics.

Et votez au URPPS !
elbragard elbragardicon_post
Citation : ginicoye 


Alors oui prendre sa cotisation c'est une marque de soutien. Prendre sa cotisation c'est aussi donner du poids aux syndicats lorsqu'ils vont négocier avec les pouvoirs publics.

Et votez au URPPS ! 


+1

on peut quand meme consacrer 0.05 % de son CA (700 € cotis / pharma moyenne de 1.4 M €) pour ceux qui nous défendent !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : ginicoye 



Et votez au URPPS ! 

oui mais pas pour les suppos
ginicoye ginicoyeicon_post
Pour qui vous voulez, ce qui compte c'est que l'on ait du poids face aux pouvoirs publics.
Si vous ne votez pas pour les suppos, votez pour l'UNPF alors !
TMP TMPicon_post
Citation : saumix 
non pour etre payé il faut parfois passer devant la fameuse commission paritaire...tu peux faire cela tout seul en fermant boutique.......mais reconnait que te défendre , c'est le boulot d'un syndicat....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
 


ils sont déjà pas capable de défendre la profession ...
alors défendre les individus ...

moi je suis à la CNDI comme syndicat.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
Citation : ginicoye 

Pour qui vous voulez, ce qui compte c'est que l'on ait du poids face aux pouvoirs publics.
Si vous ne votez pas pour les suppos, votez pour l'UNPF alors !  


C'est pas eux qui veulent voir nos médocs en supermarché ?
librebosse librebosseicon_post
Citation : padaOne 
C'est pas eux qui veulent voir nos médocs en supermarché ? 


Et l'ouverture du capital?
padaOne padaOneicon_post
Citation : roross 

Citation : padaOne 
C'est pas eux qui veulent voir nos médocs en supermarché ? 


Et l'ouverture du capital? 


Aussi !
ginicoye ginicoyeicon_post
Alors votez pour les Suppos !
La fédé nous a pondu un système horrible, l'unpf nous propose un système exécrable ...!
saumix saumixicon_post
calmez vous les mecs! c'est pas les élections qui lui rendront ses 6000 euros!!! evitez le hors sujet.......
h.p
elbragard elbragardicon_post
fax + lettre ; et rappel 3 jours plus tard pouir faire le point
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Tiber Tibericon_post
eh!!! ils ont payé!!! :b
Bon, ok, je ne me suis pas fait une cop à la msa ;-)
Merci à tous!
Delphine66 Delphine66icon_post
C'est dingue quand même cette histoire !
Tant mieux s'ils ont finalement payé.
elbragard elbragardicon_post
:b :=! :=! :=! :=! :=!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 048 288

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques