Index du forum »»  Formation continue »» formation pendant le temps de travail (en partie)

formation pendant le temps de travail (en partie)#15954

4Contributeur(s)
bubolleramses2padaOneManager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
bubolle bubolleicon_post
bonjour,

je vais bientôt suivre une formation de phyto-aroma de 7h/hebdo, or ce jour là je ne travaille que 6h...
mon titulaire me dit que je dit récuperer (les 6H de formation) en plus de ma semaine habituelle les 6h un autre jour dans la semaine

peut on m'éclairer???
ramses2 ramses2icon_post
qui demande cette formation? le titulaire ou toi?
bubolle bubolleicon_post
c'est moi qui l'ai demandé dans le cadre de la formation continue....
pourquoi?
ramses2 ramses2icon_post
si c'est toi qui demande la formation c'est normal de récupérer les heures. Une formation est sur le temps de travail si elle est expressément demandée par le titulaire.
bubolle bubolleicon_post
et même si c'est dans le cadre du compte personnel de formation?
alors à quoi sert il ce compte???
padaOne padaOneicon_post
Je ne connais pas la législation non plus mais en effet ça me semble bizarre :-?
Manager Managericon_post
Le CPF sert à financer des formations diplômantes.

Avec la fin du DIF, nous avons perdu l'allocation de formation qui permettait de rémunérer le temps de formation dont l'initiative était celle du salarié. Il reste donc le plan de formation et le CPF, c'est beaucoup moins souple mais il faut dire que le DIF a été utilisé souvent en lieu et place du plan de formation de manière excessive par les employeurs, c'est un retour de baton.

Ceci dit le plan de formation a un sens, celui d'améliorer la compétence des salariés. Celle ci profite d'abord aux employeurs, il est donc normal qu'ils participent d'une manière ou d'une autre à la formation de leur salariés. La rémunération ou la récupération du temps de formation ne parait pas un effort démesuré.
ramses2 ramses2icon_post
oui mais c'est quand même l'employeur qui décide. Si la pharmacie n'est pas dans l'optique phyto c'est normal qu'il demande à ce que ce soit récupéré.
bubolle bubolleicon_post
au contraire, on essaye de développer la phyto-aroma, je travaille dans un quartier assez bobo...
alors au final, est ce que je dois ou pas récupérer en plus les 6h ou je ne serai pas à l'officine
et qu'en est il de le 7e heure, que je fais sur mon temps libre? y a t il une indemnité prévue?
merci
Manager Managericon_post
C'est toujours l'employeur qui décide.

Je dis juste qu'une entreprise est ce qu'on en fait et que les salariés sont la force de l'entreprise. Il n'est donc pas stupide d'investir sur ses salariés.

A bubolle, soit ton employeur admet que c'est du plan de formation et c'est du temps rémunéré ou récupéré, soit c'est toi qui prend en charge ton temps.
bubolle bubolleicon_post
j'ai finalement réussi à avoir quelqu'un chez actalians...
au final pour ma formation de 7h du mardi (alors que ce jour je ne travaille que 6h)
- les 6h ou je serai en formation, je serai payé normalement et je n'aurai pas à les récupérer en venant en plus à la pharma
- la 7e heure est en récupération....

merci
ramses2 ramses2icon_post
tu nous donneras la réaction de ton titulaire ;-)
bubolle bubolleicon_post
il a fait une sacré tronche quand il a vu que je ne viendrai pas le mardi et qu'il devra me "remplacer".... mais l'avantage c'est qu'il a toujours été honnête et correcte avec toute l'équipe
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 238 958

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques