Index du forum »»  Etre titulaire »» renouvellement bail commercial

renouvellement bail commercial#15903

7Contributeur(s)
khaloudamelodapadaOneKenshoopoussin_arverneJames_Patagueulsaumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
khalouda khaloudaicon_post
bonjour, mon bail actuel (9 ans)est arrivé a terme le 31/03/2015, je n'arretais pas de relancer l'agence immobiliere qui gere l'immeuble pour le renouveler, et ce n'est que ce matin que je recois un mail non pas de l'agence mais d'un cabinet d'avocat qui a été mandaté pour rediger l'acte moyennant des honoraires de 2000 euros HT
je trouve cette histoire bizarre, meme mon expert est de mon avis , surtout qu'on a jamais rien recu
votre avis svp ? c 'est mon renouvellement de bail que j'ai repris en cours de route y a 4 ans :# :-? :-(
meloda melodaicon_post
Bonsoir,
juste pour info, j'ai renouvelé mon bail commercial auprès d'un notaire (le notaire du propriétaire des murs) il y a quelques mois et ça m'a couté 800 € ...
padaOne padaOneicon_post
Moi il vient de me coûter 420€ HT, à la base il voulaient me facturer 700€ HT (c'était l'agence et non les avocats).
Par qui a été mandaté le cabinet d'avocats ?
Tu n'es pas obligé de payer s'ils ne t'ont pas fait un devis avant avec ton accord (moi ils m'ont quand même demandé avant !)
khalouda khaloudaicon_post
moi j'ai rien demandé
voilà le mail du cabinet que j'ai recu , mais c curieux ce procedé
"Bonjour Mr *******

Le Cabinet ***** IMMOBILIER ****** nous a contacté pour le renouvellement de votre bail.
Souhaitez-vous que nous nous chargions de la rédaction de l’acte ?
Nos honoraires pour ce type de prestations seraient entre 1.500€HT et 2.000€HT.
Je me tiens naturellement à votre disposition
Sentiments dévoués.
Kenshoo Kenshooicon_post
Réponse : non

Après, tu trouves un prestataire qui peut le faire pour moins cher (avocat, notaire)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Mais as-tu la proposition de bail ?
Ce mail ne me paraît pas bizarre, ce qui m'étonne, c'est que tu sembles dire que tu n'as pas eu encore de proposition ?

Pour l'instant ne signe rien. Ils n'ont pas réagi a temps, c'est bon pour toi.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
As tu bien lu ton bail pour commencer ? (L'ancien). Et comprends tu toutes les closes ?
khalouda khaloudaicon_post
le bail qui expirait le 31/03/2015 n'a pas été denoncé par aucune partie, et je n'ai jamais eu de proposition de la part de l'agence immobiliere malgre mes relances
j'ai appelé ce matin la protection juridique de mon assurance et m'ont conseillé de voir avec l'agence les raison du recours à un cabinet d'avocat, en plus ce cabinet c le meme qui a procedé à la conclusion de la vente de la pharmacie y a 4 ans . :#
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
vraiment vous faites dans le compliqué, j'ai renouvelé deux fois mon bail de 9 ans il n'y a eu aucune redaction d'acte, j'ai été voir un huissier à chaque fois et cela ne m'a pas couté cher
saumix saumixicon_post
sauf erreur de ma part , un bail qui n'est pas renouvelé au bout de 18 mois( les juristes ou poussin corrigeront) passe dans le secteur des baux libres , et le proprio peut donc exploser le montant du nouveau loyer !!!
on peut citer le cs d'un pharmacien qui étais sur les champs élysés à paris et qui a vu sont loyer tripler !!!ce qui l'a conduit au dépot de bilan!!
donc un conseil : recopie ton bail avec des nouvelles dates , fais le viser par un huissier de justice , et envoie le en recommandé avec accusé de réception et une demande de retour signé !!!
soit juridiquement blindé!
h.p
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
il y a du nouveau avec l'article 207 de la loi Macron
il n'est plus necessaire de recourir à un huissier, une lettre recommandée avec avis de reception suffira

le deplafonnement suite à tacite reconduction se règle au tribunal, le bailleur peut pas faire n'importe quoi dans le montant du loyer mais quelque fois la tacite reconduction a du bon quand on veut transférer , on est plus obligé de payer jusqu'a la fin de la période triennale en cours
khalouda khaloudaicon_post
je viens d'avoir l'agence immobiliere, et elle me dit que c a cause de la loi pinel qui redefinit les baux commerciaux
et elle me laisse le choix de choisir l'etude, le notaire ou l'avocat que je veux
pouvez vous me suggerer un , je suis entre clichy, asnieres et gennvilliers
merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 072 947

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques