Index du forum »»  Etre titulaire »» EPHAD

EPHAD#15890

5Contributeur(s)
cpvxosaumixKenshoopharma-espoircorto61
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cpvxo cpvxoicon_post
Bonjour a tous,
je cherche des info pratique sur l'organisation de la prise en charge d'un ehpad de 55 lits.
entre la réception des ordo,la facturation et la PDA en manuel,cela nécessite combien de temps?
quand recevez vous les ordo?le vendredi soir?et préparation pour le lundi?
merci pour votre aide.
saumix saumixicon_post
fuis cela...dans 2 ans nouvel appel d' offre , changement de fournisseue et si tu as investit dans une machine pour PDA ,outil technique à payer sans entrées......
la PDA , c'est le boulot d'une infirmiere en ehpad , pasle tiens !!
je ne le cache pas :je suis contre ces demandes de fournir un service sans rémunération !!!

l'idée c'est que le pharmacien fasse gratis la préparation des piluliers à la place de l'infirmiere rémunérée!!!...
h.p
Kenshoo Kenshooicon_post
Il a parlé de PDA manuelle, donc le cout ne s'amortit pas sur plusieurs années

Ca dépend des systèmes, mais avec Mediss*mo grosso modo tu multiplies le temps de préparation d'une ordonnance par 3 (tout compris : facturation, impression des étiquettes, mise sous pilulier)

Le cout n'est pas négligeable pour ces consommables, tu as plusieurs fournisseurs désormais sur le marché (notamment object*f PDA): fais jouer la concurrence pour que la marge te revienne à toi, et pas à ces fournisseurs
saumix saumixicon_post
meme en manuel , tu y passe plus de temps qu'au comptoir ( dixit ici 3 fois plus ) et en prime tu dois livrer sans facturer ton déplacement , parfois en urgence.....( non rémunéré , c'est un esclavage dont je me passe tres bien!!!)
h.p
Kenshoo Kenshooicon_post
En fait, tu regardes combien ça te coute, tout compris, et combien ça te rapporte. La rentabilité n'est parfois pas excellente, mais elle existe. Après, on peut décider de ne pas travailler en dessous d'une certaine rentabilité, si on n'a pas envie de gagner trop d'argent 8-)
saumix saumixicon_post
alorsavec un employé trois fois moins rentable , plus les frais d'emballages , le cout et la perte de temps des livraisons sur place , en sachant que ces boitesfont des nouveaux appels d' offre tous les 2-3 ans t qu'un confrere peut prendre le marché , .........si une rentabilité existe(1% 2% de marge???)
pour toute la peine que cela implique , sans compter le "conflit des somnifères" produits qu'il est hors de question de fournir sans ordonnances aux infirmieres qui enréclament sur l'air des lampions pour "calmer "leurs résidents...
vous concevez bien qu'on ne peut risquer l'avance ou la facturation sans ordonnances de somnifères sans risquer le procés pour empoisonnement par les familles en cas de décès du grand-pere....

donc pour toute la peine que cela implique , plus les problemes d'ordonnances à jour , je vous confirme que le stress et la charge de boulot engendré n'en vallent pas la chandelle!!
j'ai fait , je ne referais plus , sauf si un honoraire de préparation décent et remboursable encore à inventer se crée!!!
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Et la procédure qualité dans tout ça : analyse et validation pharmaceutique, éducation thérapeutique... ?? Ca me désole de voir que les EHPAD ne sont vus qu'en terme de rentabilité, on a l'impression d'être sur un forum de businessmen et non de professionnels de santé...
corto61 corto61icon_post
ça va faire quatre ans que je dénonce cette hypocrisie et le "mirage" des PDA ! je vis bien mieux sans et au moins n'ai pas à supporter le cynisme de la direction de l 'EHPAD qui vous prends vraiment pour des "pu.ains" à quémander une marge hypothétique pour un travail subalterne ....quant à une convention structurée et honorable ,on l 'attend toujours !
saumix saumixicon_post
Et la procédure qualité dans tout ça : analyse et validation pharmaceutique, éducation thérapeutique..

désolé mon beau , cela est réservé aux patients que l'on voit au comptoir !!!c'est comme le controle des avk : les infirmieres ont la main sur le malade , et ne vont pas le lacher!!!

tu devrais plutot te désoler que l'on ne reconnaisse pas notre métier avec des rémunérations décentes !!! devrait on etre les seuls a devoir bosser gratis , taillables et corvéables à merci???
mon point d'honneur ( et d'humeur ) c'est de VOULOIR etre payé pour ma peine!!!

alors je le redit : pas avant un honoraire de préparation et une autre de déplacement!!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 058 981

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques