Index du forum »»  Etre titulaire »» auto-test VIH

auto-test VIH#15825

19Contributeur(s)
bultusmichelmpadaOneemeraude-elbragardGuillaume86tortusAleatoireDinosorus5CHKenshoosaumixbecannePharmabenTMPpoussin_arverneMKIIIlavrillepreparateurcorto61
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
preparateur preparateuricon_post
Ben nous, nous ne sommes pas assez nombreux pour prendre le temps nécessaire a bien accompagner une telle annonce.
Et l équipe entière n est pas formée non plus.
Si on a de la demande on vous les enverra.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
saumix saumixicon_post
bultus , comment ose tu dire qu'une pharmacie est anonyme et rapide , quand on reçoit au comptoir avec six autres personnes faisant la queue à portée d'oreilles?????

désolé , mais je n'ai ps le temps de recevoir du monde en particulier !! laisser les autres malades pour un entretien type consultation non rémunéré , en imaginant " gagner" une clientelle pour des traitements d'hiv ( combien de tests négatis avant un positif en france??) , quand on connait aussi les ridicules marges sur " produits chers" c'est beucoup trop de boulot pour pas grand chose!!
de plus c'est un autotest à réaliser à la maison , pas un service type avk ou asthme , la compation est un noble sentiment , mais évitez de vous faire "bouffer" par cela , cela use nerveusement et ce n'est pas rentable....

h.p
padaOne padaOneicon_post
Je ne fais pas d'entretien, je vais juste derrière (autant dire que je marche 5m vu la taille de ma pharma) pour lui dire ce que je lui dirais au comptoir mais en toute discrétion. Ca prend 3-5mn selon si ya des questions ou pas.
Et 5mn rémunérées 6€ je pense que c'est correct.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu oublies quand même le temps pour passer ta commande, vérifier ta facture, la passer en compta, et le coût de l'immobilisation du stock (voir d'une perte potentielle).
corto61 corto61icon_post
Citation : becanne 

Iriez vous au labo en toute gratuité confidentialité sans risque d erreur. .. ou bien allez vous claquer 30e d chez des gens pas formé pour se foutre la trouille inutilement. .. J en ai fait 6... ils periment en juin 2016. Bref à mon avis on s est fait b... mais c bon pour l image
 

ça ,pour se faire b...., on peut pas dire mieux !
quelle personne va se faire un test sida acheté 28 euros en pharmacie ? pour la confidentialité ? éclairez ma lanterne ,qui je sais n'est plus trop à la pharmacie .....mais quand même ...nous continuons à accepter des règles du jeu faussées ,simplement pour se donner l'impression d’être utile (c'est ce que l on nous dit ) alors qu'il y a déjà tant à faire en parlant aux patients et en l orientant vers son prescripteur afin que ce test soit valide en labo ...et remboursé par la sécu !
les patients n'attendent pas de nous des présentoirs avec des tests ...ils attendent de l'écoute et des conseils !
elbragard elbragardicon_post
Citation : corto61 


les patients n'attendent pas de nous des présentoirs avec des tests ...ils attendent de l'écoute et des conseils ! 


+1 :-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pendant que vous cous branlez la cervelle avec des supputations erronées, je suis en rupture de stock.

Si vous voulez m'envoyer les vôtres ...
elbragard elbragardicon_post
ha, la délicatesse de mon poussinou !!

:-kiss) :-kiss) :-kiss)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
bultus bultusicon_post
+1 Poussin

@Saumix, c'est évident que ça n'est pas avec ça que je vais flamber mon CA, mais c'est bon pour l'image, ça fidélise, ça permet à des patients de se faire dépister ou de se poser la question du dépistage alors qu'ils ne l'auraient pas fait.

C'est anonyme, rien n'empèche un patient d'aller dans une pharmacie éloignée de son domicile, on ne lui demandera pas ses papiers d'identité. (contrairement au médecin ou au laboratoire ou il faut présenter la carte vitale)

C'est confidentiel, il est évident qu'on ne parlera pas de ça au comptoir devant tout le monde. Les patients qui viennent chez moi pour leur traitement VIH m'ont plusieurs fois félicitée pour la discrétion (sac opaque, nom du médicament jamais prononcé à haute voix etc...)

Des patients ne sont pas suffisament informés sur les lieux ou ils peuvent se faire dépister gratuitement et anonymement, donc ils ont le choix (dans leur tête) entre aller voir leur médecin habituel, ce qui peut être génant pour un tel sujet ou bien aller chez un autre médecin et payer le dépassement, donc autant payer direct l'auto-test) etc etc... :#

Je suis convaincue de l'utilité de ce test dans certains cas. Et je suis convaincue du retour positif auprès de la patientelle. Ca s'inscrit dans un ensemble de services vers lesquels une pharmacie doit tendre à l'heure actuelle pour se démarquer de la grande surface! :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 634 884

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques