Index du forum »»  Etre titulaire »» Bail légal????

Bail légal????#15815

9Contributeur(s)
lavrilleramses2redbultussaumixpoussin_arvernepadaOnemichelmchenille
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Citation : saumix 

si fait par notaire ou avocat : oui....
 


Ya aucune trace d'avocat, c'est l'agence qui renouvelle le bail j'ai l'impression :-|
saumix saumixicon_post
tu paye donc le travail d' une agence immobiliere...donc comme tout travail mérite salaire ( ou honoraires...)
h.p
ramses2 ramses2icon_post
y a t il quelque chose dans le bail concernant les frais de rédaction? s'il n' y a rien c'est une négo proprio locataire non? c'est un peu facile sinon!
padaOne padaOneicon_post
C'est marqué que les frais de rédaction sont à la charge du locataire, c'est pas avec ça que j'ai un souci, c'est de payer 600€ un renouvellement (les clauses sont exactement les mêmes il n'y a que les dates qui changent). C'est indécent on dirait un tarif d'avocat, ça représente quasiment un mois de loyer pour moi......
red redicon_post
La joie des baux! Tu recopie l'ancien bail, tu le fait signer au propriétaire et tu économise 600 €. Car le renouvellement peux se faire à l'initiative des deux parties. Donc si c'est toi qui produit les pièces (tu est aussi qualifié que l'agence), tu peux faire le montant que tu désire en frais. Voir te faire rémunérer par la pharmacie pour ce travail, que j’estime à peu de choses prés à 600 €.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : red 

La joie des baux! Tu recopie l'ancien bail, tu le fait signer au propriétaire et tu économise 600 €. Car le renouvellement peux se faire à l'initiative des deux parties. Donc si c'est toi qui produit les pièces (tu est aussi qualifié que l'agence), tu peux faire le montant que tu désire en frais. Voir te faire rémunérer par la pharmacie pour ce travail, que j’estime à peu de choses prés à 600 €. 


:=!

Je ne suis pas certain qu'elle comprenne, mais je dis bravo quand même ;)
lavrille lavrilleicon_post
Jolie réponse red ;-)
Bref pour en revenir à mes moutons, après passage du diaqnostiqueur j'ai juste quelques petites choses à modifier au niveau du mobilier et le gros morceau consiste comme prévu en une rampe.
J'ai le choix entre 1 rampe amovible, sûrement moins cher mais il faudra la déplier/porter/ranger chaque matin/midi/soir et je n'ai aucune idée du poids/encombrement de la chose
Ou alors la vraie rampe en dur. Sachant que devant chez moi ce n'est pas la voie publique mais une copropriété (à laquelle appartient la pharma, dont je suis locataire je le rappelle)

Concernant la proprio silence radio, elle n'est pas venue au rdv et j'attends des news de mon avocate qui me dit que les termes du bail ne sont pas explicites à ce sujet mais en même temps engager une procédure qui ne va pas être gratuite pour au final ne pas être sûre de mon coup et au mieux me faire rembourser les 1000€ du diag plus la rampe...je sais pas, je crois que je vais attendre le devis de la rampe amovible

Qu'en pensez-vous?
chenille chenilleicon_post
je suis de train de relire mon compromis de vente (pas encore signé) et concernant la mise aux normes. et il est noté :

"le preneur aura la charge exclusive des travaux prescrits par l'autorité administrative, que ces travaux concernent la conformité des lieux loués à l'activité exercée par le “Preneur” ou celle qui serait éventuellement autorisée par le “Bailleur” notamment quant aux normes de sécurité, d'accueil du public, d'accès des handicapés, d’hygiène, de salubrité spécifiques à son activité.
Le “Preneur” exécutera ces travaux dès l’entrée en vigueur de la réglementation concernée, sans attendre un contrôle ou injonction, de sorte que le local loué soit toujours conforme aux normes administratives."


c'est donc ce qui se pratique dans la majorité des cas? (la propriétaire est la pharmacienne qui vend)

et je suis étonnée aussi qu'il soit question de l'impôt foncier à la charge du locataire, c'est une pratique courante? légale?
red redicon_post
à Lavrille: Le mieux est une rampe en dur, le problème sera réglé.

à Chenille : c'est abusif et débile. Le bailleur se doit de délivrer l'objet en état de fonctionnement et en accord avec les normes. Par ailleurs, en demandant un début des travaux à la date d'entrée en vigueur, il t'oblige par là même à ne pas être en règle avec celle-ci en attendant la fin du chantier. La débilité et la malhonnêteté de cette mention ne peuvent être qu'une erreur d’inattention car si elle s'avérait délibérée, l'exercice de cette pharmacienne aura été du même acabit.
On a souvent vu sur ce forum, de jeune pharmacien prendre des affaires où l'ancien pharmacien avait flirté avec la légalité. Le conseil récurent fut toujours de se procurer les preuves, puis de renégocier la vente. Mais je me répète, il ne peux s'agir pour cette mention que d'une erreur.
ramses2 ramses2icon_post
l’impôt foncier à la charge du locataire est une pratique courante.Par contre la mise aux normes avant l'entrée serait plus honnête! Le vendeur met aux normes, et le repreneur suit les évolutions et les assume..
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Peu importe.

C'est avant la vente qu'il fallait lire le compromis et négocier.

On ne peut pas signer un truc et dire plus tard "c'est dégueulasse".

Maintenant tu payes, epicétou.
lavrille lavrilleicon_post
Poussin tu as dû mélanger chenille et moi (lavrille) car nous avons le même avatar
Dans mon bail il n'est noté nulle part que les mises aux normes sont à ma charge. Il y a une liste précise de tout ce qui est à ma charge et cela n'en fait pas partie.
Ensuite il est mentionné que je dois veiller à ce que le local reste aux normes, mais cela ne signifie pas que c'est à ma charge
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Poussin tu as dû mélanger chenille et moi (lavrille) car nous avons le même avatar


Il faut dire qu'intervenir sur TON post avec TON avatar, c'est une chenille qui veut te bouffer la laine sur le dos ""
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : lavrille 

Poussin tu as dû mélanger chenille et moi (lavrille) car nous avons le même avatar


Il faut dire qu'intervenir sur TON post avec TON avatar, c'est une chenille qui veut te bouffer la laine sur le dos "" 

:-D :-D :-D
chenille chenilleicon_post
oups pardon, désolée, changement d'avatar fait ;)
lavrille lavrilleicon_post
Citation : chenille 

oups pardon, désolée, changement d'avatar fait ;) 


Tu pouvais le garder Chenille, je n'en ai pas l'exclusivité
Mais celui-ci te va à merveille, merci à toi 😉
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : chenille 

oups pardon, désolée, changement d'avatar fait ;) 


;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 571 749

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques