Index du forum »»  Formation continue »» Quel DU aromatherapie choisir?

Quel DU aromatherapie choisir?#15811

3Contributeur(s)
sophinette80preparateurpadaOne
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
sophinette80 sophinette80icon_post
Bonjour, je suis très motivée pour faire un DU aromatherapie mais le problème est de choisir ce DU. Lequel avez vous fait? Avez vous été satisfait? Ceux où la formation est rapide sont ils complets? (Montpellier Dijon ?)
Merci
preparateur preparateuricon_post
Perso ai suivi la formation hipocratus sur internet.
200h deux exams et un mémoire. Pas super à jour mais assez bien fait. Plusieurs niveaux possibles. Phyto aroma. Bon suivi pédagogique.
Beaucoup appris.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Moi je le fais l'année prochaine mais sur Paris à la fac.
Je n'ai eu le retour de personne donc on verra....
Je connais que le prof de phyto et il est top (mais comme c'est l'aroma qui m'intéresse surtout ^^).
sophinette80 sophinette80icon_post
Quelle façon sur Paris ? Car Bobigny c'est sur 2ans j'ai vu et sinon c'est tous les lundi matin donc pas possible pour moi.
Et Hippocratus j'y ai pensé mais est ce que ce n'est pas trop académique? Est ce qu'on apprend vraiment pour le comptoir?
Merci pour les réponses
Personne ne l'a fait sur Montpellier ou Dijon?
padaOne padaOneicon_post
Je fais celle tous les lundis matins oui, ça m'arrange ma pharmacie est fermée.
preparateur preparateuricon_post
Pour hippocratus, il faut adapter au comptoir. Par exemple je me sers de gélules de plantes et non des tisanes. J utilise surtout la gemmo et les eps et pas les extraits fluides. Il suffit de transposer. Parfois la galénique est un peu vieillotte mais la connaissance des principes actifs des plantes et leurs indications sont très utiles . En aroma, c est plus concret même si je ne fais pas de gélules ou de suppos comme appris lors de la formation. J utilise les unitaires. Ou je conseille des complexes tout faits et très bien faits!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 240 139

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques