Index du forum »»  Formation continue »» nouveau dispositif DIF

nouveau dispositif DIF#15788

2Contributeur(s)
soleil35Manager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
soleil35 soleil35icon_post
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements concernant le nouveau dispositif DIF ;
comment ça se passe pour utiliser les heures, ça ne peut être qu'à l'initiative de l'employé? la formation choisie doit elle être en rapport avec la profession?

l'employeur ne peut pas utiliser ce dispositif pour financer la formation annuelle qui valide le DPC?

Je vous remercie, cordialement
Manager Managericon_post
Bonjour Soleil,

Depuis le 1er janvier 2015, le Compte personnel de formation (CPF) s’est substitué au DIF qui, depuis cette date est supprimé.

Tu trouveras des informations ici ==> http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Et s'il te reste des questions...
soleil35 soleil35icon_post
Merci beaucoup pour le lien!
soleil35 soleil35icon_post
Bonsoir,

J'aimerais savoir si mon employeur peut utiliser ce dispositif (CFP) pour financer une formation sans m'en informer ; car les années passées lorsque je faisais une formation, il utilisait mes heures de DIF pour les financer.
Par avance merci pour la réponse.
Manager Managericon_post
Normalement le CPF est mobilisable par le salarié et même éventuellement ne recquiert pas l'accord de l'employeur si la formation est faite hors temps de travail.

Mais le DIF étant un droit individuel il devait être également mobilisé à la demande du salarié sinon c'était du plan de formation.

Ce qui a changé c'est que le droit est devenu portable, il est attaché au salarié directement.

En revanche, en cas de formation hors temps de travail, il n'y a plus d'allocation de formation.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 222 401

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques