Index du forum »»  Les inclassables »» Gestion rupture eplerenone....

Gestion rupture eplerenone....#15782

5Contributeur(s)
apothekasaumixCzeorcamarcho38Geo31
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
apotheka apothekaicon_post
.....il y a de quoi rire,de qui se moque-t-on?

"In...a " manquant partout,procédure de dépannage par le labo.Le stock arrivant à 0 ,j'appelle pour me faire dépanner de quelques boites (4 clients dessus).

Que nenni,le labo n'envoie que boite par boite seulement si le médecin n'a pas pu trouver d'alternative thérapeutique.

Bien entendu ,2 jours après ,il faut les rappeler car le premier client n'en a plus et le médecin ne veut rien savoir.Zut ,c'est la veille du WE ...au mieux la boite arrivera le mardi,en attendant : que le patient aille se faire dépanner à l'hopital nous dit-on....
Zut,la pharma de l'hopital ne dépanne pas et n'a d'ailleurs pas l'air de connaitre...
Finalement on a eu la boite mercredi.

Second client même topo,le client (venu mardi) n'en avait plus que jusqu'à jeudi.Seulement jeudi on n'avait pas encore la réponse du labo .
Le médecin traitant ,contacté ,nous dit de nous débrouiller avec le cardio.Lequel est en vacances...Et ,c'est vrai,la pharma de l'hopital ne dépanne toujours pas...
Le médecin traitant nous dit qu'il ne peut pas changer la prescription,car c'est un médicament vraiment spécial ,et nous renvoie vers un cardio de garde à l'hôpital...

Lequel dit ,tenez vous bien : "mais c'est tout simple,donnez donc de l'aldactone 25,ça fait exactement le même effet"....(raison pour laquelle la pharma de l'hopital n'en a pas, peut -être bien)

prix du médicament- spécial-l qu'on- ne- peut- pas- remplacer :plus de 30€
prix de la spironolactone: dans les 3€

La sécu dit bien merci ....

Message édité par : apotheka / 28-08-2015 01:10

saumix saumixicon_post
vieille recette de labo , que la nouveauté plus chère que l'ancien.....
h.p
Czeorca Czeorcaicon_post
Beh moi perso à l'hopital effectivement je ne m'emmerde même pas avec ce piège à gogo qu'est l'eplerenone...

C'est spironolactone ou rien...
marcho38 marcho38icon_post
aprés appel d'un cardio pour la substitution par spironolactone...
le cardio qui m'a gentiment expliqué la "procédure a suivre" pour obtenir un depannage du labo !!!! comme si on ne la connaissait pas...
labo qui lui m'avait répondu la même chose qu'a vous càd on ne depanne que si on peut pas faire autrement ...
finalement le cardio me dit: ben remplacez le par de la spironolactone en lui précisant que ca va lui faire pousser les seins mais tant pis !!!

:-o :-o :-o

depuis j'attend qu'il revienne pour mesurer son bonnet !!!
Geo31 Geo31icon_post
N'importe quoi ces cardios, la gynécomastie est aussi une effet secondaire de l'éplérénone !!

C'est compliqué pour se faire dépanner une boîte, normalement le dépannage était réservé aux personnes qui présentent une intolérance à la spironolactone !!

Bon courage
Czeorca Czeorcaicon_post
Exacte la gynécomastie n'était qu'un argument non prouvé avancé par les visteurs médicaux.

Mais ni la HAS
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/ct031842.pdf

Ni les etudes disponibles réalisées depuis ne s'y sont trompées.
Par ex: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21451421

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23866347

Pour ainsi dire aucune étude n'est venue etayer cet argument falacieux.

Donc EPLERENONE = piege à gogo

Message édité par : Czeorca / 28-08-2015 16:43

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 051 003

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques