Index du forum »»  L'installation »» Première installation avec investisseur

Première installation avec investisseur#15667

8Contributeur(s)
DaenerysMKIIIKenshooPharm33poussin_arverneJezek89michelmpadaOne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharm33 Pharm33icon_post
Quelle serait selon vous la rémunération du gérant qui travaillerait 60 heures pour une officine de 2 ME ? Le second diplôme "associe- investisseur" ne travaillerait pas.
Ks
Kenshoo Kenshooicon_post
Ca doit pouvoir se discuter autour de 3,5 à 4K€ à mon sens
padaOne padaOneicon_post
Un bon 4k oui !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Pharm33 

Quelle serait selon vous la rémunération du gérant qui travaillerait 60 heures pour une officine de 2 ME ? Le second diplôme "associe- investisseur" ne travaillerait pas.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


5 000 euros
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Un bon 4k oui ! 


4 000 c'est pour une pharmacie de 1.5Me en bossant 50 heures environ
padaOne padaOneicon_post
5k ça serait plutôt pour 70h/sem.

Bref entre 4 et 5, mais pas entre 3 et 4 ;-)
padaOne padaOneicon_post
A la réflexion je suis déjà à 4k si j'enlève l'emprunt, alors que ma pharma est <500k et que je fais même pas 45h.... Alors effectivement plutôt 5 que 4.
Kenshoo Kenshooicon_post
Il ne faut pas comparer rémunération d'un titulaire comme toi Pada et celle d'un gérant à 50+% qui a eu besoin d'un investisseur pour s'installer à la tête de la pharmacie. Dans le deuxième cas elle est minorée et si on est trop gourmand l'investisseur peut ne pas mettre de billes dans l'affaire
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Enfin je ne vois pas qui accepterait de travailler en gérance (donc aucune couverture sociale), 60 heures par semaine, gérer 5 employés minimum, avec le risque financier (élever dans notre secteur d’activité) pour mois de 500. euros ... nous ne sommes plus au moyen âge tout de même !

Maintenant, si l'investisseur trouve un clown à payer au lance-pierres, laissez-le faire !
Pharm33 Pharm33icon_post
L investisseur apporte 250000 et moi 100000
Ks
Daenerys Daenerysicon_post
Pour ma part, sur le montage qu'on me propose, CA 1M6, 50,1 / 49,9%, j'apporte 70K' et l'investisseur 200K, remboursement du compte courant sur 6ans, je bosse 5 jours par semaine (+1 adjoint mi-temps) la rem' proposée est de 4000€ "net", après règlement du prêt, des charges sociales, couverture sociale.
Je n'ai pas cherché plus pour le moment, mais selon vos dires, je devrais peut être essayer 4500€ ? avec évolution annuelle ?
(Sachant que je suis en outre-mer)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Vu le CA, le nombre de jours travaillés, 4000 me paraît correct.
Pharm33 Pharm33icon_post
L investisseur aimerait bien avoir une rémunération annuelle (3-4%) sur son investissement. Cela se fait il dans ce genre de montage ??
Ks
MKIII MKIIIicon_post
1.6M et un adjoint mi-temps, c'est pas les meme ratio dans les iles ?
michelm michelmicon_post
et non deja pas de tva 20% dans les iles mais un jolie 8.5... et puis marge plus élevée et coefficient multiplicateur sur les produits remboursable qui varie en fonction de la localisation de l'ile.. bref bcp d'avantages.. et aussi des inconvénients.. mais que c'est sympa de travailler las bas ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Pharm33 

L investisseur aimerait bien avoir une rémunération annuelle (3-4%) sur son investissement. Cela se fait il dans ce genre de montage ??
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Ben non : une rémunération c'est contre travail ... C'est le B A BA, c'est terrible de toujours devoir le rappeler.

Les revenus d'un investisseur sont :
- de potentiels dividendes si les revenus et la trésorerie de la pharmacie le permettent (il y aurait beaucoup a dire sur ce point),
- plus-value a la revente
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : michelm 

et non deja pas de tva 20% dans les iles mais un jolie 8.5... et puis marge plus élevée et coefficient multiplicateur sur les produits remboursable qui varie en fonction de la localisation de l'ile.. bref bcp d'avantages.. et aussi des inconvénients.. mais que c'est sympa de travailler las bas ;-) 


C'est quoi les inconvénients ?
michelm michelmicon_post
boire trop de rhum ;-)
michelm michelmicon_post
je te le confirme dans 1 semaine.. 15j las bas a se prélasser et récupérer d'un première année intense mais tellement belle ;-)
michelm michelmicon_post
alors sérieusement un des inconvénient est l'insularité voir comme j'ai connu la double insularité...
cela oblige a voir stock confortable (3 mois environ) car chaque grosse commande au labo en métropole c’était 3 semaines mini par bateau pour arriver.
avec des frais de douane, et des frais de transport (en moyenne on était a environ 15 a 20%)

énorme avantage pour certains dom, le grossiste se paye avec l'amex!!!

Message édité par : michelm / 31-07-2015 11:44

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 831 914

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques