Index du forum »»  Etre titulaire »» Gelée royale

Gelée royale#15627

16Contributeur(s)
Guillaume86ramses2michelmpharmalienpadaOneDinosorus5CHbecannepoussin_arverneMKIIIpharmaceuticDaniel2Bixente64LADELSKaroshililithsyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ramses2 ramses2icon_post
pour être allé voir plusieurs apiculteurs, la gelée royale en vente dans les pharmacies, mag bio etc.. ne peut QUE provenir de chine....
les apiculteurs français n'en font pas ou très très peu car c'est compliqué..donc le peu c'est pour eux ou si on les connait..
maintenant si quelqu'un a un tuyau je suis preneuse également:))
pas les pays de l'Est svp:))
demandez les bulletins d'analyse, c'est interessant de voir que le Bio c'est du pipot
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ou alors si quelqu'un pouvait nous dire laquelle est la moins pire entre @rko, coopeur, siid, phorteframa, etc.
ramses2 ramses2icon_post
et chez pileeeejj? je ne fais pas cette gamme mais elle m'attire de plus en plus.. est ce que quelqu'un qui la fait pourrait demander le bulletin d'analyse d'un lot? Ils précisent bien qu'elle est importée sur leur site, mais c'est la traçabilité qui est importante...
Daniel2 Daniel2icon_post
ce site peut vous aider!?
http://geleeroyale-info.fr/ :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : ramses2 

pour être allé voir plusieurs apiculteurs, la gelée royale en vente dans les pharmacies, mag bio etc.. ne peut QUE provenir de chine....
les apiculteurs français n'en font pas ou très très peu car c'est compliqué..donc le peu c'est pour eux ou si on les connait..
maintenant si quelqu'un a un tuyau je suis preneuse également:))
pas les pays de l'Est svp:))
demandez les bulletins d'analyse, c'est interessant de voir que le Bio c'est du pipot 


Ha si, nous on en vend de la française madame. Et c'est vrai que je me casse assez le (_°_) pour en trouver ... Mais c'est un vrai plaisir !
Bixente64 Bixente64icon_post
Le plus gros distributeur français (et aussi européen) habite dans mon patelin....

http://www.famillemichaud.com/
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : ramses2 

pour être allé voir plusieurs apiculteurs, la gelée royale en vente dans les pharmacies, mag bio etc.. ne peut QUE provenir de chine....
les apiculteurs français n'en font pas ou très très peu car c'est compliqué..donc le peu c'est pour eux ou si on les connait..
maintenant si quelqu'un a un tuyau je suis preneuse également:))
pas les pays de l'Est svp:))
demandez les bulletins d'analyse, c'est interessant de voir que le Bio c'est du pipot 


Ha si, nous on en vend de la française madame. Et c'est vrai que je me casse assez le (_°_) pour en trouver ... Mais c'est un vrai plaisir ! 


C'est quelle marque ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Aucune. Producteur bio du Vercors (dégoté par mes soins). Et je suis sur le point de travailler sur un projet avec une nouvelle apicultrice dans la Loire.

Pour ceux qui veulent un "produit" bol marché, je fais Vitaflor : toujours dans l'esprit de contenter tout le monde. Le gelée bio française n'est pas a la portée de toutes les bourses !
Bixente64 Bixente64icon_post
Joli !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ramses2 ramses2icon_post
je suis sceptique j'aimerais bien en avoir la preuve!! surtout que je suis aux pieds du vercors:)) de plus on n'a pas le droit de s'approvisionner auprès d'un petit producteur pour le circuit pharmaceutique. ça doit forcément passer par un labo.
attention à la DGCCRF
Daniel2 Daniel2icon_post
Je crois qu'il faut simplement respecter l'article L.111-1 du Code de la consommation !?:# ..sans certitude !
padaOne padaOneicon_post
Après renseignement la gelée royale de L@drOme (contenue dans les supers ampoules Immuno+) vient d'Italie, c'est déjà très bien !
LADELS LADELSicon_post
J ai de la Dayang ,maintenant que vous le dites ça sonne chinois quand même .....et arkoroyal c est pas bien?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Sûrement l'une des pires ..
LADELS LADELSicon_post
Alors là je tombe des nues ,je n avais aucun doute ........je ne me suis jamais posé la question!
becanne becanneicon_post
Après l abeille chinoise n est pas moins mauvaise que la française. . Si slt on pouvait avoir confiance ds le marché chinois. Qd on voit le dernier scandale sanitaire sur de la viande congelée décongelée recongelee vieille de plus de 30 ans....

C pour cela aussi que malgré les offres alléchantes de certains génériqueurs j n ose jamais franchir le pas.
padaOne padaOneicon_post
C'est pas l'abeille chinoise qui est mauvaise en effet....
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Bixente64 

Le plus gros distributeur français (et aussi européen) habite dans mon patelin....

http://www.famillemichaud.com/
 


vérification faite, une bonne partie de leur miel est importée , et difficile d'avoir des infos sur la gelée royale..j'ai donc un gros doute..
ramses2 ramses2icon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : ramses2 

pour être allé voir plusieurs apiculteurs, la gelée royale en vente dans les pharmacies, mag bio etc.. ne peut QUE provenir de chine....
les apiculteurs français n'en font pas ou très très peu car c'est compliqué..donc le peu c'est pour eux ou si on les connait..
maintenant si quelqu'un a un tuyau je suis preneuse également:))
pas les pays de l'Est svp:))
demandez les bulletins d'analyse, c'est interessant de voir que le Bio c'est du pipot 


Ha si, nous on en vend de la française madame. Et c'est vrai que je me casse assez le (_°_) pour en trouver ... Mais c'est un vrai plaisir ! 


possible d'avoir le nom ? j'aime bien vérifier! De la française distribuée en commerce...je demande à voir mais on ne sait jamais..:))
ramses2 ramses2icon_post
A défaut du bulletin d'analyse qui est TRES difficile à obtenir, demandez le certificat ECOCERT..

L'étiquetage du produit issu de l'agriculture biologique doit indiquer si le produit est d'origine UE (Europe) ou non UE.
Certains opérateurs indiquent l'origine FRANCE mais ce n'est pas imposé par la règlementation.
L'activité principale de l'opérateur: s'il importe, il y aura indiqué "importateur", s'il fait de l'achat revente : détaillant ou distributeur
Ensuite: catégorie du produit: un produit issu de l'exploitation apparait en "productions animales et produits animaux"..

voilà, après chacun consomme ou vend ce qu'il veut :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 655 612

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques