Index du forum »»  Etre titulaire »» Avis santefi

Avis santefi#15503

14Contributeur(s)
Ludodo974librebossecorto61TMPpotard92syncmasterelbragardpoussin_arvernedarlinettepadaOnebultusCalipharmaPharmabenGalienne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Ludodo974 Ludodo974icon_post
Quel est votre avis éclairé sur cet organisme? Rapport coût/bénéfice, sérieux, suivi
Je me pose la question de faire appel à eux pour le suivi 1/3 payant plutôt que de mettre une personne à temps plein dessus...
Merci pour vos réponses
librebosse librebosseicon_post
Un des gros avantages est quand même le paiement à J+1
corto61 corto61icon_post
+1
TMP TMPicon_post
cela coute combien ?
RO RG ?

merci
TMP
potard92 potard92icon_post
De mémoires: très cher .paiement au nombre de facture ...

J'ai signé un prestataire plus abordable la semaine dernière
En mp si tu veux
;-)
J+1 au lieu de j+4, autant demander un crédit de 3 jours de CA au banquier.
;-)
TMP TMPicon_post
moi je suis au kraidy muth c'est du +4 et c'est pas cher
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Ludodo974 
une personne à temps plein dessus...


Sérieusement? Tu as une énorme officine qui traite des centaines de dossiers par jour ou vous êtes juste mal organisés?
elbragard elbragardicon_post
les gars arrêtez de gâcher votre argent avec des prestataires !

je gère tous les rejets et les pointages de paiements seul ; CA 1.5 M ; j'ai moins de 200 € / an de perdus , et ça me prends 30 à 50 minutes par jour, quand c'est fait en allant ça passe bien ;

voilà ,

à bon entendeur

;)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : elbragard 

les gars arrêtez de gâcher votre argent avec des prestataires !

je gère tous les rejets et les pointages de paiements seul ; CA 1.5 M ; j'ai moins de 200 € / an de perdus , et ça me prends 30 à 50 minutes par jour, quand c'est fait en allant ça passe bien ;

voilà ,

à bon entendeur

;)
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


+1

Moi je fais plus du double en CA et j'ai une préparatrice qui y passe 2 heures .... par semaine !

pour occuper 1 TP, il faudrait donc une officine d'environ 54 Millions d'euros ... Ouarf c'est déjà gros !


darlinette darlinetteicon_post
ta méthode poussin pour arriver à ces 2h/semaine?
merci ;-)
padaOne padaOneicon_post
Moi j'aimerais connaître votre méthode à tous pour avoir autant de rejets (ou alors pour avoir des employés noobs qui passent 20mn par rejet ?) :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : darlinette 

ta méthode poussin pour arriver à ces 2h/semaine?
merci ;-)  


Je l'ai déjà donnée ici plusieurs fois :

1. pas de TP si droits pas à jour (ni AMO ni AMC),
2. recyclage systématiques des conneries par son auteur,
3. scan systématique des cartes de mutuelle ou justificatifs sécu,
4. prise de n° de tél systématiquement et si rejet -> crédit et appel au client qui repasser régler.

Déjà si vous faisiez les 2 premiers points (je me demande comment peut-on faire autrement d'ailleurs ?), vous verrez que vous réduisez vos rejet de 90% minimum ...

En gros, pour 250 dossiers par jour en moyenne, nous avons environ 10-15 rejets les grosses semaine (dont 80% à cause du manque de maîtrise du nouveau logiciel, car avec lgpi on en avait 3-4 par semaine).

Les seuls rejets qui prennent du temps sont les clients de passage qu'on ne reverra jamais et qui, malgré une carte mutuelle à jour, n'ont plus de droits ouverts. Sauf exception, la mutuelle paye quand on lui fourni le double de la carte (c'est dans les conventions).
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Moi j'aimerais connaître votre méthode à tous pour avoir autant de rejets (ou alors pour avoir des employés noobs qui passent 20mn par rejet ?) :-D  


Oui, moi aussi, c'est vrai qu'on ne leur a jamais demandé !
librebosse librebosseicon_post
Quelqu'un aurait sous la main l'article qui dit que la mutuelle doit nous régler si le patient nous présente une carte à jour.
Car une de nos mutuelle regionale (donc avec bcp de patients) refuse de payer malgré la carte à jour!




bultus bultusicon_post
Je vous donne ma méthode :
Prendre pls mois de retard à l'installation, demander à une employé de s'en occuper, sachant qu'elle avait l'habitude de le faire. Se rendre compte qu'elle ne sait pas faire, voir le retard s'accumuler...

Réorganiser le traitement des rejets, mais les rejets sur le même patient s'accumulent donc plus de boulot...

Et de plus, avoir pleins de patients avec des CMU ou AME (qui sont plus susceptibles de faire l'objet de rejet). Donc nombre de rejets plus nombreux que dans d'autres pharma...

Mais ça commence à rentrer dans l'ordre, très très très doucement
bultus bultusicon_post
Ah oui, et avoir plus que 30 patients jours ;-)
Calipharma Calipharmaicon_post
Tu peux vérifier l'état des droits sur le site de la sécu pour les CMU/AME
Je le fais systématiquement si j'ai pas l'attestation. Sous winp ça prend 10 seconde et 1 clique mais je suppose que ca doit exister aussi chez lgpipi :b
potard92 potard92icon_post
Avec 300 subro/j, on est a 10h/mois de recyclage
Incompressible
Rejet malgré droits ouverts, etc
Je préfère mettre ces 10h00 pour se former ou être au comptoir
Et laisser ces tâches ingrates a une boîte de recyclage, à coût égal...
On est pas trop en sureffectif et on est à fond presque en permanence,
et je ne compte pas embaucher un mi-temps pour le moment.
Après dans une pharma ou on a le temps,
Bien vaut faire soi même!
;-)





Citation : poussin_arverne 

Citation : darlinette 

ta méthode poussin pour arriver à ces 2h/semaine?
merci ;-)  


Je l'ai déjà donnée ici plusieurs fois :

1. pas de TP si droits pas à jour (ni AMO ni AMC),
2. recyclage systématiques des conneries par son auteur,
3. scan systématique des cartes de mutuelle ou justificatifs sécu,
4. prise de n° de tél systématiquement et si rejet -> crédit et appel au client qui repasser régler.

Déjà si vous faisiez les 2 premiers points (je me demande comment peut-on faire autrement d'ailleurs ?), vous verrez que vous réduisez vos rejet de 90% minimum ...

En gros, pour 250 dossiers par jour en moyenne, nous avons environ 10-15 rejets les grosses semaine (dont 80% à cause du manque de maîtrise du nouveau logiciel, car avec lgpi on en avait 3-4 par semaine).

Les seuls rejets qui prennent du temps sont les clients de passage qu'on ne reverra jamais et qui, malgré une carte mutuelle à jour, n'ont plus de droits ouverts. Sauf exception, la mutuelle paye quand on lui fourni le double de la carte (c'est dans les conventions).  
Pharmaben Pharmabenicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : darlinette 

ta méthode poussin pour arriver à ces 2h/semaine?
merci ;-)  


Je l'ai déjà donnée ici plusieurs fois :

1. pas de TP si droits pas à jour (ni AMO ni AMC),
2. recyclage systématiques des conneries par son auteur,
3. scan systématique des cartes de mutuelle ou justificatifs sécu,
4. prise de n° de tél systématiquement et si rejet -> crédit et appel au client qui repasser régler.

Déjà si vous faisiez les 2 premiers points (je me demande comment peut-on faire autrement d'ailleurs ?), vous verrez que vous réduisez vos rejet de 90% minimum ...

En gros, pour 250 dossiers par jour en moyenne, nous avons environ 10-15 rejets les grosses semaine (dont 80% à cause du manque de maîtrise du nouveau logiciel, car avec lgpi on en avait 3-4 par semaine).

Les seuls rejets qui prennent du temps sont les clients de passage qu'on ne reverra jamais et qui, malgré une carte mutuelle à jour, n'ont plus de droits ouverts. Sauf exception, la mutuelle paye quand on lui fourni le double de la carte (c'est dans les conventions).  


+1
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Calipharma 

Tu peux vérifier l'état des droits sur le site de la sécu pour les CMU/AME
Je le fais systématiquement si j'ai pas l'attestation. Sous winp ça prend 10 seconde et 1 clique mais je suppose que ca doit exister aussi chez lgpipi :b  


Non ça n'existe pas a ma connaissance sur lgp ! J'ai découvert ça avec plaisir avec Win.

En revanche Bultus chérie, tu abuses un peu : avec une simple borne vitale tu vérifie les droits en 2 coups de cuillers à peau ;)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 751 693

  • Nb. de membres 15 629
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques