Index du forum »»  Salaires »» Cotisation mutuelle multi employeurs

Cotisation mutuelle multi employeurs #15470

7Contributeur(s)
Julie45ExpertpaiepharmamistinguettewaystalWasust1975gdansemuld1947
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Julie45 Julie45icon_post
Bonjour,

Je vais bientôt avoir 2 contrats à temps partiel (un de 94h mensuelles et un de 58h). J'aimerais savoir comment ça se passe en ce qui concerne la mutuelle ? Actuellement je sais qu'elle me coûte 13.50€ par mois (un seul contrat de 35h)
Est ce que je devrais payer ce montant dans chaque pharmacie, dans celle où je fais le plus d'heures ou au prorata du nombre d'heures ??

Merci d'avance.
Expertpaiepharma Expertpaiepharmaicon_post
Bonjour,

Considérée comme "multi-employeurs" par Klesia, la part salariale de votre cotisation se verra diminuée (je rappelle d'ailleurs que la cotisation salariale "basique" lorsque vous travaillez pour un seul employeur est de 13 euros (0.41% du PMSS)et non de 13,50 euros pour un non cadre).
Pour 2 employeurs, la part salariale passera de 13 euros à 6.66 euros (0.21% du PMSS) dans chacune des officines où vous exercerez. Il vous faut néanmoins avertir vos employeur de l'existence du second.

Espérant avoir répondu à vos interrogations,

Bien cordialement,

Leila
LB
mistinguette mistinguetteicon_post
Bonjour.
Moi je suis également multi employeurs l un me ponctionne bien 0,21% soit environ 6€ mais l autre (ou le contrat est avec option pharma +) me ponctionne 0,41% soit 13€ Donc je paie 19€ par mois. Est ce normal ? Merci .
gdanse gdanseicon_post
Bonjour,

Je ne connais pas bien le problème mais en effectuant des recherches sur la mutuelle obligatoire je suis tombé sur le site de la CNM santé qui propose des fiches pratiques plutôt bien faîtes dont la numéro 2 qui pourrait te renseigner:
https://entreprises.cnmsante.fr/dispenses-d-affilation
Gdanse
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 943 137

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques