Index du forum »»  Salaires »» Heures supp

Heures supp#15422

22Contributeur(s)
Green777PharmabenCaducettepadaOneManagerExpertpaiepharmazabou14Camille110elbragardbultusJezek89poussin_arverneBixente64pharmacoolcerbereCalipharmalapiotteredApothiwebHulryceAgate91NoWay93
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lapiotte lapiotteicon_post
Ah...du coup on supprime le mien aussi :#
bultus bultusicon_post
Citation : lapiotte 

Je peux savoir ce qu'il y a d'insultant dans mon message?

J'explique juste que soit le salarié DEMANDE des petits avantages et dans ce cas il n'a pas en plus à demander à être payé plus pour une faveur qu'il demande
Soit c'est l'employeur qui IMPOSE des choses et dans ce cas le salarié est en droit de râler s'il n'a pas la contrepartie.

Je ne prends parti ni pour les salariés ni pour les patrons (puisqu'il semblerait qu'il faille choisir un clan!)

Par contre une seule chose, je vomis les gens qui PROFITENT (du système/de la faiblesse des autres/de leur statut/ etc etc) 


PARFAIT !
Pas vexée non plus, j'ai juste l'impression qu'elle comprend rien alors ça m'énerve
Manager Managericon_post
Voilà Lapiotte, ton message est réaffiché sans le contenu modéré.

C'était dans l'urgence.
lapiotte lapiotteicon_post
Merci Manager
Bixente64 Bixente64icon_post
Désolé ; pas toujours le temps de faire le tri...
(Merci Manager)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : Bixente64 

Donc....

Les petites entreprises peuvent faire fluctuer le droit du travail en fonction de leur desiderata (en fait, donc, au bon vouloir strict de l'employeur... Zola ; au secours ; ils sont de retour !)

Et, du coup, les propriétaires du Au Bonheur des Dames recommandent d'aller travailler en GMS (là où le droit du travail est appliqué...)

Vous savez que nous sommes dans un état de droit ? Que le Code du Travail, ne vous en déplaise, a valeur de référence en France ? Et qu'il s'applique, comme le Code du Commerce, le Code Civil ou le Code Pénal sur l'ensemble du territoire et même au sein de vos guinguettes ?

Alors, ne venez pas me bourrer le mou avec de la "morale" là où vous n'êtes même pas capables d'appliquer le Droit... Dura lex, sed lex et pas lex est quod notamus... Ce temps là est révolu.


Bixente après les croix vertes peux-tu nous parler de la Croix rouge. ;-)
G6K
Bixente64 Bixente64icon_post
Ben ils ont triché. Ils se sont faits attraper. Ils seront sanctionnés. Croix rouge ou croix verte ; dura lex, sed lex...
(Il est bien loin l'idéal d'Henri Dunant...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmacool pharmacoolicon_post
Je croix qu'elle voulait te faire remarquer que les grandes entreprises étaient les prmières à se torcher avec le Code du travail. Que ce soient même clients EDF, du CHU, ou de la grande distribution, tous te diront qu'ils bossent plus de 35 H sans pouvoir récuperer ou être payé.

Les seuls qui font réellement 35 H sont mes 3 toubib du cabinet médical voisin pour payer moins d'impôts.
Bixente64 Bixente64icon_post
La Croix Rouge devrait prendre une amende (et devrait payer ses salariés). Le total dépasserait les 11 000 000 €....

Donc, il vaut mieux, même pour les grandes entreprises, éviter de se "torcher" avec le Code du Travail ; le cours du papier toilette a augmenté...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Hulryce Hulryceicon_post
La solution ne serait-elle pas de notifier cette mention dans le contrat de travail, comme quoi "le salarié est rémunéré pour faire 35h en moyenne par semaine"?
Dans ce cas-là, rien ne pourrait être réclamé et tout serait légal... Non?

Je pense que le dialogue peut calmer les choses. Bien préciser au salarié qui réclame, que ce système d'un samedi sur deux est mis en place pour l'arranger et que s'il n'en veut pas, il peut venir travailler tous les samedis!

Perso, s'il m'avait été imposé de faire des semaines de 40h, et que ça ne m'arrangeait pas, je pense que j'aurais pu réclamer ces fameuses heures sup. Mais bon, je ne l'ai pas vécu, j'avais par la suite demandé à travailler tous les samedis car les semaines de 6 jours consécutifs (42h), ça faisait trop et tout le monde en a été content (surtout mes collègues préparatrices lol)
Agate91 Agate91icon_post
Citation : Hulryce

j'avais par la suite demandé à travailler tous les samedis car les semaines de 6 jours consécutifs (42h), ça faisait trop


Argh !!!!!!!
Hulryce Hulryceicon_post
Je suis partisante du principe de travailler pour vivre et non vivre pour travailler, ça vous choque que je n'aime pas enchainer non stop?
lapiotte lapiotteicon_post
Citation : Hulryce 

Je suis partisante du principe de travailler pour vivre et non vivre pour travailler, ça vous choque que je n'aime pas enchainer non stop? 


Moi non mais je ne comprends pas...pour faire 6 jours non stop il faut faire du lundi au samedi :#
Manager Managericon_post
D'un autre coté 6 x 7 ça fait 42. ;-)
padaOne padaOneicon_post
Bah ce qu'elle dit c'est que sa semaine où elle bosse le samedi ça lui fait une semaine de 6 jours, ou de 42h, bref trop.

Moi je fais 42h toutes les semaines (eh oui ne m'enviez pas 8-) 8-) ) et je trouve ça déjà trop aussi alors je compatis :-D
NoWay93 NoWay93icon_post
De toute façon, un emploi du temps comme la prise des congés, c'est une négociation entre l'employeur et l'employé dans la limite du respectable.
Moi perso j'ai une semaine avec 37 h et une semaine avec 33 h soit un samedi matin sur deux ... je ne suis pas morte.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 157 097

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques