Index du forum »»  Salaires »» arrêt maladie et complément de mornay

arrêt maladie et complément de mornay#15327

7Contributeur(s)
carcouManagerzabou14trotrotetataouinesSramses2Horus
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
carcou carcouicon_post
Bonjour à tous , je suis préparateur en pharmacie coeff 280 et embauché depuis 15 ans dans l'entreprise. Actuellement en arrêt maladie depuis un mois je souhaiterais savoir combien de temps le groupe Mornay complète le salaire à hauteur de 82% car mon médecin et mon kiné me disent de ne pas reprendre encore tant que la guérison complète n'est pas assurée. Y a t'il une durée maximum d'indemnisation pour Mornay quand on est non cadre ?
Manager Managericon_post
Non tant que la sécu paie des indemnités, Klesia complète.

En général c'est la sécu qui met les pieds dans le plat. Dans ce cas le médecin conseil cherche à voir quelle solution est à mettre en place : prolongation de l'arrêt, mi-temps thérapeutique, mise en invalidité, etc.
carcou carcouicon_post
Merci pour votre réponse bonne soirée
zabou14 zabou14icon_post
Bjr . Est ce que quelqu'un connait le calcul exact du complément mutuelle car je vais bientôt me faire opérer avec un arrêt initial d'un mois . Et j'ai entendu parlé d'une indemnité complémentaire de l'employeur , est ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé ? Merci :b :b
Manager Managericon_post
Bonjour,

Si tu n'es pas cadre, tu as d'abord 3 jours de carence. Ensuite l'indemnisation est calculée sur la base de 82% du brut, ce qui après cotisation sur une partie de cette indemnité fait en gros le net.
trotrote trotroteicon_post
bonjour.
je suis en arrêt maladie depuis le 5 septembre 2015, la sécu me règle mes indemnités journalières tous les 15 jours ok, par contre au niveau de klesia mon employeur m'a reversé le complément mais je ne tombe pas d'accord sur ce qu'il m'a reversé . j'ai don c téléphoné a klesia qui m'a dit qu'il ne donnait pas le montant versé a l'employeur, c'est inadmissible , comment peut on vérifier si le montant est exacte?
j'ai rappelé klesia qui m'a dit demandé le montant net versé par mon employeur et m'a juste dit que mon employeur avait touché le double.
Est ce quelqu'un peut me conseiller? me dire comment est calculé l'indemnité klesia ?car je crois que mon employeur m'arnaque.
Merci à vous.
Manager Managericon_post
Bonjour,
Comme dit plus haut, il y a d'abord 3 jours de carence pour les non cadres.

La SS verse environ 50% du brut sur lesquels elle prélève de la CSG et la CRDS.
Ensuite Klesia verse environ 82% du brut.
Sur ces 32% 60% sont soumis à cotisation.
A l'arrivée le salaire net est à peu près retrouvé.
Ces indemnités qu'elle soit SS ou Klesia sont versées en jours calendaires, c'est à dire que le salaire est divisé par 30 et les indemnités sont des 30èmes.
tataouinesS tataouinesSicon_post
Bonjour, je viens ajouté quelques éléments au sujet des indemnités complémentaires de Klesia, car je suis dans la même situation je suis arrêté depuis le 29/06/15 pour une opération, et depuis ce temps je n'ai pas été réglé de l'intégralité des indemnités Klesia.Le comptable me fait des estimations à la louche et je perds plus de 300 euros/mois.
J'ai appelé la mutuelle et ils m'ont expliqué la méthode de calcul, car ils n'nt pas le droit de donné de chiffre, l'employeur doit fournir les salaires "bruts" des 12 derniers mois travaillés, puis vous faites le total et diviser par 365 jours, ce qui donne le montant brut journalier. A ce montant vous déduisez 18% pour arriver au 82% payer par klesia(pour les non cadres) et vous déduisez après le montant brut des IJSS.
Et pour finir il vous reste 32%, mais il n'y a que 60% soumis à charges donc en haut de la fiche de paie et 40 non soumis à charges donc en bas de la fiche de paie. Voila ce que Klesia paye. Par contre nous sommes en droit de demander une copie du bordereau de versements de préstations que l'employeur reçoit.

Par contre moi j'ai une question le comptable doit nous retenir combien de charges les 24.4% habituels et j'ai un doute sur la prime d'ancienneté doit-il oui ou non nous la payer. Je pense que non mais je voudrais en être sur.

Merci d'avance pour vos réponses
Manager Managericon_post
La prime d'ancienneté est incluent dans les IJ, donc il verse les IJ et oui les sommes sont soumises à cotisations comme d'habitude mais pas sur les même montants puisque 40 % des IJ complémentaires ne sont pas soumises et que les IJ SS sont versées directement.
tataouinesS tataouinesSicon_post
Bonjour,
y a-t-il quelqu'un sur le forum qui pourrais si je lui donne les éléments total brut des 12 derniers mois et versements IJSS)me calculé combien Klesia verse à mon employeur?
Car depuis juillet je ne touche que de mini estimations et j'aimerais avoir un calcul autre que le mien pour voir si je ne me suis pas planter.

Merce d'avance pour vos réponses
tataouinesS tataouinesSicon_post
Bonsoir,
une question au sujet du montant journalier que verse klésia en complément des IJSS, il ne peut pas être inférieur au montant journalier que verse la sécu.
Merci pour les réponses
Manager Managericon_post
Ben si puisque la sécu verse à peu près 50% du brut et Klesia environ 32%.
ramses2 ramses2icon_post
en plus, la sécu se base sur le salaire perçu les 3 derniers mois avant l'arret, alors que Klesia se base sur les 12 derniers mois. Donc s'il y a eu modification des heures (ex passage dans l'année d'un horaire de 18h par semaine à 28 h), le montant est encore plus faible..
Manager Managericon_post
C'est vrai et Klesia ne prend pas les primes exceptionnelles.
tataouinesS tataouinesSicon_post
Bonjour,
Au contraire dans mon cas, j'ai eu une grosse prime de mon ancien patron pour son départ (rachat de la pharmacie en décembre l'année dernière), il me payait les heures supplémentaires, et je suis à temps plein coef 300 depuis des années. Mais j'ai fait le calcul pour la mutuelle en faisant le total des 12 derniers mois et divisant par 365 jours j'arrive à 72.53 euros brut et la sécu paie 50% de71.72(35.86). donc mon employeur devrait me payer sur 82% de cette somme - ijss soit 23.61 moins 60% soumis à charge et 40% non soumis c'est bien ça. donc au pire elle ne peut pas me payer moins que la sécu? cela fait 5 mois d’arrêt et pas de régularisation alors que je sais qu'elle est payé. Aidez moi s'il vous plait.
merci d'avance
tataouinesS tataouinesSicon_post
Je précise la prime et les heures supplémentaires étaient en haut de la fiche de paie dans le brut et klésia m'a dit que les éléments variables du brut étaient pris en compte.
tataouinesS tataouinesSicon_post
Bonsoir,
désolée je vais encore vous embêter avec mes indemnités de klésia.
A ce jour mon employeur ne m'a toujours pas reversé les indemnités de klésia, cela dure depuis juillet.
Pouvez vous me dire si il est normal que le comptable me retienne plus de 26% de charges sur une estimation (qu'il trouve de je ne sais où) de versement klésia or que les charges habituelles sont de 24.4%? De plus il n'y a qu'un mois où le comptable a retiré l'intégralité de la prime d'ancienneté et les autres mois il n'a retiré qu'une partie. Je suis perdue, Klésia me dit que je ne devrait quasiment rien perdre, un expert comptable m'a dit pareil, mais mon employeur me fait trainer, je perds plus de 300 euros/mois depuis juillet.
Suis-je en droit de demander les bordereaux que klesia envoie à mon employeur (klésia me dit que je peux) pour vérifié quand ma patronne sera décidé à faire ma régule?
Quel recours j'ai pour vérifié que je ne me fait pas avoir
Aidez-moi SVP je suis à bout
Merci
Manager Managericon_post
Bonjour,

C'est proprement scandaleux de priver ses salariés de ressources.

Tu devrais faire intervenir un syndicat si tu n'arrives pas à te faire entendre.

Malheureusement dans notre branche la maladie est souvent considérée comme insupportable...

Bien évidemment il n'y a pas de raison de retenir autant de charges sociales. Seules 60% sont soumise à charges.
tataouinesS tataouinesSicon_post
Merci de m'avoir répondu, justement je voulais voir avec un syndicat, je me suis renseignée auprès de l'inspection du travail, mais je ne veux pas non plus avoir à entamer une procédure, nous sommes une petite pharmacie, ma patronne l'a racheté il y a un, et avant c'était notre collègue pendant 6 ans donc nous nous entendions bien.Mais maintenant on comprend bien que nous sommes que de simple préparateur.Moi je n'ai pas demander ce qui m'arrive 4 opérations en 5 ans du même genou et la dernière où l'on a découvert qu'il y avait eu une erreur médicale il y a 5 ans, donc avoir ces problèmes financiers à cause du laxisme de ma patronne cela me fait rager mais je neux pas arriver à l'extrème.
Pouvez-vous me donner un nom de syndicat svp?
Horus Horusicon_post
Bonjour, il faut savoir que si tu n'es pas en télétransmission entre la sécu et Klesia, alors Klésia a besoin de tes bordereaux d'IJ de la sécu avec les dates précises et la base de remboursement. Ces documents sont à adresser à ton employeur, qui, lui-même les transmetrra son comptable, qui établira une demande de règlement de prestations.
Klésia aura besoin de ce document signé et tamponné par ton employeur, afin d'ouvrir le dossier. Voici pour les détails
Bien cordialement,
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 162 452

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques