Index du forum »»  Les inclassables »» un peu d aide svp

un peu d aide svp#15286

4Contributeur(s)
preparateurManagerpadaOnepoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
preparateur preparateuricon_post
bonjour à tous,

je me suis présentée à un entretien d'embauche très intéressant.
je vous la fait courte.
En gros, très intéressé par mon profil MAIS comme je coûte "cher" (et encore j'ai pas demandé le maxi) le titu voudrait être sûr que je vais lui rapporter en conséquence.
Jusque là pas de soucis, on peut développer l'espace phyto aroma nutri, mais il voudrait que je lui présente des chiffres! une sorte de prévisionnel/étude de marché.
Est ce qu'on vous a déjà fait le coup?
Est ce que l'un d'entre vous a des conseils à me donner?
je ne sais pas trop par où commencer et comment m'y prendre. :#
de l'aide serait bienvenue!!

merci ;-)

retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/


Édit : pour ôter la résolution

Message édité par : Manager / 19-04-2015 19:49

Manager Managericon_post
Bonjour,

Je te dis ce que j'en pense :

Le risque c'est que si tu donnes des chiffres et que tu n'obtiens pas les résultats que tu annonces, tu le prendras en retour, c'est sur.

Pour faire une étude de marché, ne crois tu pas qu'il te manque pas mal d'éléments?

Si cette boite t'intéresse vraiment et que tu penses pouvoir apporter un plus, peut être pourrais tu proposer un fixe et une part indexée, à toi d'y réfléchir. Pour ça il faudrait que tu aies accès aux chiffres.
padaOne padaOneicon_post
Une étude de marché :#
On est des scientifiques avant tout, pas des économistes, perso moi je sais pas rédiger des études de marché et je trouve ça gros de demander ça à quelqu'un avant même de l'avoir embauché (ce qui veut dire qu'elle te fait déjà taffer mais sans te payer).

Je suis d'accord avec Manager, un fixe peut-être moins important, et un variable selon résultats.
preparateur preparateuricon_post
on pensait prévoir un fixe plus un variable.
je trouve ça correct
par contre, au début, l'évolution va être flagrante mais après on devrait atteindre un rythme de croisière et donc le variable risque d'en pâtir.
j'ai seulement les rotations des gammes concernées.
je vois qu'elles sont peu conseillées au comptoir

j'ai lu dans un cahier du journal des pharmaciens, que l'évolution de ce secteur était de 18% en moyenne.

qu est ce que je pourrais proposer comme indéxation sur les résultats?
quand la vitesse de croisière sera atteinte comment ne pas me retrouver avec un variable nul ou misérable?

comment ça se formule?
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Tu fais un variable en fonction du résultat en valeur, et non du résultat en progression façon Sécu avec la substitution ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Demande un % sur la marge dégagée par les marques concernées.

C'est motivant et tout le monde est gagnant. Cela peut fonctionner uniquement pour un secteur très bien délimité, qui n'empiète pas sur les autres activités de la pharmacies (pas de risque de cannibalisme).
Manager Managericon_post
Oui ça ça peut marcher mais il y a quelques petits écueils quand même.

La maitrise des données comptables et aussi comment on fait quand c'est un de tes collègues qui vend les produits du rayon. Et là il faut faire gaffe aux usines à gaz.

Il faut réfléchir. :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 069 836

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques