Index du forum »»  Salaires »» maternité et maintien de salaire

maternité et maintien de salaire#15220

4Contributeur(s)
pharmimosapoussin_arverneramses2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharmimosa pharmimosaicon_post
Bonjour à tous!

Je sais que ce sujet a dejà été abordé plus d'une fois mais malheureusement mon employeur a besoin de la référence officielle exacte indiquant que le maintien de salaire est dû lors du congé maternité d'un cadre de plus d'un an d'ancienneté.

Voilà ce que j'ai trouvé ici : http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=36

Existe-t-il l'équivalent sur legifrance? Je n'ai pas réussi à mettre la main dessus...

C'est malheureux de devoir se justifier jusque là pour obtenir ce à quoi on a droit...

Je vous remercie par avance :-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Legifrance c'est pour le droit général.

Là, tu parles d'accord de banche. C'est donc dans la Convention collective citée ci-dessus que tu trouveras la référence légale.

C'est clair que ça va faire mal au cul a ton titulaire, mais la référence devrait lui suffire.
ramses2 ramses2icon_post
ton employeur aurait du souscrire l'option 1 (ou 2) de Klesia pour que la différence soit payée par Klesia, mais ton net mensuel aurait été amputé de quelques euros tous les mois..
pharmimosa pharmimosaicon_post
Merci à vous pour les informations.

Effectivement, je comprends que ça ne plaise pas à mon employeur mais c'est comme ça. Je ne sais pas ce à quoi il a souscrit chez Klesia... Enfin quand on emploie une jeune femme qui vient de se marier, il y a un risque de grossesse... Donc j'espère qu'il a été prévoyant et à pris la bonne option...

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si tu savais le nombre de titulaires qui ne sont pas au courant ... Et puis l'option 1 de Klesia n'est pas forcément rentable.
Manager Managericon_post
Le problème aussi de ces options c'est que si l'entreprise adhère, tous les cadres sont affiliés et tous ne représentent pas le même risque et ça finit par couter cher.

De plus il y a une carence d'un an.
ramses2 ramses2icon_post
non il y a juste une carence de 10 mois pour la maternité, pas pour le reste.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : pharmimosa 

Merci à vous pour les informations.

Effectivement, je comprends que ça ne plaise pas à mon employeur mais c'est comme ça. Je ne sais pas ce à quoi il a souscrit chez Klesia... Enfin quand on emploie une jeune femme qui vient de se marier, il y a un risque de grossesse... Donc j'espère qu'il a été prévoyant et à pris la bonne option...

 


j'espère que tu auras la même philosophie si un jour tu t'installes. Je voudrais être une petite souris à ce moment là ;-)
Manager Managericon_post
Citation : ramses2 

non il y a juste une carence de 10 mois pour la maternité, pas pour le reste.
 


Tiens ça aurait changé?

A vérifier, mon information date de quelques années lorsqu'il s'agissait du Groupe Mornay.

Je serais surpris qu'il n'y ait pas de carence, sinon ce serait trop facile.
ramses2 ramses2icon_post
je suis en plein dedans .je sais de quoi je parle
pharmimosa pharmimosaicon_post
Voilà mon employeur me dit qu'il ne peut pas faire de fiches de paie rectificatives tant qu'il n'a pas reçu les indemnités de Klesia, qu'en pensez-vous ?

Je suis en congé maternité depuis décembre 2014 et pas de fiche de paie depuis celle de décembre.

Je veux bien être patiente mais... Je me pose des questions...

Manager Managericon_post
A Ramses, j'ai fait une demande d'information à Klesia, s'ils trainent à me répondre je ferai ma demande aux élus.

A pharminosa, c'est du pipeau, vu qu'il ne percevra rien sauf s'il a souscrit le type de contrat dont nous parlons.
ramses2 ramses2icon_post
merci manager. En plus c'est IMPOSSIBLE d'avoir Klesia!! j'ai fait un mail à M Tixier qui est le correspondant TESE de Klesia mais il ne répond ni au mail ni au tel!!
pharmimosa pharmimosaicon_post
Merci Manager !

Donc vous confirmez bien que l'employeur peut fournir une fiche de paie sachant que je lui ai déjà fourni mes attestations de paiement des IJ de la sécurité sociale ?

Merci encore ! :-)
Manager Managericon_post
Oui il fait une feuille de paie et déduit le montant des prestations SS. C'est facile puisque la somme est fixe en jours calendaires. Elle est donc prévisible.
pharmimosa pharmimosaicon_post
Merci Manager !

Il n'y a plus qu'à lui expliquer poliment qu'il me mène en bateau...
:paf
ça ne va pas être facile puisqu'il a toujours raison...
Des conseils ?
Manager Managericon_post
Contre la mauvaise foi, il n'y a pas vraiment de conseil, mais commence par demander.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 019 951

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques