Index du forum »»  Salaires »» salaire pharmacien consultant formateur ?

salaire pharmacien consultant formateur ?#15186

3Contributeur(s)
julie33Bixente64pharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
julie33 julie33icon_post
Bonjour à tous,

On me propose un poste de consultant formateur et je n'ai aucune idée du salaire, avez-vous une idée ?
Formateur sur une région assez large, nombreux déplacements. Salaire proposé : 2250 euros brut + primes
Sachant que le salaire de base proposé était de 2000 euros brut soit le salaire proposé aux préparatrices qui exercent à ce poste
quels sont vos avis svp ? connaissez-vous les salaires pratiqués pour ce poste ?

Merci pour votre aide, je dois donner une réponse rapidement et je suis un peu perdue


Message édité par : julie33 / 28-03-2015 20:26



Message édité par : julie33 / 28-03-2015 21:00

Bixente64 Bixente64icon_post
Bonjour,

Personnellement, je suis à 2500 € brut mensuel, hors variable (entre 500 et 1500 € par mois), treizième mois, participation intéressement, véhicule de fonction, frais de vie...

et je suis préparateur.... (un peu délégué pharmaceutique aussi...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
julie33 julie33icon_post
J'ai édité mon message... ils proposent 2250 euros BRUT !!

Merci pour ta réponse Bixente. Quand tu parles de frais de vie ça comprend quoi?
Tu as ton diplôme depuis longtemps ? et de l'expérience dans ce poste ?

Tes primes te sont attribuées si tu parraines de nouveaux contrats ?
Bixente64 Bixente64icon_post
Frais de vie : 18,20 € par midi (forfaitaire), prise en charge des frais d'hébergement (hôtel).

Diplôme ? BP depuis 1992, carte professionnelle de la visite médicale depuis 1994...

Primes : système classique de R/O, évolution, ouverture de compte, etc...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
julie33 julie33icon_post
Merci

as tu une idée du salaire proposé aux jeunes pharmaciens (diplômée en 2012) qui débutent dans cette profession ?

ils proposent 2250 euros brut + primes si ouverture de comptes ou recommandation
pour le midi : 12 euros
véhicule fourni, ordinateur


Bixente64 Bixente64icon_post
C'est quoi la boite ? (en MP)
Je te réponds demain....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
julie33 julie33icon_post
Je t'ai écrit en MP

Message édité par : julie33 / 28-03-2015 20:59

julie33 julie33icon_post
Est-ce que d'autres personnes ont des informations sur ce poste svp ? ;-)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
C'est fréquent qu'ils cherchent des pharmaciens pour ce genre de poste ? Je croyais que c'était des préparateurs.
julie33 julie33icon_post
Je ne pense pas que ce soit fréquent. Leurs consultants sont principalement préparateurs

Bixente ou un autre saura mieux répondre je pense.

Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : pharma-espoir 

C'est fréquent qu'ils cherchent des pharmaciens pour ce genre de poste ? Je croyais que c'était des préparateurs.  


Chauvin recrute des pharmaciens pour être commerciaux en pharmacie...
De plus en plus de postes de formateurs sont effectivement pourvus par des pharmaciens. Après tout, aujourd'hui, les entreprises arrivent à trouver des pharmaciens à un salaire inférieur à ce qu'ils proposaient à des commerciaux bac+2 il y a peu... Pourquoi se priver ?

Je me suis vu proposer un poste de délégué pharmaceutique à 1800,00 € brut (soit, donc, environ 1400€ net..). A cela, il fallait ôter 150€ par mois pour la voiture de fonction... (les radins). Restent donc 1250€ par mois... :#
Primes plafonnées à 1500€. Salaire maximum envisageable : 2600€ (avec 130% de R/O).
Et inutile de rappeler que dans ce boulot, les 35 heures n'existent pas... Mais qu'il y a, normalement, une contrepartie financière. Le tout pour vendre du maquillage. Ben... comment dire.... poliment... sans se fâcher...
Qu'ils aillent profiter de la joie des coutumes helléniques. :-|
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 092 483

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques