Index du forum »»  Etre titulaire »» Produits gratuits

Produits gratuits#15141

21Contributeur(s)
becanneGuillaume86poussin_arvernepadaOnelavrillebultusMKIIIGeo31ginicoyeDinosorus5CHblinketteramses2saumixelbragardAntoine_pharmapharma-espoirManagerrastacouereduchenuxvomicapharmaceutic
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Citation : becanne 
Oui oui... Surtt qd le patient vient d arriver chez lui et le ramene immédiatement....


Ah oui et tu transmets chaque facture dès que le mec sort de la pharmacie ?

Parce que c'est vraiment pas de bol, si le mec a eu le temps de rentrer chez lui et de revenir dans les 20 minutes, alors que sa facture est déjà partie à la sécu comme tu l'as dit plus haut...
Et honnêtement même pour 20mn moi je remets pas en stock, c'est sorti de la chaîne alors c'est sorti, point.
Je serais déjà assez contente que mon patient n'ait pas avalé le mauvais dosage ! (1 fois par semaine sérieux ?? :-o )
becanne becanneicon_post
disons que pour les très occasionneles fois ou c'est arrivé, oui, la teletransmition est faite... vers 16h de façon quotidienne...
Si la teletransmition n'est pas faite, on reprend le dossier...

cqfd padaone, et ne soit pas aussi grave que ton "pseudo confrère" gallinacé qui patauge les pieds dans sa fiente.

Bref, cherchez ou il n'y a rien à trouver... ;-)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bah non Becanne, je suis désolé mais tu as complètement tort. Un des pilier de la qualité de notre chaine de médicaments, c'est qu'il sont toujours sous contrôle d'un pharmacien, du labo à l'officine en passant par le grossiste.

Quand le patient s'en va avec une boite, tu as rupture de cette chaine contrôlée, la qualité n'est plus assurée, point. On est des scientifiques non ?? Il n'y a pas d'à peu près, soit la sécurité est assurée, soit elle ne l'est plus.

becanne becanneicon_post
les 3 plus barges du forum s'acharnent sur moi... :paf
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
La plupart des pharmaciens auront le même avis que nous j'en suis certain.
becanne becanneicon_post
Aucun pharmacien n'avancent de produits dans ce forum?

Personne ne laisse partir de l'ortho avec 2 tailles pour essayage à domicile?

Soit j'ai bossé dans les pharmacies les plus horribles de france, soit je suis normal.

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Non tu dévies le sujet. On te parle des médicaments dont la qualité n'est plus assurée que tu réinsères dans la chaine du médicament, pas d'ortho ou d'avance.
becanne becanneicon_post
Mon dieu... Lundi meme, une préparatrice a laissée partir une patiente avec 2 dosages de produits de contraste avec pour consigne de nous ramener le mauvais (c t le soir, centre radio pas joignable et rdv à 7h)...

Quel acte monstrueux...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Déjà c'est illégal.

Ensuite, comment tu peux être certain que les conditions de transport et de conservation pour ces produits sont respectées : température, humidité, luminosité, chocs du transport... Ce n'est pas du tout rigoureux de remettre ça en stock. Tu as séché les cours de galénique à la fac ?
becanne becanneicon_post
pharma espoir... as tu déjà exercé? sais tu ce qu'est une patientèle?

J'ai l impression, quand tu t'exprimes ici, que l'on a un bureaucrate.

Je peux t'assurer que j'exerce de la meilleur des façon avec le respect des lois et des gens.

Les lois sont souvent antagoniste, et notre déontologie est là pour nous le rappeler...en ton âme et conscience.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ce qui m'inquiète chez Becanne, c'est le reste de sa pratique ...

Elle a l'air si convaincu qu'il est normal de remettre en stock des médicaments sortis de l'officine, que je me demande jusqu'où vont ces certitudes aberrantes ! :#
padaOne padaOneicon_post
Citation : becanne 

Mon dieu... Lundi meme, une préparatrice a laissée partir une patiente avec 2 dosages de produits de contraste avec pour consigne de nous ramener le mauvais (c t le soir, centre radio pas joignable et rdv à 7h)...

Quel acte monstrueux...
 


Je suppose que l'ordo était donc mal rédigée et qu'il manquait la poso ?
En quoi oses-tu pourrir une chaîne de qualité essentielle, pour un médecin qui a mal rédigé ? Le patient aurait du malheureusement décaler son RDV et ça n'aurait été en rien de ta faute.
becanne becanneicon_post
Décalé un rdv pour un scanner? tu te fous de la gueule de qui padaone? et si elle ne peut pas le faire, que l'on découvre un cancer à posteriori ... car pas de diagnostique dans les tps? la déontologie elle est ou là???

Ou sont les vrai pharmaciens pour raconter le monde de l'officine, car là , 3 tarés qui pensent détenir la vérité, je me rend, c peine perdue.

J'ai ma conscience bien tranquille et surtout j'ai beaucoup de travail...
becanne becanneicon_post
@ poussin: tes allusions merdiques tu te les garde, je travaille proprement, je sais ou je vais.
rastacouere rastacouereicon_post
y a toujours une différence entre la théorie et la pratique ;-)

les beaux discours ne tiennent pas toujours devant la réalité du comptoir

j'en ai vu en intérim des pharmaciens avec leurs grands principes (principes sélectifs selon le besoin) et qui faisait des petits arrangements...

personne n'est clean à 100% 8-)
Manager Managericon_post
Cette dernière parole me semble assez sensée. La vérité est souvent au centre. Pas laxiste, pas borné.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
On est bien d'accord qu'entre la théorie et la pratique il y a un monde, et que sortir des limites ça doit arriver à tout le monde, et pas que dans le monde de la pharmacie.

Mais là on parle de quelque chose de vraiment grave : le non respect de la chaine pharmaceutique, soit le pilier essentiel de la qualité d'un médicament. Ca veut donc dire que derrière un patient va recevoir un produit dont la qualité n'est pas assurée. Sans qu'il soit au courant en plus !!

En cas de contrôle (spontané ou par dénonciation), je pense que ça peut couter très cher au titulaire.
becanne becanneicon_post
certes, mais les allusions sur les pratiques limites ne m'ont pas plu.

Je pense que l'on essaie d'etre tous convenable, et que la déontologie peut nous faire sortir des sentiers battus.

Je ne m’abrite pas derrière cette dernière, mais c'est elle, le pilier de notre profession.
Elle englobe aussi le bon acheminement du medoc... et j'y fait gaffe tout les jours.

Bref, un exercice à la lettre de la lois est très compliqué, et on le sait tous. Il faut le faire en son ame et consceince dans le respect de la déontologie avant tout.


poussin_arverne poussin_arverneicon_post
La non réintégration dans le circuit pharmaceutique de médicaments sortis d'une officine est pour moi une limite infranchissable.

Je suis atterré que cette limite ne soit pas intégrée par tous.

Et je suis désespéré de constater que certains d'entre vous le justifient.
duche ducheicon_post
Citation : pharma-espoir 

Ensuite, comment tu peux être certain que les conditions de transport et de conservation pour ces produits sont respectées : température, humidité, luminosité, chocs du transport... Ce n'est pas du tout rigoureux de remettre ça en stock. Tu as séché les cours de galénique à la fac ?  


En effet vaste sujet : de votre coté avez vous formalisé clairement le transfert de responsabilité pharmaceutique avec vos fournisseurs ? Êtes vous sûr que eux ou leurs sous-traitants respect bien les Bonnes Pratiques de Distribution ? Les avez vous audité ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 829 975

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques