Index du forum »»  Etre titulaire »» Marge à l'honoraire, faites vous un avis

Marge à l'honoraire, faites vous un avis#15123

12Contributeur(s)
jytstrakanriepquentinpharma-espoirloulou77ManagerbultussyncmastersaumixbecanneHomeopatik
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bultus bultusicon_post
Déstabilisés parce que peu de monde intervient sur votre post alors que vous espériez probablement déclencher une polémique ou un affrontement USPO vs FSPF. Je vous signale que vous êtes les seuls à supplier pour avoir des commentaires...

Je n'ai jamais dit que c'était mal de parler d'argent, mais quand on parle de la pluie ou du beau temps et que vous n'êtes pas d'accord, systématiquement vous attaquez sur la rémunération de la personne qui vous énerve (et justement, vous avez un comportement typiquement français de ce point de vue : "Oh le salaud il est payé pour travailler!")

Oups, j'ai oublié de me taire ... :-o
quentin quentinicon_post
Supplier......JYT parle d'avenir de la pharmacie alors que le sien est assuré......
Ton petit horizon se limite à ce blog vu le temps que tu y passe et ton nombre de post.
Un conseil, élargit ton horizon.
Jean Yves jaloux ? De qui de quoi ? :-D
quentin quentinicon_post
Au fait, on a jamais dit le salaud il est payé pour travailler, on croyait juste que l'esprit Charlie c'était la transparence 😃.
En parler n'est ni une critique ni une insulte, il faut être franchouillard pour le croire.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : jyt 

L'argent qui salit, l'argent qui corrompt pour les gauchouillards ?

Dans de nombreux pays type Allemagne, Angleterre, .......ou le PIB progresse et le chômage régresse, on a aucun mal à parler d'argent.

En France, c'est mal, l'argent c'est sale on est dans un pays encore empreint de la culture Bolchëvo-Marxiste avec une pensée unique.........
...

Je pense Bultus que tu as encore perdu une occasion de te taire.
 


En France on n'aime pas l'argent c'est vrai mais ce n'est pas du gaucho-bolchévisme, c'est tout simplement parce que c'est un pays de tradition catholique.
Les pays du Nord, de tradition protestante, n'ont pas ce "problème", au même titre que les Israélites.

Le problème c'est qui tu veux tellement taper sur la gauche et sur la FSPF, parfois comme ici avec une certaine mauvaise foi, que ça finit vraiment par se voir, et au final ça dessert vraiment ton discours et tu perds en crédibilité.


saumix saumixicon_post
uene question que je me pose : si nous n'avions pas les honoraires , qu'aurions nous à la place???
surtout quand on sait que le prix du médicament est dégribgolé depuis sa fabrication en inde ou en chine!!
n' oubliez pas ls prix que doivent pratiquer nos collègues danois ( qui ont c'est vrai un honoraire à chaque ordonnance.......)
vous nous imaginez avec des prix "danois" et sans honoraires???

d'accord , le systeme est imparfait , mais il ne faut pas l'annuler !! il faudra l'améliorer au lieu de tout annuler comme semble le suggerer ce syndicat ( ou alors j'ai rien compris à ses positions)

je prefere espérer une extension du systeme , avec honoraire a l'ordonnance des la 1ere ligne , avoir les médicaments non remboursés ( qui font des interactions...)comptés dans l'honorire de complexité et d'autres rémunérations type livraison à domicile....
j'espere que nos syndicats auront à coeur de revaloriser ces honoraires!!
h.p
quentin quentinicon_post
Je crois qu'il en a rien a braire, la gauche, RV ce WE et la Fédé, si elle gagne, ça l'arrange plutôt car pas mal de confrères vont fermer encore plus vite et il saura rentabiliser ce chiffre additionnel.
Il est trop poli ( ou malpoli ) pour être honnête, il vous met en garde et à sa conscience pour lui.
jyt jyticon_post
Citation : saumix 

uene question que je me pose : si nous n'avions pas les honoraires , qu'aurions nous à la place???
surtout quand on sait que le prix du médicament est dégribgolé depuis sa fabrication en inde ou en chine!!
n' oubliez pas ls prix que doivent pratiquer nos collègues danois ( qui ont c'est vrai un honoraire à chaque ordonnance.......)
vous nous imaginez avec des prix "danois" et sans honoraires???


d'accord , le systeme est imparfait , mais il ne faut pas l'annuler !! il faudra l'améliorer au lieu de tout annuler comme semble le suggerer ce syndicat ( ou alors j'ai rien compris à ses positions)

je prefere espérer une extension du systeme , avec honoraire a l'ordonnance des la 1ere ligne , avoir les médicaments non remboursés ( qui font des interactions...)comptés dans l'honorire de complexité et d'autres rémunérations type livraison à domicile....
j'espere que nos syndicats auront à coeur de revaloriser ces honoraires!!
 


Un syndicat plus que centenaire propose de mettre plus d'honoraire dans la marge, soit, et bon courage pour aller la faire revaloriser dans l'avenir.

Nous proposons une marge davantage corrélée à la MDL et donc bien moins lisible pour nos interlocuteurs de la CNAM.
Pas la peine d'aller donner le bâton pour se faire battre.

De plus, contrairement à ce syndicat du 19 ème siècle, nous demandons à ce que l'esprits du rapport Rioli qui a remis le pharmacien dans la loi HPST soit respecté.
A savoir que pour nous, les honoraires sur les nouvelles missions sont un bonus et en aucun cas compris dans la marge comme cela a été signé !

Je confirme les propos de Quentin, faites ce que vous voulez, dans tous les cas je m'adapterais et vous ne viendrez surtout pas pleurer en 2016 si vôtre officine est en cessation de paiement ou que vôtre titulaire vous a licencié :#
loulou77 loulou77icon_post
Citation : saumix 

uene question que je me pose : si nous n'avions pas les honoraires , qu'aurions nous à la place???
surtout quand on sait que le prix du médicament est dégribgolé depuis sa fabrication en inde ou en chine!!
n' oubliez pas ls prix que doivent pratiquer nos collègues danois ( qui ont c'est vrai un honoraire à chaque ordonnance.......)
vous nous imaginez avec des prix "danois" et sans honoraires???

d'accord , le systeme est imparfait , mais il ne faut pas l'annuler !! il faudra l'améliorer au lieu de tout annuler comme semble le suggerer ce syndicat ( ou alors j'ai rien compris à ses positions)

je prefere espérer une extension du systeme , avec honoraire a l'ordonnance des la 1ere ligne , avoir les médicaments non remboursés ( qui font des interactions...)comptés dans l'honorire de complexité et d'autres rémunérations type livraison à domicile....
j'espere que nos syndicats auront à coeur de revaloriser ces honoraires!!
 


Pour absorber les 3,5 milliards de baisse , il fallait remonter le forfait à la boîte, et remonter la première tranche.
L honoraire à l ordonnance, très bonne idée, mais problème des bizones et redondance d une seule et même ordonnance, difficilement quantifiable je vous l accorde, mais faut trouver une parade


Message édité par : loulou77 / 16-03-2015 20:39

jyt jyticon_post
Je persiste, juste retravailler les différentes tranches, en Allemagne et dans d'autres pays, l'honoraire dans la marge et trop de forfait, c'est la cata et c'était couru, mais si la majorité souhaitent ça, no problem's, jetez juste un œil sur vos tréso avant de répondre, elles ne se sont jamais aussi bien portées n'est-ce pas ? :#
becanne becanneicon_post
A combien nargent ils en Allemagne ?
saumix saumixicon_post
j'ai revu il y aquelques jours sur la chaine parlementaire (LCP) un "vieux" reportage de 2010 sur le prix des médicaments et qui dénnonçait le prix élevé des statines , ce qui faisait trop dépenser à la sécu.......vous connaissez tous leurs dernieres évolutions!!!

ne nous leurros pas , dans un monde ou les prix baissent , l'état et la sécu veulent en profiter....donc toute compensation ( si elle est équilibrée , ce qui reste a voir...) est bienvenue
et puis , devenir celui qui perçoit un honoraire comme les médecins, les infirmiers et autres professionnels de santé , cela change notre statut: nous ne sommes plus des épiciers,!!!
je vous invite donc a utiliser les mots patients et patientelle en place des bannis mots de clients et clientelle!!et parlez toujours de prix de délivrance et JAMAIS de prixx de vente!! et cela SURTOUT si en face de vous c'est un agent de la DGCCRF!!!
h.p
jyt jyticon_post
@Saumix, surtout avec un honoraire à la boite et donc une possibilité de dissocier un prix avec ordonnance et un prix sans ordonnance...........fallait la trouver celle là........fallait surtout pas sortir de la cuisine de Jupiter comme aurait dit le regretté Coluche.

@Becanne, le modèle Allemand que se targue de recopier Gaertner :

1- Les officines s'y vendent 30% du CA, ce qui doit refléter peu ou prou l'état de l'économie des officines Allemandes.

2- Je vous laisse le soin de retrouver le lien d'un article très récent de nôtre presse professionnelle ou il est fait état du désastre de la rémunération à l'honoraire en Allemagne, le premier qui le publie aura....................mon estime.
saumix saumixicon_post
un vieux principe : le role du pharmacien , de par la loi est de " vendre ET délivrer" les médicaments , je dirais meme que notre role est de "délivrer et vendre"!!

donc je ne suis pas la pour répondre à la question "combien ça coute?" d' un "consommateur"
je suis la pour demander aux patients entrant chez moi "de quoi avez vous beoin pour vous soigner??"
plutot conseiller que vendre à tout crin!!

en conséquence , je refuse la pratique des medocs en" libre acces " ( et qui seraient plus souvent volés que payés dans mon quartier.....)

et dans ces conditions, je me refuse à parler de prix de vente , j'affirme avoir un prix de délivrance !!
mon role est de délivrer , j'ai un prix de délivrance ! CQFD !!!
h.p
quentin quentinicon_post
Tu as raison mais nous ne sommes malheureusement pas dans le monde des bisounounours.
Nos clients veulent du conseil et du prix !
Ceux qui ne veulent pas comprendre ça son dans la panade financière et la dissociation des prix des médicaments avec un honoraire, en plus que d'être desastreuse accroît une concurrence entre confrères.
Par cette signature avec la CNAM, la fédé a précipité de nombreux confreres vers une mort certaine.
Si vous souhaitez que ça continue, libre à vous.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
JYT et Quentin, vous balayez d'un revers de main notre rôle de professionnel de santé !! Le pharmacien d'officine a un double statut : commerçant (il vend des produits) et professionnel de santé (il analyse des prescriptions et conseille ses patients). Quoi de plus normal d'avoir donc une rémunération mixte : à la marge pour la partie vente, et à l'honoraire pour la partie intellectuelle ?

Avec votre volonté de rémunération uniquement à la marge, comme n'importe quel commerçant, vous dévalorisez l'essence de notre métier. Les étudiants, jeunes pharmaciens, et même certains moins jeunes, s'en fichent que les officine soient vendues 30% du CA. On est beaucoup à s'être lancé dans ce métier pour exercer l'art de la pharmacie auprès des patients, on a prononcé le serment de Galien. Tant qu'on peut vivre correctement de notre métier, cela nous suffit.

Vous, vous seriez prêt à n'importe quoi pour améliorer la rentabilité : si vous pouviez vendre des aspirateurs pour gagner plus, vous le feriez ! Alors non seulement vous bradez l'attractivité de notre exercice (peu de gens ont envie de faire un bac+6 pour être de simples commerçants) mais en plus vous tirez une balle dans le pied du futur à long terme de la profession : la pharmacie exercée comme un commerce va rapporter gros encore quelque années, mais elle est condamné à mourir car d'autres pourront faire ça mieux que nous. En revanche, la pharmacie exercée comme un service de santé a de l'avenir, car personne ne peut valider une prescription et conseiller à notre place.

Il est écrit dans la convention que l'honoraire à la boite n'est qu'une première étape et que les parties signataires s'engagent à développer dans le futur un honoraire à l'ordonnance : il ne faut pas aller plus vite que la musique. Ca va surement venir avec la prescription dématérialisée.
quentin quentinicon_post
Non, mais tu n'as pas compris ou tu as compris ce que tu voulais comprendre, ce n'est pas grave, j'ai l'habitude.
quentin quentinicon_post
C'est sur qu'avec des confreres comme toi, on ne risque pas d'aller plus vite que la musique, sauf pour faire disparaître un grand nombre d'officine :-? :-? :-?
saumix saumixicon_post
quentin , tu n'as pas encore aboli le mot clientde ton vocabulaire.......quand au prix , le seul qui existe c'est le prix de délivrance , donc honoraire inclus!
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : quentin 

C'est sur qu'avec des confreres comme toi, on ne risque pas d'aller plus vite que la musique, sauf pour faire disparaître un grand nombre d'officine :-? :-? :-?  


C'est vrai qu'avec ta solution qui est le statu quo, on avance beaucoup...
quentin quentinicon_post
Ben voyons, statut Quo, t'es bien un fourbe de la fédé toi, déformant les propos de ceux qui ne pensent pas comme toi et menteur de surcroît.
Continue, tu iras loin dans la vie :-P
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 648 113

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques