Index du forum »»  Salaires »» Retour sur le marché du travail après une longue pause

Retour sur le marché du travail après une longue pause#14986

8Contributeur(s)
KarmablinkettebultusBixente64snoopy59poussin_arvernetransporter29mycolog
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Karma Karmaicon_post
bonjour à tous.

Je suis une préparatrice de 28 ans. Diplômée en 2004 puis en contrat CDI jusque fin 2013. J'ai quitté mon poste en très mauvais termes avec mon ancien employeur. Pour expliquer tout cela, j'étais très fragile psychologiquement après le décès d'un proche. Incompréhension totale de mon employeur. Je lui avais fait le souhait, à plusieurs reprises, de quitter l'entreprise par une rupture conventionnelle. Il n'avait jamais accepté. Et puis sur un malentendu, il m'a licenciée pour faute.
Depuis, je suis partie a l'étranger. J'ai rejoins un proche avec qui j'ai travaillé. Et puis me revoilà plus d'une année sans activité liée à la pharmacie.
Maintenant les questions sont : Comment vendre mon parcours? Comment Expliquer mon départ sans étaler ma vie privée? Et si, on se renseigne sur mon licenciement?
Je stresse beaucoup pour mon avenir professionnel.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
bultus bultusicon_post
Si tu as travaillé, même à l'étranger, tu peux le mettre sur ton CV. Pour ce qui est de ton licenciement, aussi triste que soit un décès, ça n'aurait pas dû affecter ton travail au point de provoquer une telle incompréhension. Il faudra probablement que tu explique comment ça s'est passé à ton nouvel employeur s'il te pose la question.

Vu que c'est ta vie privée qui a empiétée qur le travail en premier lieu, ça risque d'être difficile de la garder pour toi dès lors qu'on te demandera pourquoi ça s'est mal passé.

Quelle était la faute?

En tout cas, l'impression est importante, présente toi, ait confiance, soit souriante et dynamique, les titulaires savent que dans certaines officines ça se passe mal à cause du patron, ils peuvent ne pas en tenir compte s'ils estiment que la personne en face d'eux est sérieuse et conciliante.
Bixente64 Bixente64icon_post
Tu as travaillé dans une officine que tu as quitté pour suivre une nouveau projet professionnel. Aujourd'hui, tu veux revenir en officine. Point.

Le coup du "je me suis chauffé avec mon ancien employeur" est à oublier et, sauf à ce que tu sois dans un coin reculé, il est peu probable que ton nouvel employeur potentiel se renseigne. Et puis si tel est le cas, et bien quoi que tu ais raconté, ce sera sans doute péjoratif...

N'oublie pas ce que disait Pagnol "je ne mens pas ; j'embellis". ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
bultus bultusicon_post
Oui mais si l'employeur prend la peine d'appeler l'ancien titulaire, elle sera sûre de pas être prise...
snoopy59 snoopy59icon_post
Je suis d'accord avec Bixente. Tu as eu une expérience professionnele à l'étranger point. Si l'employeur se renseigne et ne donne pas suite, et bien il faudra retenter sa chance avec un autre.De toute façon il faut travailler et en ce moment les refus suite à candidature sont nombreux pour bien d'autres motifs.
Ta meilleure chance est ton dynamisme. Tourne la page du passé et va de l'avant sans te soucier de de qui pourra être éventuellement dit par ton ancien employeur.

Message édité par : snoopy59 / 13-02-2015 15:04

Karma Karmaicon_post
Merci à tous pour réponses encourageantes.

Pour répondre a bultus, le motif est une erreur de délivrance. Bête mais radicale!
Et pour revenir sur l'incompréhension, cela n'en était pas vraiment une, mais plutôt une indifférence. Et c'est bien quelque chose que je ne comprendrais jamais. Pas un seul mot prononcé, un geste, une attention. Rien. Reprendre de suite mon poste, alors que j'avais demandé quelque jours. Travailler, travailler, travailler et se taire.

"L'indifférence morale est la maladie des gens très cultivés"
blinkette blinketteicon_post
Ne t'inquiètes pas trop pour la durée non travaillée ça revient assez vite mais je comprends tout à fait ton appréhension je reprends lundi apres 3 ans et demi de congé parental .
Pour me remettre un peu dans le bain je suis allée passer une journée à ma demande pour tester le système informatique car c'est logiciel que j'ai encore jamais utilisé et prendre des notes pour être rapidement autonome au comptoir.
Bon courage dans tes recherches d'emploi .
Karma Karmaicon_post
Bonjour,

Et voilà ce qui devait arriver, arriva!!!!
J'ai eu un entretien début de semaine dernière. Tout c'est très bien passé. Bon feeling avec la titulaire. Reponse donnée aujourd'hui: ne donnera pas suite.😔
Je suis hyper déçue et très inquiète pour mon avenir.
Je ne sais pas si elle s'est renseignée ou pas...

Pour les titulaires, que me conseilleriez vous?
L'indifférence morale est la maladie des gens très cultivés
bultus bultusicon_post
Attends, tu ne t'attendais quand même pas à trouver du travail au bout d'un entretien ?!
Quel que soit le domaine ou ton CV, c'est hyper rare de nos jours, il faut chercher un peu plus quand même!
D'autres entretiens en vue??
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu cherches dans quelle région ? MP si tu veux
Karma Karmaicon_post
Je suis déçue car l'entretien s'est très très bien passé. Et non Bultus, je sais bien que je ne vais pas trouver un poste juste en claquant les doigts.
Je cherche, j'envoie des CV, les dépose. C'est dur....

Ma Region le Var, Toulon Est.
L'indifférence morale est la maladie des gens très cultivés
transporter29 transporter29icon_post
Je ne pense pas ton cas désespéré! Il y a quelques années alors que j'étais titulaire j'ai embauché une préparatrice qui avais quitté la parcours professionnel depuis 2 ans, vie compliquée et sortie d'une cure de DE ( elle me l'a annoncé d'emblée). Je lui ai donné sa chance malgré la mise en garde de personnes proches et meme de ma préparatrice en place à l'époque; Il y a eu des hauts et des bas, elle m'a planté après 6 mois... j'ai fait ce que j'ai pu pour la remettre sur la route... Quelques mois plus tard une pharmacienne me téléphonait pour avoir mon avis au sujet de cette préparatrice qui postulait pour un CDD pour la période estivale. Je n'ai rien dit, à chacun de faire son appréciation...
Sur un poste précédent j'avais parlé d'un souci que j'avais eu pour obtenir une prime de remplacement... J'ai obtenu gain de cause mais j'ai cloturé mon CDD difficilement puisque la titulaire était furax. Une collègue m'a envoyé un sms la semaine dernière où elle m'écrivait que la titulaire ferait tout pour me griller sur le secteur :=!
il y a des titulaires très bien et d'autres à fuire

trasporter29
mycolog mycologicon_post
Je pense que plus de 50% des départs d'une pharmacie se passent plutôt mal. Donc les titulaires s'en fichent de savoir comment tu as pu t'embrouiller avec tes précédents patrons.
Demain est le reste de ta vie, c'est ça qu'il faut regarder, le passé est terminé et ne peut être changé.
Karma Karmaicon_post
Ça fait du bien de vous lire après une journée de déprime.
Je continue mes recherches avec encore plus d'envie!!!

Merci à tous de me donner de l'espoir. :-)

L'indifférence morale est la maladie des gens très cultivés
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 952 567

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques